Incroyable! J´ai envoyé il y a quelques temps un courrier à Nintendo pour me plaindre de leur politique de jeux...
Voici mon message:
" Pourquoi ça sort pas sur Gamecube ce jeu??? ( voir lien)
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/u/guygpc010.jpg
( ce jeu est prévu sur X-Box & PS2 et pas sur GC comme ( tristement)
habitude...)
Vous croyez vraiment que ce genre de " non-sortis" nous encourage à
acheter ou avoir une gamecube?...
Non, mais franchement... Il y a marqué " petits enfants de 8 ans sur nos
fronts"?
Personnellement j´ai 32 ans et j´attends des jeux bien plus matures pour
ma console!
Si vous ne rectifiez pas le tir dans les mois ou années à venir, j´irai
chez la concurrence pour la prochaine console de salon.
Car il y a des limites à prendre les joueurs pour des cons avec vos
Mario & Cie, surtout qu´il n´y a plus aucune innovation!
Vous sortez toujours les mêmes jeux débiles!
"
et j´ai reçu aujourd´hui ( seulement) cette réponse:
" bonjour,
vous avez dû mal lire la fiche du jeu. Si vous regardez plus attentivement,
vous verrez qu´il est distribué par Take 2 Interactive.
Je ne saurai trop vous recommander de contacter cet éditeur et lui faire
part de vos doléances.
Cordialement"
Je leur ai alors répondu ça:
"
Hum... Ce n´est pas vous qui vous occupez de la distribution des jeux des éditeurs?
Ce n´est pas vous qui avez signé un contrat avec Capcom pour l´exclusivité de Resident Evil sur Gamecube?
Alors, s´il-vous-plaît épargnez-moi vos propres doléances et acceptez la critique qui est de plus justifiée!
Je vous demande juste de sortir votre tête de vos fesses et de vous réveiller et réagir et arrêter de croire que vous dominez le monde de la console de salon car cette époque est révolue!
Cordialement. "
ET ils m´ont répondu:
" Non, Nintendo ne s´occupe de la distribution que de ses propres titres.
Resident Evil n´a pas été distribué par Nintendo France mais par Electronic
Arts, ne vous en déplaise. Une exclusivité console ne veut pas dire
distribution, ce sont deux choses absolument différentes.
Ma tête est très bien posée là où elle est... la critique, si elle est
justifiée ( et pas dans tous les cas, vu vos arguments, puisque faire des
jeux où on voit seins/fesses pour attirer le chaland n´est toujours pas
dans l´éthique Nintendo), n´excuse en aucun cas la vulgarité.
Pour finir, la politique de Nintendo n´est en aucun cas le fait d´un
webmaster. Cela se décide à un niveau un tout petit peu plus élevé...
Bien cordialement"
Je leur ai alors répondu:
" Très bien je n´en ai été pas vulgaire pour un brin!
Et je ne m´adresse pas au webmaster mais aux " têtes" soit-disants " pensantes" de Nintendo!
Il se trouve que je n´ai pas 3 ans donc je ne me satisfait pas des pokemons et autres " Nièmes" dérivés de Mario...
Ne vous en déplaise! Si vous n´avez pas envie d´évoluer c´est votre droit... Mais ne vous plaignez pas si vous finissez comme SEGA!
A bon entendeur...
ps: je savais pas que Nintendo " engueulait" ses consommateurs... C´est la dernière celle-là! Quel marketing...
Si j´envoyais ce courrier à Sony ils rigoleraient bien! ( mais j´ai pas envie de leur faire plaisir...) "
Etonnant n´est-ce pas ![]()
Me dis pas que tu es etonné de leur reaction, quand meme ? ... ![]()
lol ![]()
[L]iN[k] --> Eh ça va fiston?
Alors comment va maman?... ![]()
Ce n´est pas une grande idée que de contacter les personnes en charge du site de nintendo.fr pour leur parler de la politique de Nintendo Japon... t´attendais-tu vraiment à ce qu´on te dise " oui bien sûr, nous en parlerons à Miyamoto" ?
sois réaliste.
oui, mais tu m´expliques comment je fais pour exprimer mon dépit à ces boulets de japonais qui en ont rien à foutre de nous européens???
Tu apprends le jap...
Encore un topic bidon... serieux comme si on allait croire que ta envoyer ca ? ??? Si oui tes vraiment un gros abrutis, et puis pour infos RE n´est pas editer par Nintendo et depuis toujours.
Et puis je pense que si tu veux obtenir quelque chose, les insulter et leur parler comme à de la merde n´est pas la meilleure chose à faire. M´enfin, c´est toi qui voit... ![]()
p´tin mais ´ya de vrais boulets ici!
je sais que RE est édité par capcom vous avez rien compris!
( ou plutôt le gars de nintendo a rien compris!)
enfin voilà...
Moi au moins je gueule! Je réagis, je me rebelle!
Je ne suis pas un numéro!!!! huahhahah ![]()
ce topic est n´importe quoi ! conneries ! ![]()
si tu veux te rebeller, prends une pétoire et va te battre au Moyen-Orient...
Bombastic ---> Pas très bien tu lui manque ![]()
[L]iN[k] --> Fais un gros bisous à maman de ma part. Tu lui dis que je viendrais lui tapoter les fesses dès que je pourrais!
corleone22 --> Ne déplace pas le débat!
mais y´a pas de débat...
le ton de ta lettre est assez aggressif, tu trouve pas?
nintendo france n´a aucun pouvoir, alors laisse tomber et fait comme moi, prends toi une box en seconde console...
Si tout le monde devait exprimer son dépit ( surtout durant les périodes de vaches maigres de l´été), tu ne serais pas le premier à vouloir taper sur le constructeur de ta console. Nintendo n´est pas le seul à rater des exclusivités - d´ailleurs il en crée lui-même - et si par exemple un pro-Xbox fâché que les deux autres consoles possèdent DBZ Budokai voulait tuer Bill Gates on ne s´en sortirait pas.
Achète Fire Emblem sur GBA tiens...
Je ne suis pas d´accord avec toi. Je trouve que la réponse du gars est posée et polie. Il ne s´agit là que de divergences d´opinions.
Le jour où Nintendo tapera ds le même créneau que Sony/microsoft, d´une part ils perdront la spécificité de leur clientèle particulièrement fidèle, d´autre part, ils n´ont pas les moyens de se battre sur le terrain des 2 géants...
corleone22 --> jamais la x-box! plutôt... hum... allez même un ps2 serait mieux!
lolo dv --> il se trouve que je me suis prit Fire Emblem sur GBA! ![]()
t un gros mytho, tu crois qu´il ont que ça a foutre de te repondre, surtout pour demander un jeu comme celui là!!franchement fo être con pour répondre a de pur provocation de ta part
Maitre-Sega --> Il se trouve qu´ils ont les moyens de se battre avec les deux autres géants!
( enfin je pense avec leur profit console portable!)
Et en créant des studios supplémentaires ils pourraient très bien continuer le public mario & pokeball et + adulte aussi!