CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test objectif intéressant:venez voir!!

bibtou
bibtou
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:11:18

normal que c´est la plus vendu y´a plein de jeux, pas forcement des hits mais bon, y´a pas mal de jeux correct :ok:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
30 janvier 2005 à 19:14:05

tu as montré par des statistiques ce qu´on disait depuis longtemps la PS2 est la console qui a le plus de jeux mais c´est aussi celle qui a le plus de mauvais jeux
en tous cas bravo ca a du te prendre du temps de calculer ca

au fait,pour rien te cacher j´ai mis presque 3 jours:chaque fois je fais un bout mais aujourd´hui j´ai eu le plus gros boulot avec la PS2!!

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
30 janvier 2005 à 19:18:13

moi ce qui m´a surpris le plus c´est que la x-box s´en sort pas mal alors que je croyais qu´elle était loin dèrrière la GC mais là c´est pas le cas donc respect à cette console mème si c´est microsoft qui s´y colle :lol: !!

bibtou
bibtou
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:19:32

la xbox j´en entend pas trop parler mais elle a tout de meme de bon jeu :ok:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
30 janvier 2005 à 19:43:27

:up:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
30 janvier 2005 à 20:52:09

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:26:35

Bon courage alors pour le reste de tes études :ok: ! !

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
31 janvier 2005 à 01:29:56

merci bien Climteastwood :ok:
j´éspère que j´en aurais plus encore pour longtemps :lol:

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:32:07

:salut: j´avais fait exactement le même topic il y a quelques temps

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:33:02
vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
31 janvier 2005 à 01:44:50

je l´ai pas vu,c´est bien,nos moyennes ne sont pas loins les unes des autres donc c´est bien dans les normes et en plus des jeux sont encore sorties depuis novembre donc ça fait mise à jours :ok: . C´est vrai,pour faire la ps2 il m´a fallu du courage et surtout du temps libre :lol:

Enguy
Enguy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 08:35:27

Cela n´a pas bcp de valeur car plus du prends de jeux plus les moyennes vont se rapprocher et les variances aussi.

Essaie de refaire le même calcul en prenant 400 jeux sur chaque console, et tu verras qu´il y aura moins de différences entre elles.

Et puis, en toute objectivité, pour les jeux multi-plateformes, si tu mets 16/20 à la version PS2 tu mets généralement 15/20 aux versions GC et XBOX car ce sont souvent de simples portages de la version PS2, donc le niveau technique plus faible du jeu sur ces consoles fait baisser la note. Et comme les jeux multi-plateformes sont légion...

Enguy
Enguy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 11:10:20

Ensuite faut aussi connaître la valeur des notes accordées aux jeux.
Je suis sûr que bcp de jeux sont surnotés.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 janvier 2005 à 11:13:32

on ne m´enlevera pas la tête que, proportionnellement par rapports au nb de jeux qui sortent, la gc a plus de bons jeux. et surtout, plus de jeux qui resteront des classiques même des plusieurs années.

de plus, ce n´est pas si objectif que cela, car les jeux sont selectionné, mais si on prend la quasi totalité des jeux ps2 qui existent, la moyenne va franchement chutter.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
31 janvier 2005 à 12:06:04

Ensuite faut aussi connaître la valeur des notes accordées aux jeux.
Je suis sûr que bcp de jeux sont surnotés.

c´est pour ça que j´ai dit que le test n´est pas tout à fait objectif car ça ne concerne que l´avis de ce site mais si on ne considère pas cette contrainte ça reste quand mème un test qui donne un petit apperçu significatif sur le rapport qualié/quantité des 3 consoles et pour la variance tout dépend des notes données aux jeux et non pas de la quantité des jeux :ok:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:27:07

Enguy
Enguy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:13:27

Vyselegrand: ne prétend pas m´apprendre les statistiques, je serai bientôt docteur en physique...

Ta tentative est un gros effort, mais sur le plan scientifique elle n´a pas bcp de valeur car elle ne démontre rien du tout:

1) tu n´utilises pas le même nombre de jeux pour chaque console, donc comparaison impossible

2) tu utilises des paramètres très subjectifs ( des notes de test)

Il n´y a par conséquent pas grand chose à en tirer.

BUUU
BUUU
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:26:26

J´ai quelques ptites remarques à faire quand même:
-premièrement, la plus évidente, se baser sur l´ensemble des jeux sortis pour juger une console me parait pas très objectif, bien au contraire, c´est limite si ça tient debout, qui irait acheter toutes les 500 daubes de 5/20 qui plombent la note de la PS2 ( rappelons à ceux qui scandent Sony= quantité que la PS2 a un an et de mie deplus que ses deux concurentes, et que beaucoup des ´daubes grands public´(grand public n´étant pas forcément péjoratif) sont sur PS2)
-secundo, pour en revenir au nombre de titres, combien de jeux achète t´on sur une console? personellement au bout de deux ans et demie de jeu sur l´actuelle génération´, ( avec une grand pause) je suis à ~10 jeux/machine, on est bien loin des 500 titres , qui parmis eux contiennent bien 10 titres qui te plaisnet, le choix ou le départage des consoles ne se résume pas à un comparatif(ça se saurait) mais découle des goûts personnels qui eux pour le coup doivent être subjectif.
-troisièment, comme tu le dis toi même, les testeurs de JV.com ne sont pas des dieux à même de juger de façon on ne peut plus objective les jeux.
Enfin voila, je salue quand même ton travail ; )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:11:51

moi non plus il vaut mieux pas me gonfler avec les stat, car j´ai eu la meilleur moyenne quand j´en ai fait en première année de DUT, alors ça me connait.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
31 janvier 2005 à 22:40:34

Vyselegrand: ne prétend pas m´apprendre les statistiques, je serai bientôt docteur en physique...

Ta tentative est un gros effort, mais sur le plan scientifique elle n´a pas bcp de valeur car elle ne démontre rien du tout:

1) tu n´utilises pas le même nombre de jeux pour chaque console, donc comparaison impossible

2) tu utilises des paramètres très subjectifs ( des notes de test)

Il n´y a par conséquent pas grand chose à en tirer.

j´ai pas envie de connaitre qu´est ce que tu vas devenir,et les stats moi j´en fais tous les jours dans mes études donc n´éssaie pas de faire l´intéressant.Si tu lis bien,ce que j´ai dis à la fin du test tu comprendras que c´est vrai que c´est un test pas vraiment objectif car ce n´est que que l´avis de ce site(combien de fois il faut que je le répète) donc ceci un n´est qu´un apperçu mais qui reste intéressant entre nous c´est à dire pour les forumiens de ce site et puis je sais bien que ce test n´a rien de scientifique car n´imagine pas que je vais aller le publier dans un article et ce n´est qu´un éssaie de ma part.Donc,Essaie de comprendre ce que je veux dire et ne laisse pas les pré-aquis t´envahir!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy