CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game cube : La résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:14:48

"Perso je trouve que les films sont un produit qui coûte trop cher, étant donné qu´une fois qu´on les a vus... ben on les a vus, et basta ! Un jeu tu peux toujours revenir dessus"

Mouais, moi je regarde mes films plusieurs fois, et les jeux auquels je rejoue une deuxième fois sont assez rares.

Après, on pourra toujours parler de durée de vie ; un film 2 heures, un rpg 60 heures. Mais quand tu t´ennuies pendant ces 60 heures...

Et puis dire que les films engendrent plus de bénéfices, oui et non, c´est toujours une prise de risque, et un bon film (sans effets spéciaux) peut se ramasser la tronche, alors qu´un bon jeu passe plus difficilement inaperçu.

med076
med076
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:03:13

Ben il y a la possibilité de les achtés d´okaz comme un jeu. Certaine boutiques les nettoie avec une machine qui retire rayure et trace de doigt. En plus c´est parfois deux fois moins cher qu´une place de ciné..Perso 9 euros sur Paris et grandes villes c´est un peu de l´arnaque. Sinon c´est vrai qu´une fois vu...Mais si j´achète neuf il me faut quelquechose de bien avec de vrais bonus ( documentaires sur le sujet mais pas forcement ceux de la réalisation ). Et puis pourkoi si rarement de contenus bonus dans les jeux, sur pc parfois mais rarement de bases documentaires dans les titres consoles. Bon c´est parfois une bonne chose, pitié jamais ça dans un COD ou MOH!
Avant toute chose, nous sommes tous des porte-monnaie ambulant. Kan je pense que kan j´étais gosse le ciné était à moins de trente balles! Vu les 200 minutes de pub avant le film, on pourrait presque entrer tout gratuit.. Mais parfois les réeditions de vieux films sympas font un peu passer la pillule, maintenant on en trouve vers 7 ou 8 euros...mais biensur dans ceux là, ben y a pas de bonus :snif:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:16:26

Traitre à mon propre topic :noel:

J´ai acheté la ps2 hier, avec Resident Evil 4 notamment.
Moins beau, mais surtout moins fun car la manette Ps2, du moins le pad, et beaucoup moins sympa que celui de la gamecube.

Mais je pourrais jouer aux MGS ^^

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
24 juin 2007 à 10:56:37

Les mgs sont énormes sur ps2 !
moi perso je préfère la manette ps2, meme si j´adore celle de GC. (je trouve qu´elle est bcp plus maniable, mais bon apres chacun son avis...)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:13:57

J´adorais la manette ps2 avant, mais depuis que je joue à RE4 sur play2, je trouve la manette gamecube meilleure, mieux calée dans les mains.

Elles ont toutes les deux le même défaut ; Croix ou Pad mal placés.

Pour Re4, le pad est lourd à gérer.

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
24 juin 2007 à 13:37:48

Zakk, combien as tu acheter ta ps2 et où la tu acheter ? j´en cherche une en ce moment mais sur le net je n´en trouve pas beaucoup qui sont en bonne état ( lentille defectueuse la plupart du temps... )
Pour ce qui est du pad, je trouve le pad GC completement plus ergonomique que celui de la ps2 !

med076
med076
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:37:02

Ben moi c´est un peu l´inverse. J´ai du mal avec le pad officiel NGC. Je trouve celui de la ps2 très confortable. C´est une question du gout et puis on a pas tous les memes mains.
Une ps2 okaz coute 89 euros en boutique. SURTOUT N´ACHETEZ PAS LE PREMIER MODELE SI VOUS LE TROUVEZ MOINS CHER. Il est deffectueux et tombe en panne trop frequemment.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:52:58

P_a_B_L_i_T_o Posté le 24 juin 2007 à 13:37:48 Zakk, combien as tu acheter ta ps2 et où la tu acheter ?

Au Québec ^^

Désolé pour toi.
Elle m´a coûté 130 dollars avant les taxes, pour une petite.

djibou01
djibou01
Niveau 9
24 juin 2007 à 19:31:59

Ouais moi aussi j´ai dans la tête l´idée d´acheter une ps2 afin de pouvoir gouter les hits de cette machine (mgs, god of war pourquoi pas un gta et un pes puisque sur gamecube c´était pas trop çà) Il y en a a 89€ a score game des pstwo!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:11:11

Bof la Play 2...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:25:07

booh si quand même il y a des jeux qui valent la peine d´être essayé, comme Okami ou Dragon Quest 8 qui franchement par leur esprit est très loin du style "adolescent" de la ps2. En plus ce sont de très bons jeux !

:)

bon en tout ca, toujours dans la rubrique "je résiste avec ma Gamecube", je me suis commandé Vexx. Je sais plus qui disait qu´il était bien mais pour 5€ je me suis dit "pourquoi ne pas l´essayer ?" .

