D´ailleurs, ce qui m´a incité à me racheter une console comme la GC après avoir eu un pc, c bien le magasine joystick.
parce que les jeux testés se ressemblaient tous : FPS, jeux de guerre, jeux de bagnoles, etc... les notes volaient rarement très haut. et parfois, on trouvait des comparaison avec les version ps2. à chaques fois la console se faisait descendre. par contre, je n´ai jamais le peu de fois où ils mentionnaient la GC, ce n´était qu´en bien! c dans leurs articles que j´ai lu que nintendo allait décrocher de la course à la technologie pour privilégier l´originalité des jeux et le gameplay, plutot que les effets spéciaux, et qu´il fallait encourager cette démarche compte tenu du peu d´imagination des concepteurs du jeu d´aujourd´hui qui ne savent plus que mettre du fric dans un moteur 3D. c´est d´ailleurs pour ça que je n´ai plus acheté joy depuis presque un an. Mais j´ai lu une éloge de la GC dans un magasine pc, vous vous rendez compte?
c vrai que sega c t des balèzes, et j´adore leurs jeux.
je trouve l´echec de la dreamcast injuste car j´y ai joué à ses débuts et sa promettait. mais c clair qu´à trois consoles ça fait déjà beaucoup, donc il ne pourrait y en avoir quatre.
xboxngc Posté le 24 juillet 2004 à 22:46:48
" Ps2 -> Grand public...
Si tu veux parler de la majorite des personnes qui la possede, car j´en ai vut bcp acheter des PS2 et se demander quelle jeux prendre avec lol...
Mais si tu parles des jeux, et bien tu as totalement tord... va voir les gros jeux de la Ps2.
Xbox -> Action Science Fiction, RPG style occidental, Fps, jeux de caisse, sport et le online
Ps2 -> Action mangatiser, Rpg stylé jap, jeux de sport, plateforme
Ngc -> Jeux aventure, plateforme, Survival horror, Jeux space comme Nintendo c´est si bien les faire. "
xbox,science fiction?
non je ne voi vraiment pas lol,et pourtant je suis un fan extreme de science fiction ![]()
xbox c fps , bagnole , sport et c tt lol
ps2 tu rajoute jeux de baston...
mwa j´suis un peu comme blue eyes, j´ai un pc + adsl qui tourne pour jouer à des jeux online comme warcraft ou AOM et ma GC pour ses jeux uniques et pour son multijoueur de ouf
ah j´ai aussi une gba, pour palier le manque de rpg et de tactics de mon cube ^^
" parce que les jeux testés se ressemblaient tous : FPS, jeux de guerre, jeux de bagnoles, etc... les notes volaient rarement très haut. et parfois, on trouvait des comparaison avec les version ps2. à chaques fois la console se faisait descendre. par contre, je n´ai jamais le peu de fois où ils mentionnaient la GC, ce n´était qu´en bien! c dans leurs articles que j´ai lu que nintendo allait décrocher de la course à la technologie pour privilégier l´originalité des jeux et le gameplay, plutot que les effets spéciaux, et qu´il fallait encourager cette démarche compte tenu du peu d´imagination des concepteurs du jeu d´aujourd´hui qui ne savent plus que mettre du fric dans un moteur 3D. c´est d´ailleurs pour ça que je n´ai plus acheté joy depuis presque un an. Mais j´ai lu une éloge de la GC dans un magasine pc, vous vous rendez compte? "
j´ai pas tout compris.. c´est en quelques sorte joystick qui t´a poussé à te payer un cube et du coup tu l´achètes plus? ! !
Ouais bon, j´ai écrit vite sans me relire. Oui joy m´a donné envie de m´interesser à la cube parce qu´il y en avait marre de ces jeux qui se ressemblent tous. et joy disait que c t pas le cas sur la cube.
j´ai donc arrêté d´acheter joy parce que j´en avais marre de lire tous les mois les même jeux testé ou préviewé, à peu de choses près. mais joy m´a filé le tuyau de la cube, en gros c ça.
C´est vrai que le marché des jeux PC tourne de plus en plus en rond. Sauf depuis quelques années avec l´arrivée des MMORPG, la c´était génial, personne n´imaginait un truc pareil, wouah...
Mais finalement maintenant il y a autant de MMORPG que de FPS alors on revient au point de départ.
Et puis, ces mmorpg m´ont l´air d´être de sacrée pompe à fric. en général, quand j´achète un jeu, c´est pour y jouer quand je veux, pas si je dois encore payer chaques fois que j´y joue.
Mais c vrai que les jeux pc ne sont pas très folichon en ce moment. la grande majorité de ceux que j´ai sont des adaptations console. ya vraiment que la GC qui a assez de jeu originaux ET ne sortant pas sur pc.
J´ai lu pas mal de post et je vais y repondre
->Jeux Ps2 = Jeux Grand public
->Microsoft gagne bcp de pognon avec le live
->La Xbox, la console du Pciste pauvre...
