mais je ne sais pas si il y a lieu de s´inquiéter pour le nombre de jeu : nintendo n´a compris que l´année dernière qu´il ne fallait pas demander plus de royalties que les autres ( surtout quand on est celui qui se vend le moins - j´espère qu´il n´était pas trop tard), or un bon jeu se fait en + d´un an. c donc peut être normal qu´on n´ait pas encore vu les résultats.
Malheureusement je pense que beaucoup de monde va " lacher" Nintendo pour la prochaine génération. Les fans se sont dit que la N64 était une erreur de parcours, mais dommage, la NGC suit les mêmes traces.
Moi comme d´autress, j´en ai marre de me sentir laisé, et de temps en temps : " Boh après tout ce jeu on peut peut-etre le sortir sur GC nan ? "
Mais ca on le verra à l´annonce des lines up, mais aussi et surtout aux prix, des trois futures consoles de salon.
C-Sonic j´ai revendus ma Game Cube depuis un baille... Personnelement j´avais touver l´epoque N64 superbe, rien que Perfect dark ma fait jouer sans acheter pendant plusieur mois tellement il etait exelent.
Enfin bref je dit pas que je vais lacher Nintendo, mais je vais pas courir sur la Nes 5 a sa sortie...
Ben voila.
J´avais pas la 64 moi, j´ai eu beau y jouer j´ai jamais tellement accroché, j´me suis dit que vu tout le bien qu´on m´en disait ( de la 64), je ratterai pas la GC...
Bon c´est pas une déception, mais ca aurait pu etre mieux quand même. Les bons jeux sont la, comme sur les autres consoles, c´est a dire un très gros jeux tout les... pff allez 2 mois. Mais entre 2 grosses sorties y a pas de quoi meubler et ca c´est le gros défaut.
On verra à la prochaine génération mais on peut pas prévoir si une console sera lachée ou pas par les éditeurs, ni si ca sera la N5... Ca serait trop facile sinon ^^
->Jeux Ps2 = Jeux Grand public
--> j´ai tout simplement dis(ou voulu dire) que PS2 touchait le grand publique!
pas que tous les jeux qui rencontraient un succés commercials étaient mauvais(GTA ou PES par exemple)!
-> il y a aussi beaucoup de hard core gamer qui jouent a la PS2!!!
->La Xbox, la console du Pciste pauvre...
Maintenant pour en revenir quand:
Otogi; Ninja gaiden; Dead or Alive 3&, Jade empire, Halo 2, Conckers, Kameo, Fable, Unreal championship the liandri conflict, Mechassault 1&2, Panzer dragoon orta, Pgr 2, Rallysport challenge 2, Outrun 2, Tekki, Brute force, Top spin, Full spectum warrior, etc... seront sur Pc...
----> tu na encore rien compris à ce que je voulais dire...
La XBOX est basé sur une architecture PC ! !
-> windows + direct X
-> pentium III 733 MHZ
---> ENSUITE pour en revenir à ma comparaison PC/XBOX elle se fais aussi au niveau des jeux
-> HALO + Bientot Halo II sur pc
->Unreal sur PC et puis sur XBOX
-> KOTOR sur xbox Puis sur PC
-> plus le lien entre les genres en général ,
doom Like + jeux de guerre + jeux américains!
un peu comme sur PC
MAIS je n ai jamais dis que la xbox etait la console du pauvre ! !!!
Bien au contraire c est la console qui est la - cher du marché rapport/kalité prix!!!!
SI on devait gueuler sur le prix d une machine sa serais plutot sur la PS2 qu on devrait s insurger
XBOX = 179€ neuf sans jeux
200€ avec deux jeux neufs et récent!
------> pr un pentium III 733 MHZ
-----> la PS2 devrait couter deux fois moins cher ac son processeur a 295MHZ qui a déja + de 4 ans!
----> et DONC je disais que la XBOX etait avant tout une console, et que comme toutes console il était plus simple pr la majorité d entre nous de JOUER avec une console QU AVEC un PC!
ok man
->Microsoft gagne bcp de pognon avec le live
------------> SUJET CORROMPU ET ENCORE UNE FOIS MAL INTERPRETE!
