Le début du jeu est... affreux, horrible, lent, nul, chiant, niais, sans interet ( à part pour decouvrir la stupidité de colette) et vraiment au début j´étais ultra déçu du jeu... mais bon, je n´ai pas abandonné pour autant.
Je dirais que c´est apres plusieurs heures rebarbatives ( perso, avant la tour du salut) le jeu commence a prendre toute son empleur.Un systeme de combat vraiment bon, avec combos, nombreuses techniques, effets de sorts de folie ( moi je fais ramer ma GC avec genis et qq sorts^^) et les combats deviennent un vrai plaisir.
Le scénario est dans l´ensemble assez interessant puisqu´il evoque sans citer des notions graves comme l´ideologie nazie et même si a la fin c´est toujours très niais, la situation est complexe et on prend plaisir a finir le titre.
D´ailleurs le jeu est " long", j´ai mis 40h, je n´ai pas d´armes cachées, et il me resterait bcp bcp de choses a faire.Peut être plus tard.
Mais s´arretait a la 1ere ferme humaine c´est vraiment du gachi, étant donné que ce n´est rien au début, juste un apercu du jeu.T´a même pas Zelos, alors que je trouve son humour décapant et lui me ferait recommencer le jeu
Niveau technique, jtrouve pas ça beau tout le temps ( les paysages en 2d sont souvent super, mais le reste ça depend) mais bon ça reste a gréable a la retine !