Bon la Game cube est un sujet qui fait toujours parler. Beaucoup trop à mon avis. Pour mon cas j´étais fort sceptique de sa pénétration réelle dans le coeur des joueurs. On achète une console pour les jeux, soit, mais ce n´est pas vraiment le cas pour le matos nintendo. Les plus vieux d´entre les gamers, je parle de ceux qui ont vécu l´époque nes et snes, savent que depuis la 64 nintendo a perdu sa place de leadership. C´est à dire que mis a part les productions de bigN , il n´y a plus autant de produits présentés par d´autres développeurs. Il y a toujours les plus célèbres et historiques tels que akklaim ou capcom ... ça ne suffit pas à faire augmenter le nombre de sorties. Mathématiquement c clair : moins de jeux en neuf se traduit par peu de jeux occaz. Etant donné leur faible quantité, ces derniers sont plus chers. Snif...
Je voulais absolument jouer zelda tp. J´ai donc finalement décider d´en acheter une en occaz cet automne. Très bien, aucun soucis pour trouver ces meilleurs hits, tant neufs qu´en occaz. Mais il est vrai que le Wii sortait quelques mois plus tards. De plus en cherchant bien, il est vraiment possible de se faire plaisir aujourd´hui à moindre cout.
zelda tp n´est pas si difficile à trouver en boutique. Je l´ai vu plusieurs fois ces deux dernières semaines, en magasin spé et grandes surfaces. ARRETEZ DE DIRE QU´IL EST INTROUVABLE. Quant à REIV il est bien vendu 56 euros en grande surface ( neuf ) . 20 EUROS sur ps2 neuf contre 40 euros en OKAZ sur NGC.
La réalité des chiffres ... Attendre au moins 8 à 12 mois avant de choisir une console nextgen peu réduire ce genre de désillusion.