je vais vous donner mon avis sur la wii, je l´ai trouver sans réserver il y a 15 jours a carrefour
1er) je n´ai jamais jugée une console pour c´est graphismes car je joue encore de temps en temps a la nes et n64 
j´ai acheter far cry c´est mon seul jeu pour l´instant le solo est sympa mais sans plus , le multi par contre j´ai bien aimer
c´est le 1er far cry que j´ai et au début jetait perdu , on c´est pas ce qu´on fait la
nintendo disait que wii = jeu , j´ai été déçu des mii des chaînes et des mise a jour car pour moi une console de jeux est une console de jeux et rien d´autre , de ce point la je préfère la gamecube
jouabilité : j´accroche pas trop , en voici la raison
j´ai eu plusieurs maladie professionnel (3) dans le coude et la main gauche , passer sur le billard , rééducation etc... ( des que je force un peu j´ai mal au bras )
c´est sûrement a cause de cette raison que la jouabilité de la wii me fait mal au bras , au bout de 20 mn je coupe la console , donc j´ai rebrancher mon game cube et la j´ai plus aucun problème
pour moi la jouabilité me convient pas, dommage
seul super smah bross brauwl tournera sur ma wii
personnellement j´aimerai que nintendo revienne avec un système de manette classique pour l´avenir
ma game cube a encore de beau jour devant elle (j´ai pas encore fait tout les hits)
ps: je compte acheter un écran hd ou lcd avec le câble yuv mais savez vous si les jeux cube seront bien ou horrible ?
de m´avoir lu