Interview du 25 septembre 2005, Trnuf rencontre Mario.
Mario: -"It´s-a me, Mario !"
Trnuf: -"Cool, merci de t´être libéré pour cet interview
"
Mario: -"C´est un plaisir, ce sera l´occasion pour moi de faire connaître mes désirs. Champignon ?"
Trnuf: -"Non merci, j´ai arrêté... Et si nous passions directement à l´essentiel ? Que voudrais-tu faire que tu n´as pas encore fait ?"
Mario: -"Eh bien à vrai dire... que n´ai-je pas encore fait ? Le karting, le jeu de plateau, le combat, le RPG, le golf, le tennis et même le football, tout y passe !"
Trnuf: -"Un Mario Snowboarding n´est-il pas envisageable ?"
Mario: -"La société que je représente a déjà son jeu de snowboard: la série des 1080°. Un Mario Snowboarding ferait un peu incruste. Mais par contre, un Mario Skateboarding ce serait cool ! Un jeu plutôt arcade, un truc délire avec des bonus pour pouvoir rester plus longtemps en l´air pour les tricks, des étoiles pour rendre invincible pendant quelques secondes à mettre à profit pour essayer les enchaînements les plus risqués... et le mode multijoueur pourrait suffire à garantir une bonne durée de vie s´il propose différentes épreuves."
Trnuf: -"Le skateboard, hein ? La concurrence est rude dans le genre."
Mario: -"La magie de Nintendo fait toujours la différence
"
Trnuf: -"Dans quel genre de jeu ne te verrais-tu absolument pas ?"
Mario: -"Un GTA-like à la sauce Mario me paraît être un projet totalement irréalisable, ce genre de jeu laisse au joueur la possibilité d´accomplir des mauvaises actions, et mon image ne me permet pas de pervertir mon personnage en en faisant une petite racaille. Mais peut-être que Luigi pourrait (Rires.)."
Trnuf: -"Et le doom-like ? Un petit Mario FPS, ce serait réalisable ?"
Mario: -"Possible, mais le plus dur serait de trouver un scénario justifiant la présence d´armes à feu dans le Royaume Champignon. Bon, nous avons déjà les bombes dans notre univers, et la pompe à eau de Super Mario Sunshine. Mais pour avoir un plus vaste choix d´armes, il faudrait le lance-pierre de Link et des armes de Metroid et Starfox Armada; en fait il faudrait faire un jeu basé sur l´ensemble des univers de Big N, une sorte de Super Shoot Brothers
sans sang bien sûr, on mettra des petites étoiles de toutes les couleurs à la place."
Trnuf: -"Intéressant, très intéressant. Et pour le prochain Mario Kart, vous nous réservez un jeu à la sauce Need For Speed Underground, avec du tunning et des courses nocturnes ?"
Mario: -"
Quelle drôle d´idée ! Non, nous voulons retourner à la simplicité. Rappelez-vous avec Mario Kart Double Dash: nous avons voulu innover, résultat: le jeu a déçu certains joueurs du Mario Kart de la N64. J´espère que les joueurs apprécieront Mario Kart DS en attendant le prochain sur la Revolution..."
Trnuf: -"Et ton look, il va évoluer un peu ?"
Mario: -"Eh, il évolue ! T´as pas remarqué que mes pantalons sont un peu plus larges ?
Et puis je porte la chemise hawaïenne et les lunettes à soleil dans SMS. Mais c´est sûr que si on fait le jeu de skateboard, j´espère avoir droit à des habits de skateur, un pullover à capuche et de jolies chaussures. Je ne promets rien, mais si la Revolution est un succès mondial et que je deviens plein aux as, je porterai peut-être le costard-cravatte."
Trnuf: -"On tâchera de s´en souvenir..."
c´est vraiment cool !
Fais en d´autres ![]()
-vas y c´est trop bien
LoL! C´est bien ça comme topic ça change un peu de l´ordinaire, en plus c´est drole!
Bien joué ![]()
on a le droit d´interwiew d´autre gens nous aussi
Pour une fois un truc marrant ![]()
Bien joué! ![]()
Mario: -"Je crois que je tiens quelque chose."
Trnuf: -"A quel propos ?"
Mario: -"Je réfléchissais à un scénario pour le mode solo de Super Shoot Brothers, le FPS de l´univers Nintendo."
Trnuf: -"Un scénario ? Mais il n´y en avait pas besoin pour Super Smash Bros !"
Mario: -"Oui mais ce serait plus marrant d´avoir un vrai FPS avec des missions dans des niveaux, et pas juste des affrontements en arènes. C´est pourquoi j´ai imaginé le scénario suivant:
Moi et la princesse on est en train de pique-niquer (niquer surtout) bien tranquillement derrière les bosquets dans la cour du château, lorsque Luigi se tape l´incruste accompagné de Yoshi. Il nous raconte qu´il a découvert une sorte de cristal étrange. On amène l´objet en question dans le labo de Toad, et soudain il se met à flotter et à briller et... c´est le trou noir !
On reprend ses esprits mais on ignore où on se trouve. C´est une sorte de très grande plaine verte, parsemée de quelques touffes d´herbe. Au loin, un château..."
Trnuf: -"Laisse-moi deviner: toi, la princesse, ton frère, Toad et Yoshi avez été téléportés dans un autre monde, et il s´avère que vous vous trouvez dans la plaine d´Hyrule."
Mario: -"Quelle perspicacité, Trnuf !
Nous allons vers le château de la princesse zelda, et bien sûr nous ne savons pas du tout dans quel monde nous nous trouvons, ni à qui appartient cette bâtisse. Mais nous rencontrons un jeune homme vêtu de vert et portant l´épée et le bouclier, il nous dit qu´il s´appelle Link, nous met en garde contre la présence de monstres qui ont envahi le château, et me remet un lance-pierres en me disant qu´il me sera utile pour survivre ici et que lui ne s´en servait plus de toute façon depuis qu´il était devenu adulte. Link repart de son côté et moi et ma bande nous pénétrons dans le château à la recherche d´indices sur ce qui nous arrive."
Trnuf: -"Palpitant !
Et le premier niveau est donc le château de la princesse Zelda. Qui sont les ennemis ?"
Mario: -"Des zombies, des araignées, des squelettes, des monstres de château on va dire... Finalement on tombe sur la princesse Zelda qui s´est réfugiée au sommet de la plus haute tour pour échapper aux monstres qui ont envahi son royaume. Link arrive par une autre porte et s´écrie "Comme on se retrouve !" et Zelda de répliquer "Vous vous connaissez ?" . Après on pose le bilan pour se rendre compte que notre présence à Hyrule est certainement liée à l´apparition de ces monstres, mais tout ça c´est la faute du cristal trouvé par Yoshi. On en discute, on montre à Link et Zelda le cristal étrange. Celui-ci se met à briller, en fait un rayon s´en échappe et pointe en direction de la forêt Kokiri. Nous nous rendons à l´endroit où pointe le rayon et nous trouvons face à un tample perdu en pleine forêt. C´est pas joli joli dans le temple, mais il y a sûrement un autre cristal à la clé
"
Trnuf: -"Et ce cristal vous téléportera dans un autre monde, enlevant Link et Zelda au Royaume d´Hyrule ?"
Mario: -"Parfaitement
Le but du méchant caché derrnière tout ça est de dépeupler chaque monde de ses héros en les faisant voyager dans d´autres univers. Mais n´avons pas d´autre choix que de collecter les cristaux, après tout on se dit qu´on finira bien par revenir à notre point de départ... quelle naïveté !
"
Trnuf: -"Mais comme vous voyagez à plusieurs, qui est-ce que le joueur contrôlera dans les niveaux ?"
Mario: -"C´est à lui de choisir. Il pourra changer de personnage à chaque checkpoint. Tous les personnages auront un inventaire commun. Ils auront chacun des mouvements qui leur sont propres et seuls certains personnages pourront accomplir la bonne action au bon endroit pour permettre à l´équipe de progresser. Chaque rencontre avec un personnage coincide avec l´apparition d´une nouvelle arme dans l´inventaire. Toutes les armes sont utilisables ppar tous les personnages, mais certains maîtrisent mieux que d´autres certaines d´entre elles, par exemple Link est le meilleur à l´épée, tandis que Zelda est très précise à l´arc et que Mario cause plus de dégâts lorsqu´il a la fleur de feu."
Trnuf: -"C´est un projet ambitieux
"
Mario: -"L´ambition permet le progrès
"
C´est vachement bien écrit dis donc ![]()
Continue, j´aime! ![]()
et trnuf on peut interview d´autre gens répons a ma question tu m´ignore ou quoi
C´est une très bonne idée franchement! Si seulement BigN pouvait voir ça!
alor j´atend 1 réponce
Très bonne idée de topic et très bien écrit
J´espère que ça continuera. ![]()
Toad peut servir d´arme, peach s´en sert bien pour se protéger dans SSBM ![]()
mario sera dans ssx on tour, donc il fera du snow
la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suitte la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite
Boujour je suis Binoit et je vais interviewer un Chomp
Binoit : Bonjour Chomp ![]()
Chomp : Grrrrrr
Binoit : ?! Hein ?! Quest ce que...AAAAAAAaaaaah !
Chomp : Miam miam Grrrrr
Pas mal, pas mal!!!!
![]()
Trnuf, tu as l´air sympa...
je te propose de te présenter aux élections de modéro sur le forum DS! ![]()
trop bien continue ![]()
bonjour je suis mickael et biento j´interviewer toad