CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube m' a decu...

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
14 février 2007 à 09:33:19

Voila, il y a quelques années, je me suis acheté la game cube, car elle etait moins chere que les autres consoles.....J´ ai regretté cet achat quelques mois plus tard. En effet, le catalogue de jeu est minuscule :snif: . Quand vous entrez dans un magasins, c´ est simple, T´ as un rayon gigantesque pour la PS2 et meme pas un mettre carré pour la game cube. Deplus, les jeux sont plus chers ( par exemple RE4:60 sur GC contre 30 sur PS2 )
Bon en plus la Wii est sortit, ce qui ne vas pas arranger son cas :non: . Meme la XBOX ( la premiere ) a encore des jeux a sortir alors que la 360 est sortit depuis plus d´ un an!!!!

Voila...

:globe:

bend63
bend63
Niveau 20
14 février 2007 à 10:40:35

sur xbox ya plus rien non plus

la seul old gen qui va encore avoir des jeux ( la plupart seront des daubes) sera la ps2

duncan33
duncan33
Niveau 8
14 février 2007 à 11:37:24

mais lorsque tu as acheté la gamecube, tu n´as pas regardé les jeux qui étaient sortis, ou bien qui étaient préposés à sortir? quand tu achetes une console, fais bien gaffe à ça... j´ai acheté la gamecube car j´avais vu que des marios sportifs allaient sortir, et aussi car des zeldas étaient attendus... si tu n´avait pas de préférences pour ces jeux là, ben désolé de te le dire, mais oui tu avais des raisons d´être déçu... mais ce qui est fait est fait, et cela ne sert à rien de se mordre les doigts... garde espoir de trouver une bonne console qui puisse satisfaire tes envies de gameur!!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
14 février 2007 à 12:26:51

RE4 etait sorti neuf a 40€ ..donc ca m´étonnerait qu´il soit à 60€ aujourd´hui :sarcastic:

franchement, la seule deception que j´ai eue concernant la gamecube c´est l´indisponibilité de zelda TP.
pour le peu de jeux sortis dessus, c´est urtout de la faute des developpeurs.

seba101010
seba101010
Niveau 10
14 février 2007 à 13:44:05

1) je suis d accord la cube a fait unebide
2) zelda est disponible sur GC

23456789
23456789
Niveau 10
14 février 2007 à 14:03:38

Resident Evil 4 à 60€, mais bien sur...

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
14 février 2007 à 14:19:06

Et puis meme s´il etait a 40 euros, le prix restera plus chere que sur pS2

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 février 2007 à 14:24:26

En même temps duncan33 les jeux qui devaient sortir ont été nombreux à être annulés alors c´est normal qu´il y ait des déçus.
Quand tu achètes ta machine pour pouvoir jouer entre autres à Kirby adventure, super paper mario, donkey kong blast, Baten Kaitos 2, Zelda TP en 2005 et j´en oublie surement et qu´au final une fois que tu es passé à la caisse on en a plus rien à péter de ta gueule c´est normal de pousser une petite gueulante.

M´enfin bon même après ça c´est Sony qui se prend une mauvaise réputation, il faut m´expliquer.

Je ne suis pas prêt de refaire confiance à Nintendo même s´il y a une télécommande et qu´en théorie (à ce que disent les pro-N) ils devraient y avoir pleins de supers jeux sur la nouvelle console puisque la Wii marquerait le retour de Nintendo à la place de leader (ils disaient la même chose de la GC...).

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
14 février 2007 à 14:41:44

Pour moi la meilleure c´ est la 360: Bon catalogue, bon graphisme (meme tres bon ) Bon prix commparé a celui de la PS3...
La wii va encore avoir un echec avec aucun jeux dessus, cette fois, je me ferais pas avoir..... :nonnon:

hyrania
hyrania
Niveau 7
14 février 2007 à 18:08:34

Moi ma gamecube je ne l´ai que depuis 1 an a peu pres et je me suis toujours bien marré dessus. Je suis pas un pro-N (la preuve je veux la wii mais ausi la 360) mais il y a au moins un bon jeu pour chaque genre sur cette console même si c´est un peu moins que les autres c´est vrai. Bon après les déceptions j´en ai eu aussi : le final fantasy plutot raté au niveau du concept le mario kart bien moins amusant que les autres etc je comprend quand certains disent qu´ils sont décus

Bon apres je te met au défi de me trouver 1 seul bon jeu prévue sur xbox premiere du nom.

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
14 février 2007 à 19:20:14

Des bon jeux prevues sur la XBOX premiere du nom, y´ en a plus... Mais moi qui suis un fan de FPS, on peut dire que je suis servi avec la XBOX( CoD 3, Halo, etc..) contrairement a la game cube, qui pour moi, est destinée a un public jeune a l´ exception de certains jeux ( RE 4).
Je suis un fan de la serie des call of duty, et quand j´ ai vu que le 3 ne sortirai pas sur le cube, j´ ai ete decu, et c´ est pourquoi aussi j´ envisage de m´ acheter une XBOX

Flemaudit
Flemaudit
Niveau 4
14 février 2007 à 19:39:49

Comment ossez vous dire que la GC est minable ? regarder juste l´adaptation de RE4 sur ps2 comparer graphiquement avec la GC quand au scénard et beauté de RE rebirth même pas la peine dévoquer le sujet ya pas foto ! quand aux prix vous croyer tout de meme pas qu´on va vous vendre un jeux neuf à 30 € tout de meme ! un RE4 vallait 60 comme tout les hits sortis ! un peu de réalisme !! !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 février 2007 à 19:55:47

J´ai quelques regrets concernant la GameCube, mais je l´ai achetée avant tout pour son prix attractif et pour des questions de fiabilité technique.
Il y avait quand même certains jeux Nintendo qui m´intéressaient: Super Mario Sunshine, F-Zero GX, 1080° Avalanche, Mario Kart (déception), et bon j´espérais surtout retrouver de bons jeux d´aventure et de plates-formes comme à l´époque de la N64 que je n´ai pas possédée (à la place j´ai eu la Dreamcast), et je me voyais déjà jouer à des jeux à la Banjo Kazooie, Mystical Ninja et autres Tonic Trouble... Bon, finalement il n´y en a pas eu tant que ça des jeux de plates-formes, et j´ai dû faire avec Mario, Rayman, Vexx et Sonic (que je connaissais déjà sur DC).

J´espérais aussi retrouver un bon FPS à la Goldeneye, et c´est vrai qu´il y a eu pas mal de jeux avec 007, bien que pas exclusifs à la GC, mais le seul auquel j´ai vraiment adhéré c´est Quitte ou Double, et aussi Nightfire uniquement pour le mode multijoueur :)
Mais dans son genre, le meilleur FPS de la GC reste XIII :oui: L´adrénaline et la tension sont présentes tout au long de ce jeu très immersif...
J´ai beaucoup apprécié Geist même si d´un point de vue purement FPS il fait un peu produit négligé, mais l´ambiance est là et c´est ce qu´il faut.
C´est vrai que j´aurais mieux fait d´acheter la XBox pour les FPS, mais cette console m´agaçait à cause de sa taille peu pratique, et aussi pour les manettes pas du tout ergonomiques.

Je voulais des jeux de course, et bon il y a eu F-Zero GX qui est une valeur incontestable de la collection GameCube, mais j´aurais voulu plus de jeux de voitures... Parce que bon... On n´a pas été gâtés sur ce plan :non: Mon jeu de course automobile préféré sur cette console reste Dakar 2 qui est très arcade et se boucle trop rapidement :hum:
J´ai été fortement déçu par un V-rally 3 qui a cru bon de vouloir jouer dans la cour des grands mais qui a perdu tout son fun au passage :-(

Bon, le pire reste sans contexte les RPG, quoi qu´on en dise ! Mais c´est de ma faute: je n´aurais jamais dû jouer à Skies Of Arcadia parce qu´à présent tous les RPG me paraissent insipides :nah:
Mais bon, c´est quoi aussi ces manières aujourd´hui de nous pondre des RPG auquels il faut jouer 10 heures avant d´être pris au trip ?! Dans SOA, la première heure de jeu était déjà magique :coeur:
Heureusement que SOA a connu une adaptation sur GC, il sauve un peu le registre des RPG sur cette console, mais ça ne suffit pas...

