... en multijoueur ![]()
Mes cousins sont venus pour Noël et on a joué à plein de jeux, mais c´est sans conteste Geist qui aura retenu le plus notre attention pour le fun en multijoueur ![]()
Tien, ça m´a même redonné envie de reprendre le jeu en solo pour pouvoir gagner des arènes et des persos en plus, le problème c´est que je suis bloqué à un moment chiant du jeu en solo
Mais en tout cas, si vous n´avez pas encore Geist et que vous cherchez un bon jeu multijoueur pour finir l´année en beauté, Geist existe !
Timesplitters 3 est super fun en multi également !
mais m1tenant moi c les jeux wii
Mais Geist n´est pas un bête FPS comme il en sorte plusieurs dizaines chaque année sur consoles et PC ![]()
TimeSplitters 3 j´y ai joué (mais pas en multi) et j´ai pas du tout croché à l´ambiance de ce jeu, on dirait un FPS auquel on aurait ajouté des sortes d´épreuves débiles un peu comme des puzzle games, et puis il y a trop d´univers qui se côtoient dans un seul jeu pour au final tous devenir très stéréotypés.
J´espère franchement que TimeSplitters 3 était le plus mauvais de la série, parce que sinon je me fais du souci pour le 1 et le 2...
C´est celui qui a le meilleur mode histoire probablement les meilleurs rendus graphiques, sinon le 2 le surpasse nettement.
Puis tout est question de gouts ![]()
Tout est une question de goûts, effectivement, sauf que je ne doi pas avoir des goûts très normaux... Argh ! C´est fou ce que je peut détester les Resident Evil, quels jeux merdiques
Et ce RE4 qu´on m´a prêté, vraiment de la grosse merde, comme d´habitude, y a rien de mieux ! Ils ont un nouveau système de caméra qui suit le perso, cool, sauf que la jouabilité est toujours aussi nulle ! Quand t´es entouré par quelques zombies et que t´as plus de munitions, tu sors ton couteau et... et rien du tout, parce que le héros ne peut même pas avancer avec le couteau dans la main. Cet abruti doit gentiment attendre que les zombies s´approchent assez près pour pouvoir les planter
Sauf que les zombies, eux, ils se promènent avec des haches et des fourches, mais eux ils ont le droit de s´approcher de toi avec leur arme à la main, eux oui, mais pas le joueur. En fait c´est facile de faire un survival horror: tu fais un jeu d´action mais tu remplaces le héros par un gros gland incapable de se battre, et voilà, tu l´as ton survival horror.
F#CK toute la saga Resident Evil ! ![]()
N´importe quoi les resident evil sont super, j´ai le 1-2-3-4 et le code veronica...
Ou on peut aussi remplacer un joueur banal de jeu d´action banal par un gros gland incapable de jouer a un survival horror, ca marche aussi comme equation
si t´es là pour descendre ce que 85% au moin des gamers prennent pour référence de jeu niveau mise en scene ambiance et que tu est trop attardé mentalement pour controler un personnage c´est pas notre probleme mais vien pas essayer d´abbaiser les autres a ton niveau.Incappable.
Salut !
C´est bizarre de voir des gens qui détestent Resident Evil 4,
je l´ai fini plusieurs fois et j´ai adoré.
Enfin, tu as le droit d´avoir ton avis.
Pour en revenir au sujet principale, Geist, je l´ai recu grace au points VIP.
Je ne suis qu´au début, et je n´aime pas spécialement.
Les graphismes ne sont pas géniaux, et meme si le fait d´être un fantôme est original, je vois pas a quoi ca peux nous servir de prendre contrôle d´un pot de peinture.
Enfin, je ne suis surement pas assez loin pour donner un avis.
Sinon, pour le mode multijoueurs, j´ai pas encore essayé
J´ai repris ma partie solo de Geist et je me suis débloqué d´où j´étais bloqué. Le jeu est de nouveau bien, à présent ! C´est vraiment une bonne chose que j´y ai joué en multi avec mes cousins, ça m´a donné la motivation pour reprendre ma quête ![]()
Mais à part ça, je ne comprends pas pourquoi les graphismes sont critiqués, parce que moi je les trouve très beaux
et particulièrement les effets de lumière ainsi que le rendu de matière de certaines textures.
Sinon pour RE4, me parlez pas comme à un boulet qui ne sais pas jouer à un jeu vidéo
J´ai expliqué ce qui n´allait pas dans le gameplay, et ça ne vient pas de moi, ça vient du jeu
Après il y a ceux qui font avec (vous) et il y a ceux qui ne s´y font pas (moi). De toute façon, vous ne pouvez pas me donner tort dans mes propos, car ce que je dis sur la jouabilité de RE4 est vrai: on ne peut pas se déplacer avec le couteau (ni avec le flingue mais bon ça c´est pas un problème).
De toute façon ici sur ce site, les gens sont hypocrites (les testeurs aussi) parce qu´ils ne se gênent pas de critiquer la jouabilité d´un Sonic Riders alors qu´il faut juste choper le coup, mais par contre Resident Evil on ne critique pas la jouabilité parce que c´est Resident Evil... et pourtant tout le monde sait que la jouabilité peut être meilleure !
Voilà, et c´est pareil pour ceux qui critiquent tout le temps les FPS au pad, comme j´y suis habitué, alors moi aussi je pourrais traîter ces gens de gros glands incapables de jouer a un FPS au pad ![]()
Trnuf, sans vouloir critiquer tes goûts (c´est subjectif et donc, intouchable), je dois bien admettre que tu ne sais pas repérer les points forts et faibles des jeux.
T´as l´air d´être un type intelligent, mais qui ne sait pas du tout juger des qualités d´un jeu.
C´est hallucinant.
Ca m´fait marrer, cette différence.^^
Apres reléctur, j´admet avoir été un peu cru, et je tien a m´en excuser, mais resident evil n´est pas un jeu d´action, on appel ca survival horror, ca se doit donc de mélanger action et recherche, tu as deja vu un runaway se jouer comme un true crime?
a oui, excusez le double post mais j´ai oublié un point, pour moi , jouer à un time splitter 3 en multi joueur à un autre charme qu´un Halo sur PC en multi, les mouvements du clavier/souris donnent aux avatar des alures robotique, personnelement je préfér m´éclatter à 4 sur la meme téloche que chacun dans son coin en étant en contact avec team speak...ca ne regarde que moi mais bon ^^.
Pour ce qui est de Sonic Rider ou F-Zero GX je trouve ces jeux fun en multi mais le gamplay n´etant pas asser recherché et trop évident (pas asser aprofondits) en font des jeux lassants a la longue...je trouve.
Trnuf, je te présente mes éxcuses ^^.
Merci Vrost, mais c´est pas des excuses que j´attendais; mais plutôt des rectifications en rapport avec les arguments que j´ai avancés contre le gameplay de RE4 (si vraiment tu penses que j´ai tort, alors il faut expliquer pourquoi, pas t´énerver contre moi).
Sinon Ulyaoth, je n´arrive pas à te comprendre quand tu dis que je ne sais pas du tout juger des qualités d´un jeu
Après tout j´adore Shenmue, Jet Set Radio, Zelda, Skies Of Arcadia, Ikaruga, F-Zero GX, XIII et SSX 3 (entre autres) qui ne sont pourtant des daubes, et quand je dis que j´aime ces jeux, je me fie à mon avis, pas aux conneries toutes plus subjectives les unes que les autres qu´on peut lire ici et là sur internet...
D´ailleurs un test ne devrait jamais être quelque chose d´objectif ! Mais je crois que ça, ils l´ont compris sur jeuxvidéo.com ![]()
Parce que lorsque dans le test de Sonic Heroes, sous le 13/20 attribué à la bande son je lis "J´avoue que je n´ai jamais réellement accroché aux musiques de Sonic (...)" alors je me dis qu´ils ne donnent pas toujours le bon jeu à faire tester à la bonne personne
En tout cas, c´est pas parce que 85% des gens marchent dans la merde que je vais forcément suivre leurs pas, je fais sans doute parti de ces 15% qui voient le produit tel qu´il est, sans être influencé par le fanatisme aveuglant d´un fan de survival horror.
Ouais j´ai oublié un "pas" >>> "qui ne sont pourtant PAS des daubes"
Tes arguments tiennent parfaitement la route, et je ne me suis pas prononcé sur le RE4 qui pour moi n´est autre que premier pas de Capcom dans le style "faisons vite, vendons bien", ce jeu est honteux vis a vis de ses prédéseseurs...poru ce qu´il en est des autres opus, c´est quand meme dommage que tu ne leur voient pasleurs qualitées , c´est un peu comme pour l´exemple de Zelda Majora´s mask, dénigré de tout les fans...moi c´est mon préféré mais bon là n´est pas le sujet donc je n´vais aps étaler mes super-zarguments sur ce jeu ...^^
Non au contraire, étalons-nous sur le sujet ! On est là pour partager nos avis, non ?
Personnellement, les Zelda de la Nintendo 64 ne font pas parti de ceux que je préfère. Mais pour de nombreux joueurs, les opus sortis sur N64 (surtout OOT) sont considérés comme les modèles du genre. Au fond je les comprends, c´est parce que c´était la première fois que la 3D se mettait au service de la saga, alors du coup, forcément c´est devenu la référence pour ceux qui ont connu ces jeux à l´époque...
Mais c´est clair que si tu découvres ces épisodes après coup, tu as une opinion un peu différente. Personnellement, je préfère amplement The Wind Waker et Twilight Princess que Ocarina Of Time et Majora´s Mask, et pour moi, les Zelda de la N64 sont en quelque sorte les brouillons qui ont permis de réaliser les Zelda qu´on a aujourd´hui )...
Mais toujours par rapport aux Zelda de la N64, je dois même avouer que je préfère les Zelda en 2D, au moins c´est de la 2D parfaitement maîtrisée, tandis que MM et OOT, on est d´accord que pour l´époque c´est de la bonne 3D, mais tu n´as pas un total contrôle de la caméra comme avec les Zelda d´aujourd´hui, c´est pour cette raison que je les considère un peu comme des "brouillons" (mais faut pas prendre ce mot dans un sens négatif).
Mais je n´ai pas tant accroché à OOT (j´ai joué quelques heures, jusqu´au temple sous le Lac Hylia), je trouve les couleurs un peu tristounettes pour un Zelda, mais par contre les musiques sont très bien
Majora´s Mask est graphiquement plus charmant, les couleurs sont plus vives, d´ailleurs il me semble que ce jeu était vendu avec le ram-pack, non ? Mais bon, cette fois c´est le gameplay qui m´a déplu... J´ai du mal à entrer dans l´univers d´un jeu d´aventure lorsque je suis stressé à cvause du temps qui file
Et puis devoir passer par la banque à chaque fois qu´on remonte le temps, au final ça devient une formalité chiante
Donc voilà, il n´y a probablement pas de "meilleur" ou de "moins bon" Zelda, mais disons que chaque épisode a sa propre personnalité et que cette saga a été prévue pour correspondre à tous les goûts.
A présent mes Zelda préférés sont Link´s Awakening DX (GBC) et The Wind Waker (GC), et en ce qui concerne Twilight Princess, je ne l´ai pas encore terminé et je dois reconnaître que c´est un grand jeu qui me fait pas mal d´effet, mais bon... The Wind Waker pour l´instant a ma préférence parce qu´il est vraiment unique en son genre, tandis que ce Zelda TP semble s´être pas mal inspiré d´Ocarina Of Time et de jeux comme Fable, et donc même si techniquement il est sublime et que le scénario est un peu plus sombre, je trouve qu´il a moins de personnalité que TWW...
TWW tire son charme de son originalité, cependant, personnelemtn je trouve ca super chiantissime les voyages en bateau..interminables, sobres...bref, pour ce qui est de majora´s mask,le temps qui s´écoule etait un impératif, en effet, comment remplir certaines quetes si tu as juste pour indication "vas à tel endroit à tel heure" etc...hormis le temps un rien génant ce qui m´as déplus était le système de sauvegarde, insuportables, souvenez vous, avec ces statues de gaebora (la grosse chouette), cependant, tout le charme du jeu est dans son ambiance psychédelique, un Link en pleine déprime, des dizaines (24) facettes de la pérsonalitée du héro s´ouvrent a nous, le hero se cherche...fascinant. J´avourais que Ocarina of time m´es resté comme étant LE jeu pendant un long moment jusqu´a ce que je refasse à 100% Majora´s mask...j´ai grandis entre temps, c´est peut etre un facteur...