CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortie de la WII

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:56:43

Hé WII, la WII est sortie aux USA, avant même le Japon (2 déc), ben dites-donc !

Les gens s´arrachent cette console à "l´analogique parfait" :

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-718-1.html

Vous aurez remarqué au passage que tout le monde parle du site nextgenwars :
http://nexgenwars.com/
Un site qui compte en temps réel les ventes des nouvelles consoles sauf la NDS.

Je doute franchement de la fiabilité d´un tel truc. A ce propos j´ai mailé puissance-nintendo pour leur demander ce qu´ils pensaient de ce site, dont ils se servent dans leurs news pour parler des ventes.
A mon avis, ce site n´a pas les moyens de savoir quelle console se vend mieux qu´une autre.

Bref voilà, mirer les news sur la sortie de cette super console nous fera patienter encore un peu avant sa sortie chez nous, et le nouveau Zelda.

Dommage qu´on n´ait toujours pas de "forum Nintendo" sur jeuxvideo.com d´ailleurs ...

Débattez ou mettez les news de votre choix ^_^

@+ les collègues !

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:58:52

Je ne sais pas si nexgenwars est exact ou pas, mais il doit surement au moins l´être approximativement.
Et donc les chiffres sont assez impressionnants concernant la vente de la Wii comparé à celle de la PS3 !
Je pense qu´on soit fan de Nintendo ou pas, cette console à la nouvelle façon de jouer va donner l´envie d´être essayée par un paquet de monde.
C´est plaisant pour Nintendo en tout cas qu´elle se vende directement si bien! Surtout que ca risque d´être minimum aussi bien chez nos amis asiatiques!

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:43:49

Elle risque de faire un lancement assez canon sur les trois continents c´est sûr. Faut dire que quand on voit la concurrence, c´est plutôt normal, entre une PS3 pour fils à papa et une Xbox 360 dont Gears of War est le jeu du siècle, youpi quoi

djaman
djaman
Niveau 9
20 novembre 2006 à 20:43:31

jsuis d´accord de toute facon que ce site dise ou nn la verité et bien ca n´emepchera pas les gens d´acheter la Wii et de voir qu´elle est géniale!!

waje2
waje2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:04:40

encore un site qui fait passer sony pour le grand méchant et nintendo pour le grand gentil !

il faudrait arrêter des fois d´être aussi stupide et voir la réalité en face : chacun aime ce qu´il veut !

s20killer, tu n´es pas du tout objectif, gears of war est le jeu de l´année sur 360, pas le jeu du siècle, avant de critiquer procure toi une 360 et après tu pourras dire ce que tu penses de la console.

S20killer
S20killer
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:12:27

D´où le "dont".
Justement, si Gears of Wars est le jeu de l´année sur 360, c´est qu´il n´y a pas mieux.
J´ai pas d´argent à dépenser dans une console Next-Gen pour l´instant, donc j´aurai du mal à me la procurer. Tu veux sans doute dire "tester", et ça t´inquiète pas j´en ai testé des jeux sur 360.

Mais ma remarqué n´était pas pour dire "Wa la Wii ça déchire lol", mais plutôt pour rabaisser sa performance, juste pour pas qu´on s´enflamme parce que la Wii est la mieux vendue, ça reste une console beaucoup trop chère pour ce que c´est...

theczar
theczar
Niveau 15
20 novembre 2006 à 22:25:48

Wa la Wii ça déchire ! :o))

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:38:25

La Wii est beaucoup trop chère pour un gadget :oui:

waje2
waje2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 09:31:33

de toute façon il va falloir attendre la ps3 pour vraiment juger, là il n´y a que la 360 en Europe.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:57:11

J´ai mailé Puissance-Nintendo pour leur demander ce qu´ils pensaient du site.

Voici la réponse :

<<Bonjour,

Non, nous n´avons pas l´intention d´utiliser ce jeu comme une référence dans la mesure ou les resultats sont plus empiriques qu´autre chose ! On est bien conscient que les donnees de ce site sont relativement foireuses, mais je voulais juste en parler parce que je trouve l´idee amusante. A mon avis, on verra bien vite que ces donnees ne valent absolument rien :)

Je n´ai pas essaye de les contacter, j´aurais bien peur du resultat :)

@ bientot !
Xavier>>

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:10:18

Je pense qu´aussi faux qu´il soit, il nous permet tout de même de nous faire une vague idée sur l´ordre de grandeur des ventes.
Même si les chiffres n´ont rien d´officiel, je pense qu´on peut croire à des ventes de l´ordre de 200-300k pour la console de Sony et supérieures à 700k pour celle de Nintendo.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:43:09

Les ventes de Wii viennent de passer de 700 000 à 400 000 consoles vendues sur nextgenwars, on voit que leurs sources sont fiables :rire:

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:42:39

:rire: c´est dinguos ça !!
J´aurais pas cru à ce point :-d

Staroid
Staroid
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:42:54

Je l´ai reservée avec Zelda :fete:

marniere
marniere
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:40:02

sur quelle site?

zobman
zobman
Niveau 5
26 novembre 2006 à 16:11:05

Heu Lolo_DV plutôt que demailer PN qui n´est pas une référence t´aurais mieux fait de directement mailer Nintendo France...

Sinon d´accord avec S20killer, la wii est un peu chère pour ce qu´elle est. A 200 euros le prix aurait été plus juste.

XBOX_GUN
XBOX_GUN
Niveau 10
27 novembre 2006 à 02:10:04

Ça doit être plate pour les Fançais :-( .

marniere
marniere
Niveau 10
29 novembre 2006 à 09:41:48

marniere
marniere
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:05:40

j-4

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:49:36

Oh pauvre c´est la rupture de stock de partout ...
Si c´est comme la NGC, j´aurai une chance en allant devant Carrefour très tôt ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS