salut tout le monde,là je viens juste de finir les éxams et je suis en vacances donc j´ai profité de faire un test trés intréssant:en fait,j´ai fait la moyenne des jeux testés dans jeux-video.com de la GC,de la ps2 et de la X-box donc ce test est un test assez objectif mème si j´avoue que je suis un pro-nintendo..voilà les résultats:
-281 jeux testés
-moyenne des notes=13.36
-variance(c´est à dire la variabilité des notes autour de la moyenne)= 10,18
-819 jeux testés(croyait moi j´ai bien souffert pour les jeux ps2 vue la quantité
)
-moyenne des notes=12.63
-variance=11.76
-434 jeux testés
-moyenne=13.37
-variance=8.78
voilà,bien sùr ce test n´est pas tout à fait objectif car ça concerne seulement les tests dans ce site mais si on enlève ce paramètre on peut quand mème remarquer que la GC et la x-box ont un meilleur rapport qualité/quantité par rapport à la PS2(moyenne de 13.36 et de 13.36 contre 12.63 pour la ps2) et on a la plus grande variance chez la ps2 c´est à dire qu´autour de cette moyenne de 12.63 il y´a beaucoup de jeux sont notés trés biens(des 19,des 18,..) et d´autres qui sont trés mal noté(des daubes notés moins de 5 ) .Mais en manière générale on peut dire que les 3 consoles ne sont pas loins les une des autres en matière de qualité , quantité mème si la PS2 est un peu moins bien à ce niveau.
voilà,j´ai éssayé de faire ce test de la manière la plus objetif possible donc donnez moi vos commentaires