--> j ai dis que Microsoft " fidélisait" SON public avec le " XBOX LIVE" contrairement a NINTENDO qui c est qd meme bien foutu de notre poire avec leur histoire de connectivité GBA-GC qui na rien apporté de vraiment neuf , et qui coute encore plus cher que le LIVE pour vraiment rien de bien bandant!
---> et peut etre que le LIVE n est pas ENCORE tout a fais RENTABLE pr le moment , MAIS microsoft a calculé son truc!
Ils sont venus ds le marché des jeux vidéos pour s imposer
ILs ont les moyens de perdre 200€/xbox vendu
Ils ont les moyens de perdre de l argent sur plusieurs décennies ( regarde leur chiffres sur gamekult.com par ex)
Mais d´ici quelques années , ils seront rentables au moins avec leur activité sur le LIVE!
ET pour moi Une option ONLINE pour MARIO kart ou FF CRYSTAL CHRONICLES m´aurait 10 fois enchantés que cette espéce de connectivité . ...
" Bientot Halo II"
Surement pas.
" mais à la sortie de la PS3, je pense que je vais lacher Nintendo pour Sony et sa PS3."
C´est bien, on ne sait rien sur la PS3 mais tu as fait ton choix. Pff...
Et si Nintendo préfère le gameplay à la technique, c´est tout simplement qu´un beau jeu coute cher.
->Nintendo qui lache la technologie au gamplay...
Certain genre comme le FPS, TPS, SURVIVAL HORROR, ACTION, AVENTURE, etc... on besoin de l´evolution graphique et technologique que la physique pour rendre les univers toujours plus impressionnant et immersif au niveau de l´ambiance.
Entre Doom et Doom 3, lequelle est le plus immersif??? Bah Doom 3 biensur
--->> t inquiéte donc pas ! !!! La nouvelle NINTENDO REVOLUTION affichera des graphismes évolués , d´ailleur nintendo le sait bien , puisqu´ils ont quand meme traversé le temps avec depuis la NES!
mario sur NES c est pas Mario sur N64 !
et c est vrai que l avancé technologique a le plus profité au Doom Like et aux courses de voitures pour moi, car les sensations de l ordre esthétique et technique sont importantes!!
MAIS , Nintendo ( pas moi) a juste déclarer vouloir innover ds le gameplay , avec leur REVOLUTION!!!!
ET Ils ont raison dans leur discour!!!!
regarde l evolution des mario kart génération 64 et 128
de Mario 64 a mario 128
l´innovation et la découverte de la 3D qui avait sublimé tout le monde avec la génération d´avant n est plus de mise aujourd hui.
On a tous l habitude de jouer a des jeux en 3D
Et c est vrai que depuis on tourne un peu rond...
DONC Nintendo Annonce la REVOLUTION du gameplay!
MOI je suis a fond derriere eux , et j attent de voir ce que ca peut donner!!!
---> parce que le marché est rentré ds un processus ou il se sclérose de + en +...
et ca tu peux pas le nier
!
Et si Nintendo préfère le gameplay à la technique, c´est tout simplement qu´un beau jeu coute cher.
---> mdr , tu crois que Nintendo na pas les moyens de faire des graphismes réalistes ? ??
---> regarde la vidéo du prochain zelda!
---> le GROS truc c est que Nintendo cherche a faire évoluer le marché , a innover ! !!
ETRE CREATIF demande beaucoup plus d´investissement que de signer un chéque pr adapter une " licence en jeu"
->Fusion Nintendo/Sega
Fo dire que Sega a ete partenaire avec Microsoft dans la conception de la Dreamcast...
----> et CA c est 200% fantasme et déconnade ! !!
je sais trés bien que SEGA n est plus que l´ombre de ce qu il était.
D´ailleur c pas pr rien qu ils ont été racheté par SAMMY!
Maintenant la politique chez SEGA c est de faire du fric.
DOnc Sonic sonic sonic + virtua fighter + ce qui marche!
" ---> mdr , tu crois que Nintendo na pas les moyens de faire des graphismes réalistes ? ? ?"
Si mais ils préfèrent investir dans le gampelay.
Ensuite les consoles Nintendo ont toujours été bonnes techniquement, Gc, Snes, ou N64 étaient très bonne sur ce point là.