CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baten kaitos

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
11 avril 2005 à 19:33:14

molock83 Posté le 10 avril 2005 à 21:07:12

Pour revenir à ton GTA SA, saches que je préfère les 3. Mais le rapport là :question:

Ourf, ça devient lourd de s´envoyer des trucs aussi gonflants...Nos avis divergent, mais là ça devient du pur " t´es pas beau" " ouais mais toi t´es plus laid nananèreuh"

ronin-jin
ronin-jin
Niveau 3
11 avril 2005 à 21:31:57

NV73 et jai fini! comme tu le di il est TROP BIEN!!! :ok:

link-one
link-one
Niveau 6
12 avril 2005 à 09:46:49

dsl jvoulé juste voir si mon pseudo fonctionn encor et sino viv baten kaitos

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:41:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3345423-1-0-1-0-0.htm

Un débat super intéressant sur Baten Kaitos, je vous conseille d´aller jeter un coup d´oeil !

Sinon, concernant FFX... Il est vrai que si l´on juge par rapport aux anciens opus, on ne peut être que déçus...
Là où FFVII nous propose un univers envoutant, et une certaine poésie, ainsi qu´une certaine intensité scénaristique( qui n´a pas versé une larme lors de la mort d´Aéris :snif: ) , je trouve qu´on ne retrouve pas cette intensité dans FFX, qui n´arrive pas à transmettre des émotions aux joueurs...
Attention, je n´ai pas dit que FFX était un mauvais jeu...
Disons que l´on passe un bon moment, mais l´on ne peut s´empécher d´être déçus...
D´autre part, et là, c´est un avis personnel, j´ai été assez déçu par le Blitzball...
Là où dans tous les FF on avait droit à de super mini-jeux( qui ne se souvient pas du jeu de carte sur FFIX? ) , je trouve le Blitzball peu convaincant...
M´enfin ce n´est qu´un avis subjectif, comme je l´ai déjà dit :)
Il est vrai que FFX mise sur des artifices graphiques très convainquants...
Cependant l´impression de se ballader dans des couloirs est forte.
Cependant, sur ce point, je ne peux comparer avec Baten Kaitos, car ne l´ayant point.
Un autre point dont je voulais parler : les musiques...
Là encore je ne retrouve pas dans FFX, la petite touche qui rendait FFVII, FFVI, ou encore FFIX magiques ! Les musiques sont certes convainquantes, mais loin de se rapprocher de l´esprit " Final Fantasy"...

Ceci n´est qu´un avis personnel... j´attends d´avoir Baten Kaitos pour pouvoir ajouter à mon argumentation un élément de comparaison...

Sur ce, bon jeu :ok:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:05:59

BreeZ Posté le 11 avril 2005 à 19:33:14
molock83 Posté le 10 avril 2005 à 21:07:12

Pour revenir à ton GTA SA, saches que je préfère les 3. Mais le rapport là ?
C´était une question rétorique, que JE me poser, tu vois quand je dis que tu comprends pas ce que je dis...

Super-mouffle, pour revenir à ce que tu dis ce qui peux s´avérer très juste, je n´ai commencé la saga que par FFX donc je n´ai pas pu être déçu, bien au contraire, désolé mais là où je suis pas d´accord avec toi ( c´est normal car ce sont des points de vue) c´est que j´ai trouvé un vrai charme aux musiques remplie d´émotions, et j´ai trouvé le scénario extrêmement recherché, et compliqué, c´est ce qui m´a plut. Et comme tu l´as is, 100% graphisme :ok:

PS:BreeZ, inutile de déblatérer encore...!!!!

gohan492
gohan492
Niveau 6
12 avril 2005 à 19:47:19

moi jvien d´acheter banten kaitos aujourd´hui.

chui bloké dans la forêt ou il fo dégager les pierre du chemin

gohan492
gohan492
Niveau 6
12 avril 2005 à 19:49:31

y fo fère koi?

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:02:51

Bon choix de jeu Gohan :ok:
Perso je m´en souvien plus :fou: , j´en suis au CD2 à presque 40h de jeu.

darkinen
darkinen
Niveau 9
12 avril 2005 à 20:58:30

On a donné l´lien mais je l´post kan même.

" windstalker Posté le 08 avril 2005 à 23:01:50
Je me permet de poster ici ma critique personnnel de ce jeu dont je suis pratiquement à la fin.

D´abord il faut savoir que je fais parti de ces joueurs dit " Fan de RPG" sur console, mon côté Roliste sur table qui veut ça sans doute.

J´ai acheté dès sa sortie Baten Kaitos plein d´espoir et d´impatience de découvrir une merveille annoncé, un bijoux unique......

Me voilà environ 62 heures plus tard avec un sentiment de Grande déception.....

Le bons côtés selon moi:

• un système de combat qui innove ( et c´est bien tout . . .j´y reviendrai dans les mauvais côté!)
  • Des persos à l´historique, style et tempérament fouillé, il y a eu une réèl volonté de les mettres en avant de l´Histoire!
  • Premier RPG du genre sur Gamecube...
  • Graphisme beau, et décors somptueux ( mais pas jusqu´à allé dire " qu´on a rien vu de plus beau sur le cube" comme certain testeur...(faudrait voir à essayé certains jeux autres que les RPGs entre autre!)

Pour les mauvais côtés ( que je vais décortiquer un peu plus que les bons, pour expliquer le pourquoi de ce jugement négatif):

• Le sytème de combat: et oui, même s´il est original dans la pratique le système combat est pour moi loin de faire l´affaire pour un RPG.

D´abord on a le droit à un tirage aléatoire, ce qui parfois peut être Handicapant ( la chance est pas toujours du bon côté). Deplus 1 seul deck par perso pour toutes type d´action, ce qui donne des situations inévitablement handicapante........un exemple parmis tant - avec un tirage moyen on a moitié attaque moité défense, à votre tour vous attaqué et au fure à mesure des diverses attaque vous dilapidé vos cartes attaque et faisant s´entasser des cartes défenses qui vous BLOQUE Littéralement si l´adversaire rechigne à attaquer se perso....ne pouvant défausser qu´1 carte à la fois si pas d´objet de récup ou autre . . ..et bien on peut passer plusieurs tour bloqué à ne rien faire....et ce n´est pas une question de construction de deck...

En parlant système de combat/résolution d´action avec des decks de cartes on s´attend forcément à ce que la stratégie entre en compte dans la construction de deck...........étant joueur de CCG ( principalement L5R) j´adore ça et ai l´habitude du " Deckbuilding"...Baten Kaitos n´offre aucune stratégie de construction de deck, et non....les Magnus étant donné que de manière parcimonieuse et de manière bien trop souvent insuffisante ( suivant mal l´évolution des classe des persos) pour pouvoir avoir une réèl réflexion dans le contenue du deck...et faire des stratégie d´élèment et de chiffres spirituel....on subbit la construction en y incluant ce qu´on nous donne aussitôt et point barre....à la fin on peut commencer à faire quelques chose mais ça reste limité....

Pour moi ce système et bien mais très mal exploité dans Baten Kaitos, le système n´a pas la valeur qu´on lui accorde.

L´Univers: C´est un point un peu plus subjctif, généralement on aime ou on aime pas c´est comme pour tout RPG....Perso je suis déçu aussi, je trouve l´univers un peu quelconque, les îles qui flottent dans l´air c´est du déjà vu dans Skies of Arcadia.
Anuénué, rien de nouveau on reprend le principe de l´arbre etc..
Diadem est original par contre, très beau pays des nuages!
Mira un peu trop excentrique ( et pourtant j´aime bien en général les extravagances, mais là . . .se retrouver presque dans paper mario à un moment donner ça fait bizarre dans Baten Kaitos....)
Le simili jeu nes du labyrinthe est sympathique...
et L´empre qui tyranise, avec la force armée la plus puissante pour un empreur qui se fait berner...RE dejà vu dans skies of arcadia pour ne citer que celui ci...

Au final l´univers fait un peu fan et s´en âme propre...d´ailleurs j´ai un sentiment de " Petitesse" qui me gène....

L´Histoire: Autre point important de tout RPG....
Et bien là j´ai 2 sentiments.
L´histoire général est pas mal mais ne casse pas des briques, s´inspirant d´un peu tout ce qui s´est déjà fait ( là encore) pour nous livret quelques choses d´un peu différent.
A souligné quelques surprises sympathique sur la fin mais que ne le rende pas " Original" selon moi ( étant Roliste depuis maintenant pas mal de temps je suis assez intransigeant à se niveau là, faut m´excuser!).
Ce qui me gène surtout c´est le Déroulement...on nous fait miroiter 60 heures de jeux et c´est vrai ( on nous ment pas), mais on en passe combien à courir, progresser de manière TRES linéaire d´une part et surtout sans originalité car se résument souvent à ville, temple, montsre et trésor ( souvent volé) . . .là encore on subit la progression . . ....même si on a le droit lorsqu´on est sur une ile d´aller à droite à gauche...y a tout de suite 2 coins à faire et 3 pélerin à interroger pour en revenir toujours au même point....

Baten Kaitos se Dé-linéarise que très tard dans le jeu....dommage.

Enfin le sujet qui a apparement faché, LES CINEMATIQUES:

Un bon RPG ne rime pas forcément avec Cinématiques et heureusement pour les petites studios de développement!
Par contre, je trouve que Namco bacle un peu son travail pour les RPGs ( j´aime beaucoup Tales of Symphonia) mais au même titre que Baten kaitos on a le droit à une intro manga génial puis plus rien, Baten Kaitos idem avec sa cinématiqe....toutes 2 on servis symplement de support publicitaire avant la sortie du jeu et c´est tout....
Il n´on pas fait l´effort pour Baten Kaitos de prolongé les bouts qu´ils ont fait pour l´intro afin de les faires intervenir au moment adéquat....le masque qui se brise de Mizuti par exemple etc....en guise de quoi on souvent des petits perso avec des petits flash à l´écran et des fenêtre de dialogues s´ouvrant pour des AAAAhhh ! dommage, un peu d´effort à ce niveau aurait permis de s´immerger un peu plus dans cette univers et rendre certain scène mitique . . .rélègué à pas grand chose d´inoubliable!

Voilà, pour ma part vous l´aurez compris je suis vraiment déçu, en ce qui concerne mon conseil de " faut-il ou pas acheter ce jeu" je dirais oui, il faut le jouer mais en ce qui concerne ce que l´on peut voir à droite et à gauche :" ce jeu est il le plus beau jeux vidéos et le meilleur RPG" non, il est beau ( sans être une bombe, RE4 est une bombe Baten Kaitos juste beau)
en ce qui concerne le meilleur RPG, niveau beauté peut être, niveau scénario non je lui préfère un bon Tales of symphonia ou skies of arcadia legends lequel à subbit de sérieux piratages d´idées.

PS: j´espère encore me trompé sur certain détail, n´ayant pas encore étais affronté le dernier boss....
PS2: Ma femme, fan de RPG aussi, a un sentiment pour le moment plus ou moins identique au miens "

FF7/Chrono trigger rules!!!

link-one
link-one
Niveau 6
12 avril 2005 à 22:05:12

good afternoon a tous!! bon jaimerai juste vs demander si il valai mieu ke jattende le new zelda ou kje fil direct achter baten kaitos? voila merci davanss et bon jeu a tous!!

Iverker
Iverker
Niveau 9
12 avril 2005 à 22:11:11

" afternoon" :sarcastic: je dirais plutôt " good evening"

link-one
link-one
Niveau 6
12 avril 2005 à 22:15:17

situ préfere et ma quest please!!

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:44:25

Ben le zelda est dans fort fort longtemps, mais si t´as pas de sous d´ici là, attend le Zelda, sinon prends-toi Baten Kaitos mais ne viens pas râler si tu peux pas avoir Zelda...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
13 avril 2005 à 11:16:35

molock83 , tu as dit que baten kaitos ressemble à FFX , le jeu étant sortit après ce dernier , tu sous entend qu´il s´en inspire , ca coule de source comme qui dirait...Enfin , je t´obligerais pas à avoir le même avis que moi sur la question , perso considérant FFX comme le moiins bon des FF , certaines de tes phrases m´ont plus qu´étonné je l´avoue surtout celle ou tu dis préféré la bande son de FFX à celle de baten kaitos , enfin bon d´un autre côté il est vrai que cette dernière est spéciale , moins " commerciale " ( ce qui n´est pas obligatoirement un mal) et bien plus osée que ce qu´on a l´habitude de trouver dans les FF...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive