CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tales of symphonia nul !!

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
15 août 2005 à 10:37:39

Big>Se sont de beau argument dit donc :sarcastic:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 août 2005 à 11:34:53

Figo36 Posté le 15 août 2005 à 00:21:21
Euh de la a dire que paper mario est meilleur

franchement, paper mario est un RPG vachement origginal, super bien fait.

Au risque de vous choquer, j´ai préféré Paper mario à TOS, c´est bcp moins niais

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 14:08:00

j´ai beaucoup aimé baten kaitos, c´est un des meilleurs et pour cause des défauts que j´ai déjà cité, je ne le classe pas meilleur ! surprenant sur la forme, sur son système mais pas sur le fond !

et durant la gen il y en a pas mal quand même des rpg et en comptant bien, il y en a pas mal qui sont sorti en france ( traduits ou pas) comparé aux générations précédentes ( il me semble) ! alors on a eu plus l´occas d´en tester, et d´analyser les qualités et défauts de chacuns ( je n´ai pas de puce, mais je rêve de jouer à xenosaga) !

ce qu´il manque à bk pour être en haut du podium ce sont ces petits quelques choses qui s´appellent scénario et charisme ( qui ne me parait pas meilleur que ffx dans ce domaine, ou à peine) ! je trouve aussi que l´évolution du scénario manque parfois de rythme ( mais bon ce n´est pas le seul rpg a être dans ce cas)

enfin je dit tout ça pas pour dire du mal de bk que j´ai tout de même adoré mais je pense que dire que bk est le meilleur de la gen, ses défauts majeurs ne lui permettent pas d´atteindre ce rang !

la génération n´est pas terminée, d´autres rpg arrivent ^^ ! yo c pas fini !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 14:33:45

sephibad Posté le 15 août 2005 à 14:08:00
j´ai beaucoup aimé baten kaitos, c´est un des meilleurs et pour cause des défauts que j´ai déjà cité, je ne le classe pas meilleur ! surprenant sur la forme, sur son système mais pas sur le fond !

et durant la gen il y en a pas mal quand même des rpg et en comptant bien, il y en a pas mal qui sont sorti en france ( traduits ou pas) comparé aux générations précédentes ( il me semble) ! alors on a eu plus l´occas d´en tester, et d´analyser les qualités et défauts de chacuns ( je n´ai pas de puce, mais je rêve de jouer à xenosaga) !

ce qu´il manque à bk pour être en haut du podium ce sont ces petits quelques choses qui s´appellent scénario et charisme ( qui ne me parait pas meilleur que ffx dans ce domaine, ou à peine) ! je trouve aussi que l´évolution du scénario manque parfois de rythme ( mais bon ce n´est pas le seul rpg a être dans ce cas)

enfin je dit tout ça pas pour dire du mal de bk que j´ai tout de même adoré mais je pense que dire que bk est le meilleur de la gen, ses défauts majeurs ne lui permettent pas d´atteindre ce rang !

la génération n´est pas terminée, d´autres rpg arrivent ^^ ! yo c pas fini !

:salut: pour l´instant lequel préfére tu ! j´ai pa dit le meilleur!juste 1 préférence!

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 14:59:23

oui pour le meilleur je ne peux pas me prononcer car y a des - et des + un peu partout !

mais déjà je prononcerai " Shadow hearts covenant" un modèle de charisme de personnage, se distingue par son univer à la fois plus sombre et plus comique que la normale du rpg !

l´évolution du scénar ( même si pas vraiment original, elle se distingue des autres rpg car plus sombre) ne faiblit pas en rythme et cela est soutenu par ce fort charisme des personnages ( renforcé par un doublage anglais de très bonne qualités).

de plus son système ( plus libre que le premier sh) est vraiment un des plus pationnants que je connaisse et vive la roue du jugement ( et les fusions ^^), et avoir ajoué combots, symboles est une très bonne idée !

les émotions se font bien ressentir, on est triste, on rit, on a peur ( enfin par peur dans le même sens que dans un truc d´horreur, mais dans le sens, on est pris dans l´histoire) !

voilà ce jeu est en gros un modèle de charisme, un système génial ! ( j´ajoute que yuri est un des meilleurs perso principaux que j´ai vu dans un rpg, si ce n´est LE meilleur)

sinon il y a star ocean 3 !

ce jeu n´a pas des + partout et n´a pas autant de charisme qu´un sh mais les perso ont un très bon design ( j´adore albel nox) !

ici c l´ambiance d´un rpg classique mais c´est son univer mélangant science fiction et medieval qui m´a plus ! faire un monde où l´on regarde l´univers comme si nous voyons les différents coins de la terre ( pays sous-développé etc...) est une idée géniale ( ici, chaque planete est une civilisation ayant son propre développement, il y a le tier monde de l´univers etc....)!

j´aime bien son système très dynamique ( toutefois je trouve les affrontements contre les boss, trop rapides), et là au moins, le heros n´est pas le seul personnage fun à jouer ( contrairement à tales of symphonia) !

le jeu est quand même beau, même si il est un petit peu vieu maintenant, et n´atteind pas la beauté des décors de bk !

mais c´est son scénar qui m´a surtout plus, même si on n´a pas l´impression qu´il arrive beaucoup de choses durant les 15-20 premières heures, il va arriver des choses innatendues !

et noter que ceux qui ont aimé les musiques de baten kaitos seront aussi sous le charme ici car c le même compositeur !

ce jeu a le défaut majeur d´être tout en anglais !

voilà ! sinon y a d´autres rpg sympats !

d´autres vont me parler de xenosaga, mais n´ayant pas de puce, je n´ai pas la chance de pouvoir me mettre à ce jeu sinon je n´aurai pas hésité !

enfin voilà, pour le moment je suis sur grandia 2 que j´aime beaucoup, mais je le fini d´abors ^^ !

il y a d´autres rpg qui sont très bons mais bon la liste n´est pas si courte que ça finalement !

et ce n´est pas fini avec grandia 3, radiata stories ( espéront que ça sorte), dragon quest 8 ( youpiii enfinnn un dq chez nous), ff12 ( même si je n´attend plus trop des ff dernièrement), kh2 ( j´ai adoré kh), shadow heart 3, musashi qui va arriver bientot ( enfin je ne sai pas ce qu´il vaut), magna carta qui arrive bientot aussi ( je ne sai pas ce qu´il vaut aussi mais s´annonce très bon) enfin bon, on n´a pas fini !

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 15:06:13

dire que tout ces jeux sont meilleurs que bk ou pas, je ne pas non plus dire vraiment car comme je le dit y a du + et du - partout !

et pour cette même raison, je ne peu pas dire que bk est meilleur que ceux là car ses moins ne le permettent pas !

je recherche encore le messie du rpg de la generation ( mon coeur va sur shc quand même parce que le charisme c´est vraiment super important dans un rpg) ! on n´a pas fini, peut être que le best sera dragon quest 8... je ne sai pas ! ou grandia 3 je ne sais pas !

ce que je sai c´est qu´on n´a pas fini ^^ !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 16:38:03

ba sérieux je dois me procurer Sh2 paske ilme donne grave envie ! !

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 16:46:29

tu as fais le premier ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 août 2005 à 18:00:52

la ou ca cloche dans baten c´est les persos de ne sont pas du tout charismatiques et que le scenario se devoile que a la fin du cd1

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 19:33:58

nan g pa fé le 1er :snif: tu sais j´aime les rpg mé j´ai pas la possibilité de m´en acheter bcp car j´aime aussi gta,pes,mgs,god of war....Mais cette anné je me sui décidé a rattraper mon retard nivo jeux play2

mon programe :
Ico

Silent Hill 2

Shadow Hearts 2 :d) : content:

ZOE 2

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 19:37:27

puis nivo nouveauté

RPG

Grandia 3
DQ8
P´tet SH 3
FF12
Rogue Galaxy
Pkoi pa ToR en import

Autres

King Kong
PoP3(mieux ke el 2 gspére)
Shadow of the Colossus
Hitman
RE4 ( si le poratge est pa foireux)
p´tet Black

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 20:18:26

je demandait si tu avais fait le premier parce que les 2 épisodes sont assez liés ! bon il n´est pas indispensable d´avoir fait le premier pour comprendre le 2 vu qu´un résumé des points les plus importants du premier apparaissent dans des flash back !

tu ne connais pas l´etat d´ame des personnage ( surtout l´ame très tourmenté de yuri dans le premier épisode) ! et de la même manière, on est plus touché par des personnage tel qu´un certain kato ou une certaine alice si on a fait le premier !

et le gros de l´histoire sur le passé de yuri, est surtout montré dans le premier !

le premier épisode a pris un coup de vieux aussi, et il est un peu trop court pour un rpg mais c´est le début de la série ! le 2 ème corrige les principaux défauts ! lis le test du lien que tu as laissé toi même, il est très bon !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 21:14:14

mais bien sur que j´ai lu le test. :ok:

je sais que alice et yuri devient amoureux puis qu´il ya 2 fins 1 ou ele meurt l´autre non.Sh 2 débute apré la mauvaise fin.Par contre je ne connais pa raspoutine , roger bacon , tout le reste quoi ! !

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2005 à 21:42:09

yop, tu sais déjà qu´il y a raspoutine et un roger bacon ? hébé lol !

tu connais peut être Dimitry raspoutine d´histoire, car il s´agit d´un personnage qui a vraiment existé !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 23:42:43

en fait j´en entend parler sur les forums.Y a aussi le pére de yuri, le cimetiére, les cannibales , LE train

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 23:43:14

le manuscrit de ché pa koi ^^

thelegendofpAt
thelegendofpAt
Niveau 7
15 août 2005 à 23:52:03

je ne sait pas ce que les gens trouvent à baten kaitos car pour moi il pas super:scénario long est beaucoup trop prévisible des personnages niais un système de combat qui rend ces derniers trop facil rien dans l´évolution de linventaire une évolution d´attaque médiocre je ne parle meme pas du système d´élément
et il y en a un qui dit que c´est le meilleur RPG de cette génération? Pour ça il faudrai d´abord qu´il soit d´abord le meilleur RPG GC ce qui n´est pas le cas
perso il arrive en dessous de TOS et bien évidemment il n´arrive pas à la cheville de skies.J´ignore quel est le meilleur RPG de cette gen mais de cette console ça vacille entre skies TOS et paper mario

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
16 août 2005 à 00:36:54

le meilleur rpg de cette genration n´est peut etre forcement pa sur cube

en tout cas pour moi skies of arcadia est le meilleur rpg cube mais pas le meilleur rpg de cette genration

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 août 2005 à 00:38:35

SPOIL

C´est vrai que la force de l´amour qui sauve kalas du mal, c´est non seulement ultra-niais mais convenu :rire: Feufeux de l´amour powaaaaa.
Et puis sinon...ultra-manichéiste... les 5 héros du bien contre les 5 magnus du mal mdr.Et le truc des artefacts : " oh oui, je l´ai trouvé - oh non, tu l´as cassé - oh oui, je l´ai trouvé - oh non, tu l´as cassé - oh oui, je l´ai trouvé - oh non, tu l´as cassé ! "

TOS a une apparence enfantine mais il ne ménage pas les coups durs et les sujets graves, comme zélos qui est malheureux derrière sa façade de dragueur, sa mort dans un scénario aléatoire, le coup du maire de palmacosta, le monde des anges sans vie, la persécution absurde, violente physiquement et moralement, des demi-elfes, la folie de la mère de raine qui prends une poupée pour sa fille sous les yeux de celle-ci...
Aors avant de dire que BK est lus mature^^

Sinon...
" M´a fait trop marrer, et j´ai vraiment trouver ça débile mais bon, ptite reference a StarWars ? délire du scenariste ? "
Peut-être pass mais le coup des sacrifices de régal et shennas qui m´ont tout l´air d´une réérence au SDA.

FIN DU SPOIL

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64