Vyselegrand: ne prétend pas m´apprendre les statistiques, je serai bientôt docteur en physique...
Ta tentative est un gros effort, mais sur le plan scientifique elle n´a pas bcp de valeur car elle ne démontre rien du tout:
1) tu n´utilises pas le même nombre de jeux pour chaque console, donc comparaison impossible
2) tu utilises des paramètres très subjectifs ( des notes de test)
Il n´y a par conséquent pas grand chose à en tirer.
j´ai pas envie de connaitre qu´est ce que tu vas devenir,et les stats moi j´en fais tous les jours dans mes études donc n´éssaie pas de faire l´intéressant.Si tu lis bien,ce que j´ai dis à la fin du test tu comprendras que c´est vrai que c´est un test pas vraiment objectif car ce n´est que que l´avis de ce site(combien de fois il faut que je le répète) donc ceci un n´est qu´un apperçu mais qui reste intéressant entre nous c´est à dire pour les forumiens de ce site et puis je sais bien que ce test n´a rien de scientifique car n´imagine pas que je vais aller le publier dans un article et ce n´est qu´un éssaie de ma part.Donc,Essaie de comprendre ce que je veux dire et ne laisse pas les pré-aquis t´envahir!!!