Maintenant pour en revenir quand:
Otogi; Ninja gaiden; Dead or Alive 3&, Jade empire, Halo 2, Conckers, Kameo, Fable, Unreal championship the liandri conflict, Mechassault 1&2, Panzer dragoon orta, Pgr 2, Rallysport challenge 2, Outrun 2, Tekki, Brute force, Top spin, Full spectum warrior, etc... seront sur Pc...
Et puis sachant que le multiplateforme est en general toujours prevue sur Xbox et bien souvent plus reussie sur cette derniere... J´adore la definition Xbox = Jeux Pc alors qu´a par Half life 2, Doom 3 je voit pas encore bcp de jeux Pc...
->Nintendo qui lache la technologie au gamplay...
Certain genre comme le FPS, TPS, SURVIVAL HORROR, ACTION, AVENTURE, etc... on besoin de l´evolution graphique et technologique que la physique pour rendre les univers toujours plus impressionnant et immersif au niveau de l´ambiance.
Entre Doom et Doom 3, lequelle est le plus immersif??? Bah Doom 3 biensur...
->The_Metroid
->Halo ( Science fiction)
->Halo 2 ( Science fiction)
->Unreal championship ou Ut2k3 ( Science Fiction)
->Unreal championship the liandri conflit ( Science fiction)
->Brute Force ( Science Fiction)
->Doom 3 ( Science Fiction)
->Half life 2 ( Science Fiction)
->Pariah ( Science Fiction)
->Unreal 2 ( Science Fiction)
->Mechassault ( MECH/Science fiction)
A par le multi portage qui est bcp Historique, fait divers actuelle, zarb le si peu d´exclus console et Science Fiction est majoritairement sur Xbox... De plus Micrsoft a des studios plus fiction que realites ( Rare = Perfect dark; Bungie = Halo, Epic mega games = Unreal, etc...)
Sur Ngc a par Metroid ( 1; 2), et sur Ps2 a par ( Killzone) rien n´est science fiction...
Pour la Ps2 j´aurais pus rajouter jeux de baston, mais en comparaissant jeux baston Ps2 " Vitual fighter, Tekken", et Xbox " Tao feng, Doa", et sachant que les Guitly gear X, et Screet fighter sont sur les 2 consoles... on peux pas vraiment dire que la Ps2 est la reine du jeux de baston surtout que le prochain DOA sera online et donc bcp plus interressant pour les amateur des baston 3d non realiste.
->Fusion Nintendo/Sega
Fo dire que Sega a ete partenaire avec Microsoft dans la conception de la Dreamcast...
Si tu étais attentif à l´évolution des jeux, tu verrais bien que la technologie " chère" n´est pas forcément le meilleur atout de jeux.
Personne n´aurait imaginé que la super nes pourrait faire des graphismes aussi beaux que ceux de DK country, Killer Instinct, etc.. et c´est par une astuce visuelle qu´on est arrivé à ce résultat qui n´était qu´une illusion d´optique simulant la 3D, et non par un système de méga compression de moteur 3D ahurissant dans une petite cartouche.
De plus, autrefois, il y avait trois grandes consoles portables sur le marché : la game gear, en couleur, la game lynx, couleur aussi, et la première game boy... noir et blanc! et elle est resté longtemps sans couleur. pourtant, point de vue vente, elle a largement explosé les deux autres dans le monde.
En +, un tas de gens disent qu´ils s´eclattent avec l´émulation et ça fait fureur. perso, je m´éclatte bien plus en ce moment avec les vieux mégaman X de la super nes qu´avec certains block buster soporifiques et répétitifs qui sont peut être hallucinant sur le plan graphique, mais point de vue gameplay et recherche d´inventivité... que dalle! alors garde des arguments à 2 balles.
le vieux alone in the dark 2 fait peut être moche avec ces persos polygonnaux, n´empêche, il est +trippant que certain survival horror qu´on nous sert à la chaine.
Et on n´a peut être pas encore vu nintendo et sega faire un jeu ensemble, ça n´arrivera peut être pas, mais le fait que sega ait repris une grosse licence nintendo comme F-zero à une grande portée symbolique.
Blueseyes-com, regarde l´Unreal Engine 3.0 et serieux le seul mot a la bouche " La VACHE"...
Ce moteur graphique va sortir dans quelque année et Doom 3 a coter est vraiment a la ramasse au niveau physique, gestion des effet, etc... Le Bump mapping a passer l´etape de l´effet plastique, etc...
http://image.com.com/gamespot/images/2004/news/05/13/unreal/unreal3_screen007.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2004/news/05/13/unreal/unreal3_screen015.jpg
Les images sont bien en 3D temps reel, et non une cinematique.
Pour infos voila Doom 3:
http://www.fargus.com/files/s2/1/doom3_22.jpg
Meme en fesant des truc impassable comme Guerilla avec Killzone sur Ps2... Plus l´hardware et les technologie integre evolue...
Exemple
->Sur Ps1, un jeux de guerre style Ghost recon il fallais se cacher derrier un arbres, un rocher,...etc mais eviter d´etres en plein mileur d´une plaine
->Sur Xbox, un jeux du meme style maintenent on peut traverser un plaine en se cachant dans la touffe d´herbe qui a put etres fait grace au multitude d´effet...
Splinter cell n´aurait jamais existe sans la lumier dynamique, etc...
La physique permet de rendre les jeux de simulation, ou de voiture de plus en plus realiste...
J´ai des millier d´exemple, a croire que Nintendo est devenue faignant car pourquoi ne pas faire les deux.
Halo a sa sortie etait super bo, et proposait un gameplay innovant et super travailler.
" Halo a sa sortie etait super bo, et proposait un gameplay innovant et super travailler."
Ah oui, se retaper 100 000 fois les memes couloirs et faire pan pan vroum vroum, quelle innovation ![]()
Faut pas croire, j´ai adoré Halo, mais le terme " innovant" pour le gameplay est de trop.
Certe c´est très beaux ces images, et alors?
si le jeu va se encore se résumer à pan pan! comme le dit si bien notre camarade, alors où est l´intéret? les jeux suivent le même chemin que le cinéma fantastique : le visuel au détriment de tout le reste.
alors si c´est ça que vont devenir les jeux, alors l´avenir c´est l´émulation avec megaman X et ses potes de l´époque. voilà.
oui car j´ai déjà joué à unreal 1 et 2, je me suis bien amusé un temps, mais un seul mot sur la différence de gameplay entre les deux " aucune". le seul apport viens des graphismes. unreal c´est LE fps qui n´a rien de spécial, le jeu typique auquel il faut jouer pour savoir si on aime ou pas les FPS. donc avec ou sans beaux graphismes, je me lasse moins d´un vieux zelda de la 64 aux graphismes flous et polygonnaux.
" ne représente rien en comparaison par exemple de la puissance financiére que représente le XBOX LIVE de Crosof. "
La puissance finançiere? un gouffre de plus d´ 1miliards?
Nintendo sega ça va etre dur puisque samy a racheté sega
blueseyes-com Unreal a toujours ete une serie pour montrer la puissance du moteur graphique, en comparaison Unreal tournament lui propose du gameplay...
Serieux tu prend un FPS/Survival comme Doom, se sont des jeux qui mise par une ambiance sonore, graphique... imagine le jour ou tu traverse une piece avec des etincelle electrique plus vraie que nature, une piece bourre de detaile graphique, des corps ensanglanté d´un realisme epoutouflant, des monstre qui bave, tu vois le monstre respirer, etc...
Ca vous etes jamais arriver de penser a un Zelda ou quand vous traverser la pleine d´hyrule vous voyer des herbe, fleur, arbres d´un realisme, de voir le reflet de link dans un petit ruisseau ou l´eau est super bien faite... de voir des insecte etc... Que epona a une vraie criniaire, que l´epe de link reflete la lumiere du soleil et le visage des personnage....
Un Zelda avec des graphisme qui vous trou le cul tellement c´est bo a en chialer...
Pourquoi Nintendo ne veut pas faire le Gameplay et les Graphisme ? ???
Apres au sujet de halo, avec un gameplay pas innovant... La physique a l´epoque etait sans doute se qui se fesait de mieux " c´est sur qu´ave Havok, halo est ridicul", Halo est encore le seul jeux a rendre les vehicule avec un vertiable interet dans la campagne solo, le systeme d´arme et l´equibre est exelente, et pour finir c´est le premier fps console ou enfin on peut tirer sur une ordre d´enemie par devant, par derriere sans etres reelement gener...
Le couloir copier coller non en partie rien a voir avec le gameplay mais l´architecture des niveau... pour cela il fo dire merci a Microsoft d´avoir imposer une date de sortie trop juste a Bungie.
Je reste fan de Nintendo, mais à la sortie de la PS3, je pense que je vais lacher Nintendo pour Sony et sa PS3.
Le manque de jeux sur NGC commence a devenir pesant, en cemoment j´aimerais m´en prendre un ms en regardant ds les PETITS rayons GC je ne vois rien d´interessants.
De plus, j´en ai assez que Nintendo ne fasse aucuns efforts pour les européens.
Moi je dirai, ne fais aucun effort... tout court.
En fait, je ferai ce que j´ai toujours fait : j´acheterai la plateforme qui me permettra d´avoir le + de jeux interessant ( peut être ps3 si elle a assez d´exclu ou si j´ai des assez de potes qui l´ont, ou upgrade de mon pc +vraisemblablement) et j´acheterai la console de nintendo pour ses exclu exceptionnels quand elle aura baissé.