De toute façon je n´ai jamais vraiment aimé PlayStation. Je préférerais clairement avoir une Saturn à la place de la PSOne, même si la pile de sauvegarde est foutue ! Ou encore une Nintendo 64, je sais que pour certains cette console symbolise la pire période de Nintendo, mais pas à mes yeux
J´aimais beaucoup cette console (j´y jouais chez mes voisins), et selon moi, la pire période de Nintendo c´est maintenant (pas en termes de ventes mais en termes de qualité), depuis qu´ils ont sorti cette éspèce de GameCube relookée avec des accessoires pitoyables en guise de pad et des jeux au-delà du lamentable
Quoi qu´il en soit, la XBox va me permettre de survivre jusqu´à la prochaine génération de consoles qui représentera un minimum d´intérêt (parce qu´en ce moment on ne peut pas dire qu´il se passe grand chose de notable, à part le développement du jeu online). J´espère sincèrement que Sega reviendra sur le marché des consoles, parce qu´entre Nintendo qui fait n´importe quoi, Microsoft qui ne se concentre que sur le online au détriment du multijoueur, et Sony qui vend du matériel de moins bonne qualité pour un prix nettement plus élevé... 
Je sais bien qu´en Europe on nous a toujours plus ou moins considérés comme des vaches à lait, mais s´ils continuent comme ça je vais leur en donner du caillé !
J´espère que la DS va pour sa part se concentrer un peu plus sur le loisir du jeu online (parce que c´est gratuit et qu´il n´y a aucun branchement à faire contrairement avec les consoles de salon) et que Zelda Phantom Hourglass disposera d´un mode online ambitieux. Et si pour une fois on pouvait jouer en coopération online plutôt que toujours s´affronter, ça ferait pas de mal.