Ce que j´ appelle un public jeune, c´ est un public qui se situe entre 5 et dix ans
mais sur quoi tu te bases pour dire ça? (j´ai pas encore dit si j´étais d´accord ou pas je te demande juste)
Chais pas pourkoi, mais quand j´ ai marqué ça, j´ etait sur que ça allait faire des histoires....
En fait je me base sur le fait que sur game cube, nombreux sont les jeux enfantins ( mario et compagnie ) je ne dis pas que ces jeu sont nuls, mais qu´ ils sont tout simplement enfantins ![]()
Et que les jeux destinés au "plus vieux" genre Call of duty, resident evil, sont peu nombreux sur le cube.
Baten Kaitos
Fire Emblem
Tales of Symphonia
Resident Evil 4
Metroid Prime 1 et 2
Soul Calibur 2
F-Zero GX
Metal Gear : Twin Snakes
Skies of Arcadia
XIII
Def Jam Fight for NY
SSX 3
Time Splitters 2
Viewtiful Joe
Les Prince of Persia
Les Splinters Cell
...
et bien d´autres...
Rajoute à ces jeux "adultes" les Marios, Zeldas et Cie et tu obtiens de quoi t´occuper quelques bonnes centaines d´heures et solo et surtout en multi (sur ce point les autres consoles ne font pas le poids)
![]()
Tous ces jeux sont disponibles sur XBOX et PS2, a part mario, zelda ,metroid prime,...
Beaucoups d´ autres tres bon jeux comme GTA, call of duty ( le 2 est sorti sur le cube mais pas le 3
), et j´ en passe ne sortent pas sur game cube. Perso, je suis un fan de FPS, et il faut dire qu´ en achetant le cube,... ![]()
Moi la GameCube Je l´ai acheté il y a presque 3 ans et j´en suis trés fier.Avec des jeux énormes même s´il y a moin de jeux que sur PS2 ou Xbox,elle a un grand potentiel.J´ai acheté cette console car pour les FPS moi c´est sur PC que j´y joue.J´aurai acheté une PS2 ou Xbox j´aurai trouvé presque les même jeux que sur PC et je n´aurai pas Mario,Zelda....Voila mon avis est que la GameCube est une excellente console.A plus
nintendo ma décu sur cube...pas d`innovation par rapport a la n64!si RARE aurait été encore la...sa l`aurait surement été un autre histoire!
Je comprends clemchoun44 quand il dit qu´il ne comprend pas le succès de la PS2, car effectivement elle est clairement moins puissante que la XBox (et un peu moins puissante que la GC), et elle coûte quand même cher (le rapport qualité-prix n´y est pas).
Après il y a NewKazuya qui lui répond que le succès de la PS2 est "normal" parce que c´est sur cette console qu´il y a le plus de hits
Moui... Mais justement la question c´est: qu´est-ce qui a poussé les développeurs à produire plus de hits pour la PlayStation 2 ?! ??!
Pourtant la PS2 n´a pas une architecture réputée pour sa facilité de programmation ![]()
Eu pour ma part, cette console est de (très très) loin la meilleure que j´ai eu : Elle offre sans conteste possible parmi les meilleurs jeux de la planète:
TOUS LES ZELDA (a part ALTP et les episodes gameboy): Mention spéciale pour ... Eux ... Ben tous quoi (j´ai le collector bien sûr)!
TOUS LES RESIDENT EVIL: Mention spéciale pour le rebirth et le 4.
TOUS LES JEUX LES PLUS CONVIVIAUX POUR JOUER ENTRE POTES OU AVEC TA FEMME ET TA FILLE : Mention spéciale pour Soulcalibur, Mario Party 4,5,..., SSBM, et j´en passe...
Bref, tu as le meilleur du jeu solo et du multi réuni... Donc avec un PC tu as de quoi jouer toute ta vie avec ce qui se fait de mieux. C donc pour moi la meilleure des machines jamais crée (et je les ai connu toutes sauf les next gen) !
Ps : A la base j´étais un séga et nintendo fan donc il n´y a pas de parti pris.
Merci de m´avoir écouté
c´est plutot merco de t´avoir lu
pour ma part egalement c´est la meilleur machine que j´ai eu (je joue depuis + de 20 ans)
le multi est une merveille
pour preuve , mon frere 19 ans et mes potes 23- 32 ans sont anti nintendo et pro sony jusqu´a l´os mais quand on joue a plusieurs a super smash bross melee
ils ont tout le temp le sourire mais dise que c´est nul et que c´est pour les gamins une fois la partie terminée ![]()
"Après il y a NewKazuya qui lui répond que le succès de la PS2 est "normal" parce que c´est sur cette console qu´il y a le plus de hits Moui... Mais justement la question c´est: qu´est-ce qui a poussé les développeurs à produire plus de hits pour la PlayStation 2 ?! ?? ! "
Je pense que son succès est normal maintenant car elle est blindée de hits, mais c´est vrai qu´au début, quand elle n´avait pas encore ses hits, l´argument ne tenait pas, tu as raison.
A cela je répond que c´est la faute à la GameCube; si elle était arrivée plus tôt, je suis sûr et certain que le partage des hits entre la PS2 et la GameCube aurait été beaucoup + équitable et que la GameCube aurait eu + de succès.
La preuve à commencer par moi même qui ai acheté la PS2 pour la première fois car j´en avais marre d´attendre la GameCube à l´époque (un peu comme ceux qui ont acheté la X360 parce qu´ils n´avaient pas la patience d´attendre la PS3).
Je suis d´accord avec NewKazuya la GameCube serait sorti plus tot la PS2 n´aurait pas eu autant de succés, les jeux aurait été plus partagé
La game cube ;c onsole pour anorexique ...
La PS2 même à ses débuts avait un planning, les hits n´étaient peut-être pas présent immédiatement mais ceux qui l´achetaient savaient qu´ils auraient quelque chose à se mettre sous la dent.
Ce n´est pas comme la Wii ou tout le monde achète à l´aveuglette, pour la télécommande, en éspérant que, peut-être, si tout le monde fait la même chose, le succés de la machine attirera les éditeurs (ce qui n´est pas malin puisque les jeux seront à l´image de l´éxigeance des acheteurs et vu que la plupart sont des non-joueurs...).
Donc ça ne tient pas le "la PS2 a eu pleins de jeux parce qu´elle a cartonné", elle avait d´abord pleins de projets en préparation pour pouvoir cartonner. Les joueurs Sony ne sont pas des boeufs contrairement à ce que les joueurs Nintendo de qualité supérieur aiment penser.
Après le pourquoi elle a eu des jeux et bien j´en sais rien, on pourrait se dire que c´est grâce au succés de la PS1 et donc à la confiance qu´inspirait Sony aux éditeurs mais ça déplace la question puisqu´après on peut se demander pourquoi pleins de jeux sur PS1 ? Le format CD y est pour quelque chose c´est clair et net, l´image plus mature aussi qui ratisse plus large également (que vous le vouliez ou non le joueur Sony moyen n´a pas entre 10 et 12 ans).
Poemoon, ça faisait longtemps!
Meme si ne je suis pas un pro-N (je prévois de m´acheter la 360), je me suis toujours amusé sur ma GC. En famille, à plusieurs, entre potes, ce sont des parties de franche rigolade. La GC mise surtout sur la convivialité.
Ta Pisse2 (et la 3éme du nom d´ailleurs aussi), elle nous contente de nous bluffer avec l´énorme catalogue. Mais je préfère avoir moins de jeux mais de meilleure qualité.
De toute façon, on à le même choix sur GC, même s´il y à moins de jeux.
moi je dit que chacune de c console ce complete:
game cube: pour les license nitendo(zelda,metroid ect) pour les jeux en multi qui sont vraiment bcp + fun est conviviale que sur xbox et ps2
ps2: les ff,le lecteur dvd intégré,les licence phare de sony les gta les nombreux rpg.
xbox: les jeux "adulte" le disque dur,le xbox live la serie halo,le lecteur dvd ect
Moi, je sais lire les DivX sur ma GC. Donc l´excuse du DVD... Ca marche pas trop.
Sinon entierement raison avec toi ![]()
abon? comment tu a fait? elle est modifier? ou c je croit l´autre model de la cube qui est sorti quau japon ?
Non, elle est modifiée, et un modèle "Panasonic Q" était dispo au Japon.