CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette revo et vous

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:26:34

Petit sondage de circonstance:

Que pensez-vous de la manette de la revolution, fraichement dévoilée:

a) Exceptionnelle, parfaite! Une "révolution"!

b) Très sympa, mais moins revolutionnaire que prévu.

c) Très bien, mais j´ai peur que les éditeurs et les jeux ne suivent pas, et/ou il manque quelques boutons (pourtant faciles à ajouter!).

d) Très gadget. Dommage.

e) Ridicule!

Poibe
Poibe
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:52:03

ben pour ma part c´est un peu de a) avec du c), mais j´attend de voir ce que sa donne quand on joue avec.

cipic
cipic
Niveau 6
16 septembre 2005 à 11:52:17

f) Putain elle a vraiment une sale gueule :ouch: , prions pour qu´ils sachent ce qu´ils font, mais j´ose encore y croire. Ce sera énorme... :gni:

Belitre
Belitre
Niveau 5
16 septembre 2005 à 12:01:31

C´est complètement ridicule,éculé,nintendo s´enterre définitivement. L´innovation à tout prix élevée au rang de dogme relève de l´atavisme primaire dont nintendo fait preuve depuis qu´il s´est fait pulvériser de façon dythirambique par ses successeurs sony et microsoft.Nintendo n´est meme plus un outsider,il appartient au passé,il suffit d´ouvrir les yeux.Nintendo a eu son heure comme sony et microsoft ont à présent la leur. Ils ont été pionniers et leur contribution à l´univers des jeux vidéos est immense,personne ne la leur conteste...Mais maintenant c´est fini.

seb19
seb19
Niveau 7
16 septembre 2005 à 12:08:19

ouais, je pense aussi. mais je suppose que dans le futur, sony et crosof intégreront à leurs consoles/pc un principe similaire à celui de la révolution et que cela marchera du tonnerre bien utilisé... mais en guise d´accessoire facultatif! car pour moi, c´est un gadget, pas une chose à mettre en avant pour remplacer le reste et les repères des gens dont ils sont si satisfait (et oui, le bon vieux paddle à deux mains)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 septembre 2005 à 12:46:32

Réponse d.

Je ne me vois pas jouer à un RPG ou un jeu de combat avec une télécommande.
Par son design et sa capacité de détecteur de mouvements, cette manette est faite pour ce que l´on pourrait nommer, si on était méchant bien sûr, les fameuses "japoniaiseries". Jeu de base-ball virtuel, couper des poissons, attrapper des mouches, combattre à l´épée etc. La vidéo met d´ailleurs l´accent sur ces jeux.

cipic
cipic
Niveau 6
16 septembre 2005 à 12:54:46

"C´est complètement ridicule,éculé,nintendo s´enterre définitivement. L´innovation à tout prix élevée au rang de dogme relève de l´atavisme primaire dont nintendo fait preuve depuis qu´il s´est fait pulvériser de façon dythirambique par ses successeurs sony et microsoft"

Vu les consoles que tu possède, je comprends que tu sois un peu aigri...
Ceci dit ta super phrase avec pleins de mots compliqués qui te donnent l´impression que tu pète le style, ben permet moi de te dire qu´elle pue, vu que l´innovation chez Nintendo, elle date quand même de bien avant l´apparition de la PS1, donc rendons à César ce qui est à César, c´est Nintendo qui a crée le jeu vidéo tel qu´il est à l´heure actuelle, un peu d´humilité de ta part ne fera pas de mal.

cipic
cipic
Niveau 6
16 septembre 2005 à 12:56:40

"les fameuses "japoniaiseries". Jeu de base-ball virtuel, couper des poissons, attrapper des mouches, combattre à l´épée etc"

Ouai mais quand même, avoir un sabre laser dans la main c´est un kif que seul BigN te propose...
J´en bave

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
16 septembre 2005 à 13:07:33

réponse C

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:12:22

:rire: que je rigole en voyant la manette de la révolution, en effet quelle claque ! Enfin bref j´avais raison c´est bien un pétard mouillé, quand je pense à tous les fans de Nintendo qui me rabachaient que ça allait être quelque chose d´unique.
Par comparaison même la manette de la PS3 est plus originale et sony n´en a pas fait tout un fromage, en fait maintenant je comprends pourquoi Nintendo a voulu garder sa manette secrète, c´est pour ne pas casser le mythe trop tot.

Bon sérieusement il ne faut pas juger trop tot et peut-être que ça sera pratique mais là c´est mal barré déja.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:13:17

J´ai oublié de préciser : réponse e ( même si tout le monde avait compris ^^ )

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:30:14

Bah moi je la trouve super!Comprenez que pour les RPG on utilera pas la gyroscopie,on tournera la manette et le tour est joué!Mais bon...y en a qui sont jamais contents :(

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:37:03

"avoir un sabre laser dans la main c´est un kif que seul BigN te propose..."

Jouer comme on l´a toujours fait à des RPG, des jeux de combat, des Mario, des Zelda, avec une manette conventionnelle et sans pour autant garder le bras levé en visant l´écran pendant deux heures, est un "kif" que Nintendo vient de nous interdire.

On prétendra qu´il reste les manettes NGC qui à ce qu´il paraît sont compatibles Revolution... prions pour qu´une news ne dise pas le contraire...

ZeBestGirl
ZeBestGirl
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:40:16

a) franchement je suis impresionnée :ouch: :ouch: :ouch:

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:47:54

Moi je dirait c)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:07:41

Lolo_DV Posté le 16 septembre 2005 à 13:37:03
"avoir un sabre laser dans la main c´est un kif que seul BigN te propose..."

Jouer comme on l´a toujours fait à des RPG, des jeux de combat, des Mario, des Zelda, avec une manette conventionnelle et sans pour autant garder le bras levé en visant l´écran pendant deux heures, est un "kif" que Nintendo vient de nous interdire.

On prétendra qu´il reste les manettes NGC qui à ce qu´il paraît sont compatibles Revolution... prions pour qu´une news ne dise pas le contraire

Les manettes GC sont compatibles

concernant zelda, la manette servira pas d épé mais bien à dirigé la caméra!!!!!!!!

C est du bonheur

moi, je vote aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:16:49

En gros le mieux est d´attendre les jeux pour voir ce que ça donne...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:56:57

c´est vraiment très ambitieux !!
j´ai halluciné quand j´ai vu ça. je trouve qu´ils prennent vraiment des risques, parce que au niveau des repères du joueurs... chais pas, ça fait presque vingt ans que je joue avec mes deux mains, alors laisser une main inactive, chais pas, ça doit etre désagréable....

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:40:55

Quelle main ? pendant que l´une manipulera l´analogique, l´autre devra orienter la télécommande... c´est surtout pour le bras droit toujours levé en direction de la télé qu´on peut craindre quelque chose. Au bout d´un moment...

Ce qu´il faut craindre, c´est le joueur qui veut jouer à GTA, Tekken, Halo, bref les suites de jeux déjà vus au même gameplay, et ne pas se faire ch... avec quelque chose de nouveau, il prendra la PS3 et se foutra de la gueule du reste.
C´est l´attitude qu´aura l´écrasante majorité des joueurs, qui sont des joueurs occasionnels. Du coup Nintendo semble avouer, avec son projet, qu´il se fout d´arriver dernier du moment que ses fans sont contents...

yasdu59
yasdu59
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:19:22

la révo tlm voudrait que ça soit parfaite avec ça

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013719.htm

ça gache tout

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast