CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il acheter Resident Evil 4 ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:40:22

Voilà, donc je vous expose mon dilemme, j´aime vraiment pas trop les survival horror, pour la simple et bonne raison que je ne prends pas mon pied en me foutant les boules avec un jeu. Depuis que j´ai la xbox ( juin 2002), je n´aipas acheter un seul de ces jeux, bon en même temps sur xbox c´est pas la fête niveau Survival, mais bon...et donc maintenant que je peux aussi acheter des jeux GC, et que tout le monde fait l´eloge de RE4, je me tâte vraiment, je l´acheterai bien juste pour la prestation graphique, ce jeu est incroyablement beau, je crois que j´ai rarement vu un jeu aussi chouette, il est même loin d´être ridicule a côté des grosses pointures PC.

Donc en fait, en survival horror, les deux seuls que j´ai eu etaient sur psone, a savoir alone in the dark, dans lequel j´ai tout de même un peu avancé malgré la trouille, et silent hill que j´ai acheté quasiment pour rien, pour vous dire, je flippais rien qu´a l´idée de mettre le CD dans la console...bon j´suis conscient qu´a l´epoque j´avais 11/12 ans, et qu´aujourd´hui j´en ai 16, mais je sais pas trop.

Enfin dernier point qui me fait hesiter, mais plutot en faveur, c´est que le titre a l´air plus tourner action a la troisième personne, en plus le simple fait d´etre avec une fille ( j´me trompe peut etre c´est p´tetre seulement une petite partie de l´histoire...^^) qui parle, ça doit etre rassurant, par contre la maniabilité a l´air casse couille, j´ai comme l´impression qu´on peut pas viser en se deplaçant, et qu´il faut s´arreter pour pouvoir tirer avec precision...

Voila je voudrais vos avis, et si eventuellement y´en a qui l´ont terminé en import, qu´il puisse me filer la proportion de missions jour/nuit et interieur/exterieur

Je compte sur vous pour me renseigner mieux sur le jeu, et essayer de me convaincre...

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 10:42:03

comme je le dis toujours il ne faut pas prendre un jeu en fonction des gouts des autres si t´aimes pas le survival tu aimeras pas RE 4 meme si il est exceptionnel c´est certain
moi par exemple j´aime pas les action/aventure et bah j´aime pas zelda wind waker bien que ca soit un bon jeu

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
10 février 2005 à 10:43:33

faut pas l´acheter, il faut foncer l´acheter!!!

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:44:19

oui mais en fait, je m´etais dit ça y´a encore 2 ans ça aurait pu se comprendre, mais je flipperais peut etre moins maintenant qu´il y a 3/4 ans...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:45:02

vous avez pas des critères cons a la limites, combien d´heures de jeu, la difficulté, etc...

jaba
jaba
Niveau 10
10 février 2005 à 10:46:06

c clair qu´il y a bcq de shoot, mais moi qui ne suis pas un fan de ce genre, c un vrai regal de jouer a re4. car la maniabilité est terrible aucun defaut a mon gout.

avec ashley quand elle est avec nous elle nous suit tout simplement, mais il ne faut pas qu´elle se fasse attraper par les villageois. Par un moment on en prend le controle.

on commence dans le jour, une partie la nuit et une grosse partie en interieur.
je te conseil vraiment de l´acheter, tous les possesseur de gc doivent absolument l´acheter :ok:

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 10:46:58

aucune idée je l´ai pas encore
si tu veux savoir si t´aimes les survival achete un vieux reisdent evil le 0 ou le rebirth ils sont vraiment pas chers en occaz et toujours excellents et au moins si t´aimes pas t´auras pas dépensé 55 euros pour rien

jaba
jaba
Niveau 10
10 février 2005 à 10:48:18

ça n´a aucun rapport les anciens RE et le 4

j´ai mis pour ma premiere partie environ 25h, le jeu est assez simple

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:48:28

ouais j´y avais pensé, mais autant celui la m´attire, autant les deux autres bof bof

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
10 février 2005 à 10:48:57

c´est pas possible de passer à côté de ce jeu, c´est LE jeu de l´année sur GameCube

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 10:49:30

jaba ca n´a peut-etre aucun rapport mais niveau ambiance c´est quand meme pareil non ? RE 4 fait aussi peur que les autres non ?
et devilsbox lui ce qu´il n´aime pas c´est avoir peur devant sa console

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
10 février 2005 à 10:49:48

Resident Evil rebirth c´est de la tuerie j´ai rarement vu un jeu aussi bon, aussi bien au niveau du scénario que de ses graphisme splendides!

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
10 février 2005 à 10:50:40

achete mario sunshine Devilsbox t´auras pas peur! quoique bowser il est un peu laid qd mm...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:51:41

je verrais, a la limite vu que oddworld : stranger sort sur box, je vais me faire celui la, et que RE4 ce sera en occaz´ plus tard...avant conker : live and reloaded y´a pas grand chose qui m´interesse, donc ce sera pour moi vers mai...

jaba
jaba
Niveau 10
10 février 2005 à 10:52:01

s´il n´aime pas avoir peur, faut pas l´acheter, meme si je trouve que la notion de peur n´est pas la meme que dans les autres RE, je parlerais plus de monter de stress de se faire attaquer de tout les cotes ! !!

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
10 février 2005 à 10:53:02

attends tu préfères claquer 60€ dans oddworld??

Conker007
Conker007
Niveau 10
10 février 2005 à 10:54:16

oui c´est vrai qu´en voyant les vidéos c´est trés bourrin y´a des ennemis de tous les cotés du coup tu sursautes pas quand un doberman écorché traverse une vitre ( souvenir souvenir la la la )

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:54:41

ben tu vois, la video ou leon se fait prendre en guet apens dans une baraque, ça ça me plait plutot bien, ce que j´aime pas c´est la peut style, t´es dans des couloirs sombre, y´a aucun ennemi, et c´est la que ça fait flipper, c´est de se dire " mais putain par ou il va sortir ce chien ! !!", par contre le fait de voir 4/5 ennemis a la fois c´est marrant, c´est pour ça que j´hesite, ça a l´air d´être un renouveau dans le survival, comme l´a dit jaba une peur differente

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:56:49

Oh tu sais slimchacha, le nouvel oddworld est vraiment bon, certes il sera moins reconnu dans la presse que RE4, mais il a deja eu quelques 17/20, et c´est aussi un renouveau dans cette serie, le jeu est plus du tout reflexion/plate forme, mais action/aventure/FPS, et il est aussi magnifique, dans un univers completement different mais tout aussi prenant !

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
10 février 2005 à 10:58:07

pour en revenir a mon sujet de depart, si l´idée de jaba, comme quoi on a plus peur pareil, se precise, ça me decidera peut etre...a la limite j´attendrais les tests français pour me faire une vraie idée !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)