La réponse donc dans qq jours :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:24:00

"très loin du style "adolescent" de la ps2"

C´est ça qui me plait justement ^^

Un Devil May Cry, ou un God of War, ça doit être très sympa ^^

En tout cas, un truc qui est sûr, c´est que depuis que j´ai la play2, je sais plus quoi choisir au magasin, alors que sur Gamecube je me forçais, puis j´étais déçu.
Vivement quand même que Zelda TP baisse son prix ^^

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:48:45

moi aussi ils me plaisent ces jeux là, mais ceux qui crachent sur la ps2 (que je compte bien m´acheter, d´ailleurs) lui reprochent justement ce côté bourrin, violent, réaliste, ou hors la loi de la plupart de ses jeux.

Rien que DQ8, il est excellent et son esprit se rapproche plus de ce qui se fait chez Nintendo que de chez les 2 autres. Ceci étant ça m´a pas empêché de faire tous les GTA comme j´ai fait tous les Zelda. :) je reste ouvert à tout !

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
26 juin 2007 à 11:44:26

Les gta sont excellents ! bon ok ca vaut pas un zelda mais c´est génial pour se défouler ! (y´a postal aussi ^^)

moi perso je trouve que la ps2 est une super console. y´a plus de bons jeux que sur GC (mais en meme temps y´a plus de jeux tout court donc c´est normal)

cold tu pourrais me parler de Dragon quest 8? c´est lequel? l´odyssée du roi maudit ou quelque chose comme ca? on m´a dit que ca ressemblais a final fantasy X (qui est excellent)
j´aimerais en savoir plus...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:04:00

DQ8, l´odyssee du roi maudit est excellent, c´est un vrai rpg comme on en trouvait sur Snes, sauf qu´on se croirait en plein DA, Toriyama touch´ oblige !! Passe les 20 premieres heures assez moyennes niveau scenario, c´est bcp de liberte, des bateaux, des quetes d´armes et de monstres, des magies fort jolies, un scenar´ correct et une tres bonne duree de vie. Mais rien a voir avec FFX dans le style. Je te le conseille :ok:

En attente de reception sur GC : Odama + micro, One Piece GBR, Luigi´s Mansion, Vexx, Rocky.

Ceux que j´aimerais avoir avant tout :
Mario party 7
Chibi Robo
Harvest Moon
Animal Crossing

:-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:32:11

Pour Vexx, je trouve que c´est un assez bon jeu. Disons qu´il a une bonne ambiance et que les musiques y sont pour beaucoup :oui: La durée de vie est assez longue, en fait c´est un peu comme un Mario avec les étoiles et les shines: on peut décider de finir le jeu à 100% en récupérant tous les coeurs de spectre et là ça fait pas mal d´heures de jeu en perspective.
La réalisation graphique aurait pu être meilleure en termes de finesse sur GameCube, mais le style torturé des décors est plutôt cool et les ennemis aussi.

Pour Chibi Robo, c´est un jeu sympa mais qui finit par lasser si on n´a pas d´autres jeux avec lesquels alterner. Le concept est assez original :oui:

Odama est super hard, tu vas en chier mon gars :ok: Le problème dans ce jeu c´est que si tu décides de refaire un tables précédent, tu perds ta progression :snif2:

Harvest Moon A Wonderful Life est franchement très sympathique. Dommage que le jeu n´ait pas été traduit en français (surtout que même l´anglais comporte des lacunes) et que toutes les possibilités n´aient pas été exploitées (pas de courses equestres).
Ce jeu a un côté très naïf (les graines de pommes de terre :rire2: ) et l´univers dégage vraiment quelque chose de fris, de naturel, presque de romantique.

Animal Crossing est une curiosité à essayer. Le jeu est vraiment trop limité et ça devient vite train-train... comme la vie quoi !

Pour ceux qui n´ont pas encore Geist, je me permets de recommander ce jeu une fois encore ! Rien que le mode multijoueur en vaut la peine.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:39:44

Dans les jeux commandés, faut maintenant rajouter Largo Winch et Animal Crossing.

Je les ais trouvé vraiment pas chèr donc au pire si c´est pourri je revendrais je me ferais même du bénèf :rire2:

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
27 juin 2007 à 11:12:14

moi je suis a fond sur the wind waker en ce moment ^^ j´en suis a récupérer les morceaux de la triforce. j´en ai un ^^
apparement c´est presque la fin, si c´est vrai il est beaucoup trop court ! enfin bon je rammasserais tous les quarts de coeurs et je ferais toutes les quetes annexes ^^

j´adore les graphismes en tout cas, par rapport a ceux de twilight princess qui font trop serieux...
ca aurait été cool qu´ils reprennent exactement les memes graphismes que OOT ^^

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:46:38

La durée de wind waker se fait dans les quetes annexe...
Dans TP meme si l´histoire principale est plus longue, les quetes annexe sont très peu nombreuse alors que WW il y a quasiment un truc a faire sur chaque îles :)

djibou01
djibou01
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:57:19

AAAAhhhh WW mon premier jeu acheté neuf sur le gamecube souvenir souvenir :-) Les zeldas sont magiques quand même! Je n´aime pas spécialement la wii mais quand le prochain zelda sortira je sais que je vais craquer cette saga est tellement géniale!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2