La sortie de la Wii a provoqué la mort prématurée de la GC, et on peut le reprocher à Nintendo. Surtout que la Wii n´est de loin pas dans la continuité de la "mantalité" de la GameCube, et cette nouvelle console ne plaît pas à tout le monde, en tout cas pas à moi...

Bon je ne vais pas m´étaler d´avantage sur le sujet, surtout qu´au moment où j´écris ces lignes, je me doute que 90% des forumeurs ne liront même pas la moitié de mon pavé :sarcastic:
Mais s´il y a bien une chose que je retiens de la GC, c´est qu´elle n´a pas donné tout de qu´elle aurait pu (aurait dû) donner :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 19:56:59

Moi je suis pas particulièrement fan de Nintendo, pourtant je l´ai acheté et j´ai été PLUS que satisfait.
Il y a de très bon jeu comme Zelda WW, TP. Tales of symphonia, MGS The Twin Snakes, Baten Kaitos, La saga Splinter Cell, Skies of Arcadia, Metroid Prime et surtout la saga Resident Evil. Pour moi la Gamecube restera une très bonne console, à un prix plus qu´abordable (d´occasion on en trouve à 30 euros ! O_o)
Quant aux jeux, ils sont aussi assez abordables. En naviguant sur ebay j´ai vu enormément de jeux à la quinzaine d´euros quasi neuf. Bref de quoi ce fair plaisir pour pas cher.

dante_le_demon
dante_le_demon
Niveau 7
14 février 2007 à 20:01:33

méme si il n´y avait eu que 2 jeux sur game cube(RE4,super smash bros) je l´aurai quand méme acheter

luigi3
luigi3
Niveau 8
14 février 2007 à 20:43:22

j´adore cette console quand on a plus de 70 jeux plus qu´excellent y a de qoui s´amuser vaut mieux peu de jeux que de plus grosses daubes hein la ps2

22990
22990
Niveau 10
14 février 2007 à 20:48:27

100% d´accord et puis meme si la ps2 sors 500 jeu je pense pas que tu achetera les 500.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 février 2007 à 21:03:34

Non mais ça te donne le choix alors que sur GC tous les joueurs ont les mêmes ludothèques c´est affligeant.

Si vous voulez défendre la GC n´éssayez pas de le faire au détriment de la PS2 c´est perdu d´avance. N´importe quel joueur qui n´est pas un fan boy fanatique est d´accord aujourd´hui pour dire que LA machine incontournable de la génération c´est la PS2. La GC peut être un + à la rigueur, comme la Xbox, juste pour quelques titres.

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
14 février 2007 à 21:24:39

Ce que je comprend pas c´ est le succès de la PS2.
Qu´ est ce qu´ elle a de plus? Un lecteur de DVD ouais super mais sa sert a rien tt le monde en a un ou presque. La PS2 est moins puissante graphiquement que la GC et que la XBOX. Franchement je comprends pas....
Sa aurait du etre l´ inverse, la GC et la XBOX aurait ete les leaders, et la PS2 la looser comme la GC...
Mais je pense qu´ avec leur PS3 sa va etre le cas... :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 février 2007 à 21:39:58

C´est normal que la PS2 soit celle qui ait eu le + de succès, comme l´a dit Poemoon c´est celle qui offre le + de choix de jeu.
Les mauvaises langues diront "elle a + de cjeu c´est vrai mais elle a donc aussi + de bouse".
Sauf que là c´est l´histoire du verre à moitié plein et à moitié vide, d´accord elle a + de bouse mais elle a aussi forcément + de hits. Sur GameCube jamais tu trouvera un jeu de la trempe de Shadow of the Colossus, de la qualité technique d´un PES ou du charme "arcadesque" d´un Tekken. Sur GameCube tu trouvera aussi de belles choses, mais dans un autre style: sur PS2 jamais tu trouveras un jeu qui a le fun de Mario Kart, jamais tu trouvera un jeu de plates-formes qui est aussi génial que Sonic Adventure 2 Battle. Les 2 consoles sont complémentaires et je suis heureux de posséder les 2!

PS: j´ai bien aimé le commentaire du garçon de 15 ans qui dit "contrairement a la game cube, qui pour moi, est destinée a un public jeune" (c´est quoi que tu appelle "jeune"?)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube