Voilà, pour répondre de façon générale aux topics du genre: " la mienne est plus grande que la tienne", j´ai pensé qu´il serait amusant de voir ce que valent réellement les consoles du point de vue de jv.com.
Ainsi, pour chaque console, j´ai dressé le top 10 des ses exclusivités au sens très LARGE du terme.
Ainsi un jeu n´est plus considéré comme une exclu s´il existe ( ou s´il est offciellement prévu) sur un autre support ( quel qu´il soit, même PC), dans une version identique ou remaniée de la version originale.
C´est pourquoi ne figuereront pas dans le top ( à titre indicatif):
-Sur GC: Metal Gear The Twin Snakes ( Remake PS1); Resident Evil Rebirth ( Remake PS1); Tales of Symphonia ( prévu PS2); Ikaruga, Skies of Arcadia ( existe sur DC), etc...
-Sur PS2: GTA SA ( prévu au moins sur PC, voir xbox); MGS2 et Silent Hill 2 ( version director´s cut sur xbox); Silent Hill 3 ( existe sur PC), etc...
-Sur XBOX: Shenmue 2 ( DC); Halo, Top Spin, Kotor, Morrowind, Riddick ( existe ou sont prévu sur PC). A noter qu´aucune version de Halo 2 n´est encore prévue sur PC, il rentre donc dans le top.
C´est parti:
---------- PS2 ----------
1/ Disgaea: Hour of Darkness ( 18/20)
2/ GT3 ( 18/20)
3/ Jak and Dexter ( 18/20)
4/ Pro evolution soccer 1 ( 18/20)
5/ Pro evolution soccer 2 ( 18/20)
6/ SSX ( 18/20)
7/ Smash Court Tennis Pro Tournament 2 ( 18/20)
8/ Tekken 4 ( 18/20)
9/ Virtua Fighter 4 ( 18/20)
10/ Virtua Fighter 4 Evolution ( 18/20)
Moyenne 18/20 ( Facile à calculer)
--------- GameCube ---------
1/ Zelda TWW ( 20/20)
2/ Metroid Prime ( 19/20)
3/ F-Zero GX ( 18/20)
4/ Rogue Leader ( 18/20)
5/ Starfox Adventure ( 18/20)
6/ Super Mario Sunshine ( 18/20)
7/ Mario Kart Double Dash ( 17/20)
8/ Paper Mario 2 ( 17/20)
9/ Metroid Prime 2 ( 17/20)
10/ WaveRace ( 17/20)
Moyenne 17.9
---------- XBOX ----------
1/ F1 2002 ( 18/20)
2/ Halo 2 ( 18/20)
3/ Project Gotham Racing 2 ( 18/20)
4/ Rallisport Challenge 2 ( 18/20)
5/ Mechassault ( 17/20)
6/ Panzer Dragoon Orta ( 17/20)
7/ Amped ( 16/20)
8/ Kingdom under Fire ( 16/20)
9/ Buffy Contre les Vampires ( 16/20)
10/ Fable ( 16/20)
Moyenne 17/20
------------ REMARQUES ------------
Plusieurs choses à dire:
- La PS2 obtient la meilleure note au classement, mais sur les 10 premiers jeux, 8 sont des jeux de sport ou de baston.
- La première à souffrir du manque d´exclu est la xbox, car on retrouve beaucoup de ses chef d´oeuvres également sur PC.
- Nintendo arrive à la seconde place avec pratiquemment que des jeux édités par Nintendo lui-même ( exepté Star Wars Rogue Leader).
---------- CONCLUSION -----------
- La PS2 joue la carte de la sécurité avec des concepts sûrs de leur succès. C´est également la console proposant la plus grande gamme de jeux. On pourra néanmoins lui reprocher un manque d´originalité dans ses exclusivités et un manque de participation de Sony dans la conception des jeux.
- La GC possède à mon sens la ludothèque la plus variée, mais penche quand même davantage sur les jeux d´aventures. C´est aussi celle qui propose le moins de jeux de sport, de combats et de FPS. Mon coup de coeur malgré tout, comment lui resister ?
- La XBOX trouve plus sa voie dans les jeux de simulation et d´action. Dommage que beaucoup de ses jeux se retrouvent aussi sur PC: à conseiller à ceux qui ont une configuration peu puissante chez eux, la xbox ne coute plus très cher, et c´est toujours plus convivial de jouer sur la télé que devant son PC.
------
En résumé, 3 bonnes machines avec chacunes leurs qualités et leur défauts. A vous de vous faire un avis, mais arrêtez s´il vous plaît de descendre une console sous le seul pretexte que vous ne l´avez pas.
c´est un tres bon angle de vue a part que dans ton top ps2 ben gta3 est sur pc donc pas exclusif? je me trompe?
au plaisir personnelment j´ai une gamecube ke je vien de vendre ( mon cooeur pleure) et je vai avoir un e xboite mais je racheterai la gc avec le pack zelda qui va sortir je pens eje suis fan!!! ![]()
Bien vu, mais GT3 n´est pas GTA3, mais Gran Turismo 3 ! ( GTA 3 est aussi sur Xbox qui plus est...)
oups je suis desole javai mal lut excuse moi jaime beaucoup ton annalyse des consoles vivent la xbox gc et ps2 tte tres bien ! !
très bon rapport moi aussi j´ai un faible pour la NGC enfin pour nintendo ![]()
pour les notes xboxtu as quand meme oublier
splinter cell 19/20
splinter cell 18/20
shenmue2 18/20
project ghotam racing 18/20
rainbow six 3 17/20
prince of persia 19/20
beyond good evil 18/20
qui lui fait une moyenne maintenant de 18.5/20
oups je me suis trompe splinter cell2 18/20
et project ghotam tu l´as deja mis j´ai pas vu ![]()
je met pas ninja gaiden les cons lui ont mis 15/20 et il faut au moins 18/20
En voila un qui n´a pas tout lu...
Project Gotham Racing premier du nom a eu 16/20, il ne rentre pas dans le classement. Le 2 oui.
Splinter Cell 1 & 2, Rainbox six, POP, BGE et Shenmue 2 existent sur d´autres consoles, ce ne sont pas des EXCLUSIVITES !
Après on peut faire un top 10 tout court, mais ce n´était pas le but de ce classement censé montrer les jeux qui representent une console.
ralalala trop fénéant pour tou lire ![]()
les jeunes d´aujourd´hui ne prennent plus le temps lol
Excellent topic. Bravo même! ![]()
et project ghotam 2 tu l´as deja mis j´ai pas vu
et la qu´est ce que je dis
splinter cell 1 et 2 rainbow six 3 sont quand meme reste exclu pendant 6 mois
et si on fait le duel ps2/xbox
shenmue 2 n´est pas sorti sur ps2 donc exclu meme si il est sorti sur dreamcast
C´est triste pour Shenmue qui est un jeu magnifique, mais il faut rester strict, sinon les gens contesteraient les résultats. Une exclu est une exclu.
t´as aussi oublie top spin 18/20
mais d´un cote je me fie pas trop au note de jv.com mettre 15/20 a ninja gaiden il faut le faire
et rainbow six 3 17/20 et sur ps2 14/20
donc il y a des differences et splinter cell 2 18/20 sur xbox et 16/20 sur game cube
de meme pour ghost recon 2 16/20 sur xbox et sur ps2 13ou14/20
Top Spin existe sur PC, je l´ai déjà dis !
Après pour les notes, c´est pas moi que les ai mises... Je suis d´accord que Ninja Gaiden et Fable ont été sous-notés, et que d´autres jeux ont largement été surnotés.
Mais je n´émets pas d´avis, je ne fait que constater les faits...
p-e que tu na pas mis riddick mais sa fais depuis juin passé qu´il est sorti en amérique du nord(puisque je l´ai depuis début juin) alors la version pc va sortir 6 mois plus tard ![]()
donc il va avoir été exclu sur xbox pendant 6 mois ![]()
Oui, mais dans ce cas la, je devrais mettre les GTA et POP sur PS2 et TOS sur GC... Pour moi, une exclue temporaire n´est pas une exclue, point final.
Sinon j´aurais également compté MGS The Twin Snake et Resident Evil sur GC. N´allez pas croire que d´être strict joue en faveur de la GC, au contraire !
donquichotte Posté le 28 novembre 2004 à 15:39:46
Top Spin existe sur PC, je l´ai déjà dis !
je te rapelle qu´il est sorti d´abord sur xbox et 9 mois plus tard sur pc mais comme ce n´est pas une console ca conte pas trop
et c´est vrai j´avais oublie The chronicle of Riddick 17/20
donquichotte Posté le 28 novembre 2004 à 15:44:36
Oui, mais dans ce cas la, je devrais mettre les GTA et POP sur PS2 et TOS sur GC... Pour moi, une exclue temporaire n´est pas une exclue, point final.
mais quand meme splinter cell 2 et rainbow six 3 et ghost recon2
ont vraiment exploite les capacite de la xbox et se sont des deception ( je parle de ghost recon 2 et rainbow six 3)
ta raison
et puis n´oublier pas que 2 grands exclu: mechassault 2 et forza motorsport, va sortir sur xbox ![]()