CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tales of symphonia nul !!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
14 août 2005 à 13:47:21

ouai mais les Tales of on toujour etait differnent des autre RPG,chaque jeu a sont styles comme les FF quand il ont fait le 8 qui etait carrement diferent des autre FF ( perso a taille normal,futuriste ect..)bin le jeu a un peu moin bien marcher,alor la serie des Tales ne change pas!! voila , mais moi j´aimerais qu´il refasse un Shining Force en 3d ou en Cel shading,est aussi un Landalsker bin aussi un Secret of Mana,est Secret of Evermore ouai en faite tous les Rpg du temp des 16bits qui etait les meilleur selon moi meme!!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 août 2005 à 13:57:57

Sur Game Cube, on n´a que TOS, BK et Evolution Worlds. Le problème c´est que d´après ce que j´ai pu comprendre TOS est un peu pourri graphiquement, BK a un système de combat hasardeux et EW est simplement insipide. Il y a aussi Skies Of Arcadia Legends, mais bon je l´original sur Dreamcast :ok: et c´est un RPG que j´ai beaucoup aimé, il est génial, avec un système de combat pas prise de tête et des persos attachants. Quel RPG de la NGC se rapproche le plus de Skies Of Arcadia ( à part SOA Legends) ?

Clyde18
Clyde18
Niveau 5
14 août 2005 à 14:24:27

Tales of Symphonia est un jeu culte,tout simplement.

nekosan
nekosan
Niveau 5
14 août 2005 à 14:38:05

perso,je trouve que c´est un des meiller rpg que j´ai joué(j´ai commancé avec ff et breath of fire donc ca date!)si le debut ne paie pas mine et reste classic,c´est pour mieux surprendre plutard.finis le et on en reparlera!!

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 août 2005 à 15:01:24

attend y a un truc qui m´échappe ! tu dis que t´as arrêté après avoir sauvé la grand mère qui se faisait foueter et tu dis que ça fait 3 jours que tu en es à la même place ?

comment tu fais ? on ne me met même pas une heure à dépasser ce passage pourtant très très facile ( et moi qui l´ai fini, je peu dire que c un des rpg les plus faciles que j´ai joué, je n´en ai pas fait peu) !

d´ailleur j´ai toujours dit de ne jamais juger un rpg par son début, on doit au minimum y avoir joué on va dire 20 heures ( car souvent le scénar ne se dévoile pas vraiment tout de suite, ce qui est le cas de tos) ! ce jeu réserve beaucoup de surprises !

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
14 août 2005 à 16:37:28

C´est vrai que le

Je suis ton pere ! !!!

M´a fait trop marrer, et j´ai vraiment trouver ça débile :rire: :rire: :rire: mais bon, ptite reference a StarWars ? délire du scenariste ?

Sinon pour les personnages Niais, oui c´est comme dans tout bon RPG ou presque mais je trouve que dans ToS c´est vraiment frappant.Genre le gentil lloyd idealiste qui va sauver le monde... mais bon en même temps c´est parfois mieux qu´un truc trop mature^^

flockflock
flockflock
Niveau 9
14 août 2005 à 16:46:10

moi j´ai baten et Tos et ces 2 jeux se valent ( pour moi ) mais sont 2 style completement different :
Tos est un jeux pour ceux qui sont rebuter par les rpg puisq´il change totalement la façon de jouer.

On peut etre plus facilement deçu par tales of car il ya un mank de cinematique evident ! de plus les carte son moche

par conte baten kaitos est un jeu pour ceux qui sont plus habitué aux rpg ! dailleur se jeux m´as tout de suite rapelé des souvenir kan je joué a sky of arcadia :) ! mais une fois de plus, la on ahere ou oas au systeme de combat avec des carte ! moi j´ai tout de suite adopté !

sans faire penser une seul seconde a yu guy oh ( desolé pour l´orthofraphe ) meme si le systeme est a peu près equivalent !

le scenario de baten est genial plein de rebondissement
:spoiler:

Savyna, je vais te tuer avec ma trompette qui lance des balle :) ! non c´est kalas le traitre finalement

fin du spoil

donc voili voilou

si tu est rebuté par les rpg classique prend Tos

Si tu est plus habitué aux rpg normaux prend baten

moi si j´ai pris les 2 c´est parceque j´adore les rpg :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 août 2005 à 16:51:54

le scénario de baten kaitos n´est pas vraiment le point fort du jeu ! il est prévisible du début jusqu´à le fin !

le passage que tu as cité est la seule surprise du jeu ( avec une autre à la fin) mais ne change pas le fond de l´histoire !

de plus, les personages ne sont pas tellement charismatiques !

honnetement je ne pense pas que tos est fait pour ceux qui sont rebuté par les rpg, il a un système assez proche de star ocean, il a les caractéristiques du rpg, la différence est que les combats sont en temps réel !

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
14 août 2005 à 17:34:13

Ah oui la carte du monde de ToS, bien laide :s mrapelle celle de FF7 :lol:

Et je trouve pas ToS si différent, inventaire, xp, combat attaque CaC / magie, bref même si c´est dynamique on s´y retrouve vite !

flockflock
flockflock
Niveau 9
14 août 2005 à 21:49:26

de plus, les personages ne sont pas tellement charismatiques !

tout a fait dacord ! se jeux ne pas meme pas aracher une petite larmichette contrairement a Tos ou on fusionne quasiment avec les perso mais c´est le seul point negatif de Baten :)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 août 2005 à 21:54:04

TOS est vraiment à chier.

J´ai détesté... un sous RPG, resucé de chrono trigger et secret of mana, avec des persos fade, sans saveurs, vus et revus.

Seuls les graphismes sauf la mise, et encore...

l´exterieur des villes est à gerber

flockflock
flockflock
Niveau 9
14 août 2005 à 21:56:08

tales of simphonia est un rpg ki a un enorme potentiel et il faut prendre plaisir a y houer et surtout aimer les rpg ! aparemen certain ici n´apraisi pas les bon rpg et prefere se rabatre sur des FF classique et lineaire :) maintenan c´est a vous de voirs mais a mon avis les 2 meilleur rpg toute console confondu sont bien TOS et BATEN

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 août 2005 à 22:02:11

" aparemen certain ici n´apraisi pas les bon rpg et prefere se rabatre sur des FF classique et lineaire"

apparament, certains ici n´aprécient pas l´orthographe et ferait mieux de se taire.

J´ai arreté FF au 7. Et j´aime les bons RPG... FF7, chrono trigger, secret of mana, paper mario, Baldur´s gates shadow of amn, never winter night, Baten kaitos.

J´ai un peu argumenté les raisons qui me font detesté TOS. sans compter sur le système de combat répétitif au possible.

TOS est largement aussi linéaire et répétitif qu´un FF

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 août 2005 à 22:03:07

et pour moi, les 2 RPG toutes consoles confondus sont Chrono trigger, et Baldur gates 2 ( même si c´est pas sur console)

figo36
figo36
Niveau 10
15 août 2005 à 00:21:21

Euh de la a dire que paper mario est meilleur :doute:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 00:38:42

les 2 meilleur rpg toute console confondu sont bien TOS et BATEN

tu as raison . ...Quand on ne connait pas xenogears, Valkyrie profile,star ocean3, shadow hearts 2,grandia 3,sh3 etc..

mad2001
mad2001
Niveau 10
15 août 2005 à 00:57:40

Tu vas pas me dire que tu as fini grandia III il est sorti y´a a peine une semaine au japon...

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 01:06:43

non mais il fait l´unaminité chez les joueurs tout comme Dragon Quest 8.

moi je dirais BK est le des meilurs rpg 128 bits avec SO 3 pour l´instant(mm si ce derneir est diificile d´accées pour ceratins)

SH 2 est excellent.De mm pour ToR ou ff10

SoA ets très bon.ToS smpa

tien 1 site sui t´en apprendra beaucoup fait par 1 passioné de rpg et habitué des forum

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
15 août 2005 à 01:08:41

http://sromieu26.free.fr/TheSilentInn/

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 août 2005 à 05:24:54

Tos est bidon

baten kaitos est beaucoup mieux

Sous forums