CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan Nintendo 2003-2004

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
24 juillet 2004 à 21:19:36

Bonsoir à tous,

Nintendo ayant révélé ses chiffres pour l´année fiscale 2003-2004, nous pouvons d´ore et déja faire un bilan , et prévoir les ventes de cette prochaine année fiscale...

La Gba se porte trés bien et se voit déja remplacé par la GBA SP(en attendant de voir l´évolution des chiffres avec la Sortie de la DS)

Les résultats GameCube sont beaucoup plus mitigé.

Le cube a bien progréssé partout dans le monde , surtout suite a la baisse de prix.

Mais si elle a largement progressé , les résultats en Europe et aux états Unis restent tout de meme désormais bien en deça de la XBOX .
L´apparition des doubles adaptations ´for xbox and ps2" ( pas GC!) ne tiens plus qu´ a quelques licenses.
Il n´y´ a donc encore qu´au pays du soleil levant que le Cube reste largement 2eme en terme de vente / a la xbox.

--> http://www.puissance-nintendo.com/dossiers/dossier.php?dos=200&page=2

le cube donc + que jamais " la console" des " marginaux" en europe et un peu moins au ETATS UNIS.

Ceci s´expliquant en europe par le manque de " PES"
et aux " états unis" par le manque de jeux " bourrin".

PS2-> grand publique
XBOX->Jeu en ligne + gouts pr les jeux de style pc ou américain ( doom-like,voitures..)
Gamecube->afficionado Nintendo

master_zelda
master_zelda
Niveau 5
24 juillet 2004 à 21:21:03

super bon resumer

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
24 juillet 2004 à 21:32:36

Merci , mais j´attend vos avis sur la " chose".

-> perso je vois le Cube restait sur la meme tendance , Nintendo pouvant encore baisser le prix à 49€ pour redonner un coup de fouets aux ventes.
Concernant la stratégie de Sony concernant la PSP, je pense que Nintendo a raison de rester fidéle a lui meme , c est a dire en innovant et en privilégiant le JEU.

d´ailleur qu´avez vous pensez de la démonstration de Sony vis a vis de sa PSP lord du dernier E3?

->personnellement je vois la chose un peu de la meme maniére lors de la sortie de la PS2.

Sony n´avait aucun " jeu" " jouable"!
( a part un tales of de Namco... ou la possibilité de faire mumuse avec la téte de Solid Snake sur le metal gear solid acid...)

->Donc pour moi , Sony ne sera pas capable de présenter de " tueries" lors de la sortie de la PSP et lors des premiers mois à suivre...(un peu comme la PS2, rapellez vous la premiere année de sa sortie elle n avait aucun " bon" jeu a part SSX , coutait 3000 balles mais ce vendait qd meme à cause du lecteur DVD )

-> pour vendre Sony semble tout miser encore une fois sur le support Vidéo-film de sa console , avec une sortie simultanée de FF VII advent children au japon avec la PSP.
Un peu comme la sortie de la PS2 au japon en simultanée de la sortie du dvd de " Matrix" premier du nom.

--> donc les consomateurs choisiront ils encore une fois d´acheter une console pour son coté vidéo?
Le marketting de Sony va t il arrivé à cartonner sur le marché des portables ?

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
24 juillet 2004 à 21:37:43

plus ou moin d´accord sauf avec sony>>grand publique

sinon en ce qui concerne la psp, ils ont l´air mieux barrés que Nintendo avec sa DS...moi ce qui me fait mieux aimer la psp, c son design...

puis la cube a 49e!!! ce serait du jamais vu une console vivante a - de 50e!

Coms
Coms
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:43:25

Tu veux pas qu´il te la donne aussi la console :lol:

Non,serieusement,je pense qu´il manque certaines categorie de jeux pour que le cube perce réellement en europe(hormis les afficionados(dont je fais parti) comme tu le dis),les PES sont clairement un enorme manque parce que c´est pas avec sega soccer que le sport vas decoller.

Pour la DS(ou la PSP),ça m´intresse pas vraiment(beaucoup trop cher pour ce que c´est,dejà que la GBA est hors de prix(ça m´a pas empeché d´acheter une SP mais bon)) donc je vais m´abstenir de donner mon avis.

Une diversité de jeu et des jeu de course digne de ce nom et le cube a tout pour faire un carton.

seizor
seizor
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:47:13

La solution est que les editeurs autres que nintendo developpe sur Gc comme sur les 2 autres consoles ! Un truc aussi, nintendo ne fait pas dans le online et c´est dommage... Tout comme l´absence du lecteur dvd...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
24 juillet 2004 à 21:48:13

Pour la DS(ou la PSP),ça m´intresse pas vraiment(beaucoup trop cher pour ce que c´est,dejà que la GBA est hors de prix(ça m´a pas empeché d´acheter une SP mais bon)) donc je vais m´abstenir de donner mon avis.

--> comme pas mal de gens qui trouvaient la PS TROP cher a sa sortie...

Mais t´inquiéte pas , comme toutes consoles , elle connaitra des baisses de prix.

ET la sur le Cube concernant une futur baisse de prix , je ne vois ce que Nintendo pourrait faire d´autre!
C´est la seule " stratégie" qui a vraiment marché!
un prix de 49€ en fin de vie pourrait etre invisageable pour atteindre un objectif.

-> la stratégie connectibilité GBA-GC , na pas vraiment fais ses preuves commercialement parlant...
et meme au niveau du jeu par exemple, on a vite compris qu il fallait avoir des potes qui ont une GBA pour en profiter.
-> cf : FF crytal Chronicles

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:46:48

Ps2 -> Grand public...

Si tu veux parler de la majorite des personnes qui la possede, car j´en ai vut bcp acheter des PS2 et se demander quelle jeux prendre avec lol...
Mais si tu parles des jeux, et bien tu as totalement tord... va voir les gros jeux de la Ps2.

Xbox -> Action Science Fiction, RPG style occidental, Fps, jeux de caisse, sport et le online

Ps2 -> Action mangatiser, Rpg stylé jap, jeux de sport, plateforme

Ngc -> Jeux aventure, plateforme, Survival horror, Jeux space comme Nintendo c´est si bien les faire.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
24 juillet 2004 à 22:57:57

Ps2 -> Grand public...

Si tu veux parler de la majorite des personnes qui la possede, car j´en ai vut bcp acheter des PS2 et se demander quelle jeux prendre avec lol...
Mais si tu parles des jeux, et bien tu as totalement tord... va voir les gros jeux de la Ps2.

-> je parlais tout simplement des jeux qui sortent sur PS2!

ta de tout ! meme des simulations de chasse d´ornithorinque!
A part les jeux Microsoft ou Nintendo , je ne vois guére de développeurs " zappés" la PS2!

60 millions de ventes de consoles ds le monde!
+ de 5000 jeux de disponible
pr moi ça c est qu on appelle avoir touché le grand publique!

Markouile
Markouile
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:26:13

ba moi j´ai pas grand chose à rajouter , juste bien meme très bien ce que ta fait .

Coms
Coms
Niveau 10
25 juillet 2004 à 10:10:35

bubu[rasta_airl
Posté le 24 juillet 2004 à 21:48:13

--> comme pas mal de gens qui trouvaient la PS TROP cher a sa sortie...

Mais t´inquiéte pas , comme toutes consoles , elle connaitra des baisses de prix.
--------------------
Sauf que la PSX etait une revolution a sa sortie et que c´etait un pari tres risqué pour Sony de sirtir un lecteur CD pour SNES en stand-alone...De plus,Sony a supporter tout le developpement alors qu´au depart Nintendo devait y mettre du sien(la plus grosse erreur de Nintendo a mon sens)

La DS et la PSP ne sont que des evolution,c´est completement different.De plus,ce sont des portable,c´est le genre du truc que tu peux te faire piquer ou casser facilement donc pour moi,je trouve que c´est bien trop cher.Autant acheter un PDA.
---------------------
ET la sur le Cube concernant une futur baisse de prix , je ne vois ce que Nintendo pourrait faire d´autre!
C´est la seule " stratégie" qui a vraiment marché!
un prix de 49€ en fin de vie pourrait etre invisageable pour atteindre un objectif.
---------------------
Faut pas rever,Nintendo ne vas jamais vendre sa console 49€...Même en la vendant 10€ le probleme n´est pas là,les constructeur ne se font pas de fric sur les consoles mais faut pas non plus que ça leur coutent 100€ a chaque fois qu´ils en vendent une.Si la console etait vendu 50€ça voudrait dire que Nintendo ne crois plus en sa console ce qui n´est pas le cas.Ils se sont permis de la vendre 100€ c´est une strategie commerciale tres agressive dejà et je pense pas qu´ils baissent de prix.
---------------------
-> la stratégie connectibilité GBA-GC , na pas vraiment fais ses preuves commercialement parlant...
et meme au niveau du jeu par exemple, on a vite compris qu il fallait avoir des potes qui ont une GBA pour en profiter.
-> cf : FF crytal Chronicles
---------------------
Reste a voir ce que vas donner des jeux du style Animal Crossing qui sont dejà bien moins exigent et je pense que ça peut être interessant.
Peut-être que si le systeme fonctionne,on verra plus de jeux utilisant ce systeme(jeux chargé en memoire,pas besoin d´avoir un jeu NGC et un GBA pour en profiter,extension du jeu NGC grace a la GBA sans frais,etc).

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
25 juillet 2004 à 15:36:33

Reste a voir ce que vas donner des jeux du style Animal Crossing qui sont dejà bien moins exigent et je pense que ça peut être interessant.
Peut-être que si le systeme fonctionne,on verra plus de jeux utilisant ce systeme(jeux chargé en memoire,pas besoin d´avoir un jeu NGC et un GBA pour en profiter,extension du jeu NGC grace a la GBA sans frais,etc).

---> oui je suis d´accord avec toi dans le sens ou sur un jeu comme " animal crossing" la connectivité GBA-GC peut apporter un réel + au jeu sans pr autant raquer 40€ pour avoir aussi le jeu sur GBA.
MAIS , animal crossing et sa fabuleuse connectivité(ke ne remet pas en cause , je te fais confiance) ne représente rien en comparaison par exemple de la puissance financiére que représente le XBOX LIVE de Crosof.

1 Millions d´abonnés dans le monde , qui payent gentiment leur 7,50€ d´abonnements pour jouir avec des jeux comme HALO 2 , counter strike ( meme si lui c pas le meilleur exemple) , doom III , rally sport challenge et dead or alive online...

La si tu veux microsoft c´est assurer une stratégie " fiable" ( crosoft est leader sur le terrain du net avec windows) et na fais qu´appliquer son savoir faire sur console.
Et sur le long terme une entreprise comme le XBOX LIVE est une machine a rendre les joueurs " accro" au jeu en ligne.

et 7.50€/mois multiplié à 1 millions d utilisateurs en 2004 ( crosoft prévoit de le multiplier par 5 d´ici 2008) ca en fais du pognon.
Et en plus les joueurs sont contents !

• ***Et ce n´est pas obligatoire !

( on a de plus droit a des petits pactch a télécharger gratuitement des défauts de jeu , comme ds ninja gaiden pr la caméra)

• ***alors que Nintendo avec sa ***** de connectivité qui se révéle etre " accessible" ( un GBA + un Gamecube = bocoup de fric)((il faut posséder aussi le jeu sur GBA en plus du jeu Gamecube ds 95% des cas , GBA+ Gamecube+Jeu GC compatible GBA-GC + cable pr relier le tout + jeu GBA = plus que 99€ finalement...)

ET ! en parlant qd meme du gameplay et du " plus" qu apporte cette joyeuse connectivité, je te parlerais meme pas de ma contre déception, aprés avoir ENFIN acquis mon cable GBA-GC que j ai ht aprés avoir fini Zelda...
Au début je pensais etre passé a coté de trucs énormes qd j ai lu les possibilités énoncé ds le
magazine NIntendo Officielle, mais finalement aprés avoir vue qu je pouvais bouger un bonhomme en 2d qui m indiquait ou trouver deux paquerettes sur l ile cocolint , j ai vite désenchanter...

Coms
Coms
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:12:31
    • ***alors que Nintendo avec sa ***** de connectivité qui se révéle etre " accessible" ( un GBA + un Gamecube = bocoup de fric)((il faut posséder aussi le jeu sur GBA en plus du jeu Gamecube ds 95% des cas , GBA+ Gamecube+Jeu GC compatible GBA-GC + cable pr relier le tout + jeu GBA = plus que 99€ finalement...)

--------------
Parce qu´une console a 200€ + un jeu a 60€ + un starterkit a 60€ + un abonnement tu crois que c´est moins rentable? :doute:

De plus,le jeu en ligne n´interesse pas tout le monde puis franchement,si tu a le net,c´est que tu a un PC et pour 400 € tu a de quoi mettre a jour le PC pour jouer online avec des jeux bien plus maniable et interessant quand même,et celà sans abonnement supplementaire.

Puis serieusement,je m´en tape le coquillard que Microsoft vendent 20 fois plus de console que Nintendo ( ce qui est loin d´être le cas,surtout au Japon) tant que je m´amuse avec ma console. :rire:

Apres,si tu veux faire la gueguerre Xbox/Gamecube,tu a le forum " Guerre des consoles" et t´inquiete pas,je vais pas aller te lire sur ce forum pourrit par des trolls tous plus gros les uns que les autres :rire2:

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
25 juillet 2004 à 16:28:34

Parce qu´une console a 200€ + un jeu a 60€ + un starterkit a 60€ + un abonnement tu crois que c´est moins rentable?

ta vue les bundles de Microsoft !

200€ la console + une manette + deux jeux neufs récents ( project gotham 2 + top spin) + un an d abonnement au live...

en plus c la console qui propose le plus gros potentiel graphique , et qui a un disque dur.

Et par rapport au pc , détrompe toi , déja la plupart des gens achétent leur pc en hypermarché et investissent au moins 1000€ la dedans .
Et le truc pr jouer c est plus compliqué qu avec une xbox.
Faut installer le jeu , le configurer etc . ..
Les gens qui achétent une xbox ne sont pas les memes gens qui joue sur pc...

Et parenthése à part, je suis fan Nintendo depuis la NES que j ai eu en 1989!
j ai eu la super nes , n64 ( que j ai trés longtemps défendu ) la gba la gba sp le cube... enfin j ai fini tous les zelda pas mal de mario , si je croise miyamoto ds la rue je m agenous devant lui pr lui dire " YOU ARE MY GOD".

Et sur le japon , ya pas de soucis a se faire vue que les japonais sont hyper protecteurs et PRO SONY ( ya autant de machine a laver que de ps2/habitant mdr)
et le cube connait de super jeux comme naruto2 ou baten kaitos ( bientot en france).

ET pr finir le forum gaigaire des consoles est pourri ( c mon avis je ne détient pas la vérité absolu) le modérator se prend pr un roxor et c un boulet.

Et la XBOX on me la prétait , et pr te dire aprés avoir fais halo et baldur gates 2 . .. elle a pas du tout tourner...
je préfére 100 fois jouer a mon bon vieux cube noir qui a son couvercle metroid prime.

voila

no soucy ici on discute pépére

; )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:48:31

Ben oui c + chèr un pc, mais arretez de dire que c compliqué, n´importe quoi.

c sûr qu´au moins, avec une console, pas de souci d´incompatibilité, le jeu tournera toujours impec, sans sacade ( normalement).

Mais bon, vu le prix des jeux pc qui descendent à 15 euro au bout de même pas un an, à finit par vous faire économiser + que le prix d´un pc par rapport à ce que couterait ces jeux sur une xbox.

Franchement, c pas dur de faire tourner des jeux sur pc : tu les installes, tu les règles en fonction de ta config ( c pas dur si t pas trop bête, et tu peux mm télécharger des patch du net pour rectifier les bug!... ensuite, tu télécharges sur le net un patch pour pouvoir jouer sans le cd ( facile à trouver), et il suffit donc de graver le répertoire du jeu sur un cd, et tu peux le passer à qui tu veux niquel! et c pas compliqué car je n´y connais rien en programmation. ( j´ai dormi pendant les cours de langage C à l´IUT)

C peut être cher un pc, mais vous pouvez pas savoir les économies qu´on fait dessus une fois qu´on en a un, avec les jeux, musiques, et film. ça rembourse largement le prix du pc. J´ai star wars kotor et gta dessus, c génial! la seule console qui restait valable à mes yeux point de vue jeu, fut donc cette chère GC pour ses jeux uniques!!! voilà.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
25 juillet 2004 à 16:58:50

Ben oui c + chèr un pc, mais arretez de dire que c compliqué, n´importe quoi.

c sûr qu´au moins, avec une console, pas de souci d´incompatibilité, le jeu tournera toujours impec, sans sacade ( normalement).

Mais bon, vu le prix des jeux pc qui descendent à 15 euro au bout de même pas un an, à finit par vous faire économiser + que le prix d´un pc par rapport à ce que couterait ces jeux sur une xbox.

Franchement, c pas dur de faire tourner des jeux sur pc : tu les installes, tu les règles en fonction de ta config ( c pas dur si t pas trop bête, et tu peux mm télécharger des patch du net pour rectifier les bug!... ensuite, tu télécharges sur le net un patch pour pouvoir jouer sans le cd ( facile à trouver), et il suffit donc de graver le répertoire du jeu sur un cd, et tu peux le passer à qui tu veux niquel! et c pas compliqué car je n´y connais rien en programmation. ( j´ai dormi pendant les cours de langage C à l´IUT)

TOUT A FAIS D ACCORD!

moi non plus j ai aucun probléme a ce niveau la . .. sans parler du piratage des jeux iso sur ps2 , xbox , ou meme gamecube via le modem haut débit et PSO...

Mais il faut voir que lorsque j ai vendu des jeux vidéos et du matériel info ds une grande surface , j´ai bien compris que 80% des gens trouvaient déja compliqué de comprendre qu internet c était pas que de la pédophilie...

Si tu veux internet et pc , en france ca reste encore au stade du développement , et la console demeure qd meme le périphérique parfait pr un certains nombres d utilisateurs...

-> regarde le CA annuel du jeux vidéo , il a dépassé celui du cinéma !

-> et si Billou veut absolument devenir leader sur ce marché , c est forcément qu il a calculé la chose . ..
et justement ce mec a les moyens de s imposer financiérement il a les crédits illimités et perd 200 €/console vendu...

Le pc c est le top pr les FPS , les jeux de stratégies , les simulation d avion et les mmorpg...

mais 80% du CA est fais ds le jeux vidéo!!!

; )

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
25 juillet 2004 à 16:59:34

console !

; )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:07:49

C clair, oui. Vu le prix qu´on paye pour les jeux pc ( quand on paye :lol: justement) c pas la dessus qu´ils feraient fortune aussi bien que sur console. c tellement simple de craker un jeu de nos jours, mm plus besoin de s´y connaitre.

Le publique X-Box n´est pas le mm que celui qui joue sur pc, car comme je l´ai expliqué, un PC gamer n´a aucun intéret à acheter une X-Box. mais bon, c´est vrai que l´aspect " devoir configurer" un jeu pour pouvoir en profiter est dissuassive au premier abord. mais en fin de compte, c pas si dur que ça, bien que la majorité des gens ne le sachent pas. et quand je vois des c... faire leurs malin dans les magasins quand on achète des trucs gamecube, parce que eux ont la x-box, ça donne envie de les remettre à leur place!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:10:15

Donc vive gta, mafia, kotor, mgs2... sur pc!!!
et vive nintendo!

le reste... quel reste?

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
25 juillet 2004 à 17:30:53

SEGA ! meme si maintenant la politique de la boite a complétement changé , sega ca reste des titres mythiques comme Darkstalker , Sonic , shining force III , la legende de thor , virtua tennis 2 , crazy taxi , shenmue, sega rally , virtua fighter , la mégadrive, la dreamcast , la saturn!!!
enfin qd meme pas mal de " trés bons".

MON REVE : FUSION NINTENDO SEGA

Avec une console next gen profitant du savoir faire des deux " teams"
ca serait extraordinaire
indescriptible

( regardez le développement de F Zero sur le cube avec le logo " Sega-Nintendo"... et surtout le reste " kelle tuerie ce jeu" , kel exemple de graphisme bande son animation game play sensation durée de vie . ...!!!!
AHHHH

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable