CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic spécial: bons jeux discrets !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:47:22

Ici on va parler des bons jeux discrets de la GameCube... Mais c´est quoi au juste "un bon jeu discret" :question:
Tout simplement un jeu vidéo qui ne fait pas parti des traditionnels incontournables de la GameCube mais avec lequel vous passez de bons moments à vous éclater (ou avec lequel vous avez passé de bons moments à vous éclater et que vous avez déjà fini).

Donc on ne parlera pas de Zelda TWW, ni de Super Mario Sunshine et encore moins de F-Zero GX ou de Resident Evil 4 :non:

Ce topic a un but précis: permettre aux joueurs qui possèdent déjà les traditionnels incontournables de la GameCube de savoir quels sont les autres bons jeux sur cette console, les jeux qui sont passés plus ou moins inaperçus :-)

Et c´est toujours bien de mettre un petit commentaire pour décrire le jeu en quelques mots, ses points forts, ses points faibles, un bilan quoi !

Pour montrer l´exemple, je commence :oui:

Je trouve que Sonic Riders est un très bon jeu de course qui se doit de figurer dans la collection de tout fan de Sonic; ce sont des course d´air boards dans un style un peu futuriste, et il faut faire des figures pour gagner du boost (comme pour SSX) et parfois recharger sa monture (comme pour F-Zero). L´ambaince est excellente je trouve, le challenge assez élevé et il y a plein de planches à acheter :ok:

nintendo_man91
nintendo_man91
Niveau 7
04 septembre 2006 à 13:58:29

je sais pas is la serie des starfox fait partie des incontournables mais d´apres le test il est bien 18/20 jve bientot le recevoir jlé commande sur ebay jai tro hate dy jouer :fou:

nintendo_man91
nintendo_man91
Niveau 7
04 septembre 2006 à 13:59:24

quand je parle de starfox c´est starfox adventure le 1er sur gc car lautre a eu une note moyenne a cause de sa duree de vie faible

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:03:03

Starfox Adventure est quand même un titre connu sur cette console ! Il est souvent sité parmi la liste des meilleurs jeux...

ZELDALBAN
ZELDALBAN
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:15:04

Ton topic est un peu bizarre parce que pour moi, tout bon jeu ne passe pas inapercu. :oui:

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:15:48

Gun il est vraimetn pas mal :ok:

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:16:54

Metal Arms doit faire partie de cette liste. Assez long, très fun, il m´a bluffé!

blast3000
blast3000
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:20:23

mettez les descriptions des jeux :ok:

Moi je dirais Eternal Darkness ( pas très inaperçu mais bon)

blast3000
blast3000
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:23:52

MDR j´ai oublié:

Eternal Darkness: Un jeu d´horreur ( mais bon il fait pas très peur) ou on incarne plusieurs personnages dans plusiquers époques différentes dans plusieurs environnements différents :ok:

Certains moments font quand-même assez peur, du genre quand tu examines la baignoire en ésperant trouver un petit mot et tu vois un flash ou tu vois l´héorine principale morte dans la baignoire remplie de sang :fou: Après tu flippes pendant un bon moment :malade:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:12:56

Est-ce que Eternal Darkness est aussi injouable dans les déplacement qu´un Resident Evil ? Moi franchement c´est ça qui me débectre trop dans les survival horror: la jouabilité chiatique :nah:
Y en a qui disent qu´il faut s´habituer, mais il faut croire que ce n´est pas donné à tout le monde, car moi je ne m´y fais pas !
Mais je pense que la jouabilité crispante fait partie intégrante du concept du survival horror, après tout ces jeux sont faits pour les joueurs qui aiment se faire du mal :-) :rire2:

A part ça, je dois dire que Hulk: Ultimate Destruction est plutôt sympa :ok:
C´est un jeu d´action avec une grande liberté d´action (ouh ! ça fait deux fois le mot "action" dans la même phrase :sarcastic: ) et c´est plutôt bourrin, de toute façon avec Hulk on ne pouvait pas s´attendre à une simulation de salon de thé... quoique... ça pourrait être rigolo...
Tout ce que je peux vous dire, c´est qu´il y a plein de techniques de combat à acheter au fur et à mesure qu´on progresse dans le jeu, et heureusement parce que l´armée n´hésite pas à vous en mettre plein la gueule au bout de quelques heures de jeu, vous pourriez même vous sentir vulnlérable dans la peau du géant vert.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:19:51

SOAL est passé assez inaperçu je trouve :)

Staroid
Staroid
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:20:58

Fire emblem

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:26:26

Et c´est vrai que Skies Of Arcadia Legends est un excellent RPG. Je l´ai fait sur Dreamcast, mais si ça n´avait pas été le cas, je l´aurais acheté sur GC... Mais le jeu est devenu rare :-(

Par contre Fire Emblem... je sais pas.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:57:13

Puisqu´on en est au registre des RPG, cet après-midi j´ai vu Evolution Worlds pour 19 CHF (environ 12 €), mais je ne l´ai pas acheté... et c´est tant mieux :hum:
Le jeu il est en anglais :nah: j´ai rien contre l´anglais, mais ça me dit rien de me taper une aventure dans une langue étrangère :non:
Je ne pense pas qu´il s´agisse d´un bon jeu discret...

Par contre Smuggler´s Run: Warzones est un bon jeu discret... mais c´est pas un RPG :sarcastic: c´est un jeu de missions de contrebande en voiture, ça se passe sur de vastes étendues et il faut semer les flics et pas se faire voler la marchandise par la concurrence. En gros ça peut se résumer à un jeu où il faut passer des checkpoints sous certaines conditions, mais c´est en tout cas mieux que Spy Hunter !

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:06:48

Donkey Kong Jungle Beat, très rythmé et agréable.

Et ma révélation des jeux multijoueurs et sportifs : Beach Spikers, une bombe ce jeu :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:14:18

J´ai déjà joué à Beach Spikers, c´était l´un des premiers jeux de la GameCube. Il était assez bien fait, dommage que les seins des joueuses ne rebondissent pas :snif2:

Vaillant_69
Vaillant_69
Niveau 9
05 septembre 2006 à 17:45:43

Eternal Darkness, trop discret au niveau des ventes à mon gout.
Et pour Trnuf,ED est bôcoup + maniable ke RE rebirth, vu que ce jeu est en 3D temps réel (donc pu besoin d´attendre 5sec pour faire un 1/2 tour)
Sinon Battalion Wars était vraiment bien lui aussi, y mérite bien + ke la note de jeuxvidéo.com

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:47:52

Trnuf => "les seins ne rebondissent pas"

mmmddrrr :lol: :rire2: :rire: trop fort !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:04:29

Mais c´est vrai que c´est dommage pour les seins, y a pas de quoi en rire... Les nanas de Dead or Alive Xtreme Volley Beach doivent se foutre de la gueule des joueuses de Beach Spikers :hum: C´est comme moi si je posais nu à côté d´un Black...

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:20:59

moi, je conseillerais luigi´s mansion, zelda four sword adventure si vous avez une GBA et des amis qui en ont (et aussi des cables), pikmin,

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive