Gesit a été sous-noté, il ne mérite pas 13/20 mais 15/20
Les critiques du testeur concernant les phases de FPS sont justifiées, car c´est vrai que nous ne sommes pas confrontés à des ennemis qui brillent par leur intelligence: ils ne savent qu´ouvrir le feu dès que vous apparaissez dans leur champ de vision (ils sont très précis pour la visette), par contre on peut les tuer sans se faire voir, en se protégeant près d´un mur, et là ils se laissent tirer dessus sans réagir 
Il en va différemment lorsqu´on joue en multi contre des bots, d´ailleurs le mode multijoueur suffit à lui seul à justifier l´achat de Geist, mais le mode solo est quand même passionnant et devrait satisfaire sans aucun mal les joueurs qui sont à la recherche d´un bon jeu d´aventure/action plutôt qu´un FPS.
Resident Evil je n´ai jamais aimé de toute façon. Je m´étais juste dit que RE4 serait plus agréable à jouer que les autres (décidément je n´arriverai jamais à me faire à ces déplacements en 3D précalculée
), mais en fait la maniabilité de ce RE4 fait plus penser à un mauvais jeu d´action avec des lacunes dans le gameplay. Sinon l´univers est sympa, il y a l´ambiance qui assure bien, et graphiquement c´est un jeu véritablement très beau
Mais bon, quand le problème vient du gameplay, le reste a beau être parfait, c´est quand même embêtant de devoir se battre avec les commandes