Ici on va parler des bons jeux discrets de la GameCube... Mais c´est quoi au juste "un bon jeu discret" 
Tout simplement un jeu vidéo qui ne fait pas parti des traditionnels incontournables de la GameCube mais avec lequel vous passez de bons moments à vous éclater (ou avec lequel vous avez passé de bons moments à vous éclater et que vous avez déjà fini).
Donc on ne parlera pas de Zelda TWW, ni de Super Mario Sunshine et encore moins de F-Zero GX ou de Resident Evil 4
Ce topic a un but précis: permettre aux joueurs qui possèdent déjà les traditionnels incontournables de la GameCube de savoir quels sont les autres bons jeux sur cette console, les jeux qui sont passés plus ou moins inaperçus
Et c´est toujours bien de mettre un petit commentaire pour décrire le jeu en quelques mots, ses points forts, ses points faibles, un bilan quoi !
Pour montrer l´exemple, je commence
Je trouve que Sonic Riders est un très bon jeu de course qui se doit de figurer dans la collection de tout fan de Sonic; ce sont des course d´air boards dans un style un peu futuriste, et il faut faire des figures pour gagner du boost (comme pour SSX) et parfois recharger sa monture (comme pour F-Zero). L´ambaince est excellente je trouve, le challenge assez élevé et il y a plein de planches à acheter