Sony est le leader du marché, il ne fait aucun doute la dessus ( pour combien de temps ? ) leader ? Oui ^^ en terme de vente de console de salon, point . ......
Leader en renommé artistique et historique ? Non
Leader en qualité d’ardware et software ? Non
Leader en création de software ? Non
Leader en création, créativité dans le domaine du jeu vidéo ? Non
Leader face au bon essor du futur JV ? Non
Non ! non ! non non et non !
Sony a réussi à pogner le " grand publique" c´est tout . ...... je ne vois pas en quoi cet éditeur de merde serait un " maître" surtout quant on parle de jeux vidéo ^^ ( walk man peut être, je ne dis pas …)
Sony a déjà développé un jeu vidéo ? En interne ? Sans passé par le rachat d´un éditeur ? Répondez à cette question … historiquement parlant ? Sony a apporté quoi ? Mis à part l’expansion majeure du jeu vidéo …… vers les bourrins ne sachant plus faire la différence entre « qualité » et « merde » les ventes de jeux comme Matrix, ou bien driver3 le prouvent « je pointe ces jeux …. Car se sont en effet le même publique d’acheteur »
Bref contrairement à M.nintendo, qui LUI est tout a fait capable de faire vivre sa console SEUL ( N64) sans passé par les éditeurs tiers, Sony lui …… est obligé d’imploré ces jolie cheques envers les Square,Capcom,Konami, pour survivre dans ce monde ou la concurrence est rude.
Pfff ^^ il faut arrêté d´être restreint dans sa pensée ^^ et réfléchir en conséquence . .. demandez à un " vrai" hardcore gamers ce qu´il pense de cette situation . ..
Moi je ne veut qu’une chose ! Un bon vieux Sega VS Nintendo …… l’apothéose artistique ( l’ancienne époque ) ferait beaucoup de bien aux « crânes rasé rebelle qui écoute du RAP » et qui on découvert les jeux vidéo avec Tekken sur PS1
les moutons se sentirons visé ….. ^_- Sony n’est pas le maître loin de là.
Aller ! je retourne joué à Ocarina Of Time ! Demain se sera Metroid prime ^^