Je suis de plus en plus sceptique sur l´avenir de nintendo à nous produire des consoles de salons qui nous donnent satisfaction...
Je m´explique:
même si la console en elle même est suffisamment puissante ( il n´y a qu´à voir les resident evil refaits ou même le futur RE4 ou encore metroid et autres simus auto bien réalisées... burnout, nfs, etc) les jeux posent problèmes!
Bref, la console assure c´est certain! Mais les jeux... pfff
Je suis de plus en plus déçu par le manque d´originalité de nintendo et surtout leur recyclage intensif et surtout NON-INVENTIF!
un mario sunshine presque identique à mario 64.
un wind waker qui n´a d´originalité que le cell-shading!
seul metroid est innovant! et animal crossing qui va sortir ( enfin... c pas trop tôt!)
bref, resident evil c´est bien . .. bravo! excellente franchise!
mais au final on a quoi? un rebirth certes... un zero qui ressemble comme de gouttes d´eau à ce dernier! et surtout les autres épisodes qui n´ont pas changés! et on devrait être satisfaits? et bien je ne le suis pas!
Car il manque des tas de jeux qui augmenterait la ludothèque de la gamecube en diversité!
par exemple, un bon GTA ( car même si c´est un peu bourrin, c´est la rigolade!)
un bon colin mc rae rally!
une bonne simu F1!
un bon Gran Turismo like!
des beaux jeux de combats!
( il n´y a que soul calibur 2 de cool!)
et d´autres survival horror!
et pleins de beaux fps exclus!
( désolé mais le fameux halo-killer où on dirige un fantôme qui va de corps en corps n´est vraiment pas beau graphiquement!)
alors que la ps2 va proposer des fps exclus magnifiques!
un comble! surtout que la gc pourrait les faire!!!
mais nous, non, nada! on a quedalle!
alors que les fps c´était le point fort de la N64!
Alors amis gamecubiens rebellez vous et envoyez haut et fort votre mécontentement à nintendo:
webmaster@nintendo.fr
donc, je ne sais vraiment pas si j´achèterai la GC 2 quand elle sortira car si nintendo continue comme ça, je ne serais certainement pas séduit!
et je pourrais aller dans le camp de l´ennemi! ( mais pas celui de crosoft je vous rassure!
)
Malgré tout je reste très enthousiaste par rapport à la DS et je risque fortement de l´acheter!
Mais pour le futur de nintendo en console de salon, je suis de + en + sceptique! ![]()
l´avenir du joueur, c´est d´avoir plusieurs consoles
ouais, ben pas pour moi! un pc & une console ça suffit! ![]()
je suis d´accord
moi aussi ![]()
Il me semble que Pikapue a raison, il faut plusieurs consoles pour être satisfait...Et n´acheter que les 5hits de chaque console par an!
Si tu trouves que Nintendo n´est pas original, que dire de Micrososft et Sony ?
Gageons que Nintendo aura su ecouter les critiques des joueurs sur leurs plus recents blockbusters et qu´ils nous pondront des prochains episodes ( Mario 128, Zelda TWW2...) de folie...
bon ben @+ tout le monde
^^
Carrément...Il me semble que si tu veux des FPS bien bon ou des GTA il ne fallait pas aller la voire cette Cube! Puis l´originalité n´est pas le grand mot de Sony et Crosoft...
ouais mais ten connais beaucoup qui on largent pour les 3 console et de tout facon les nouveau joueur sont des joueur ocazionnel il von donc prendre la console qui propose le plus de jeux oula plus connu il ne va pas ce faire chier a acheter 3 consolepour avoir les 5 hit de chacune maosje suis d accord avec bombastic d ailleur y a pas longtemsp j ai echanger uin jeux de cub contre un jeux de 64 et je ne regrette pas je m eclat sur jet force gemini
Elbarto94 --> ouais mais aucune originalité!
encore des suites... tww 2, mario 128...
ça fait partie du recyclage!
on dirait qu´il ont toujours un temps de retard!
on leur fait une critique sur un truc , il veulent bien écouter mais d´un autre côté il dorment sur un autre... c´est gavant!
il doivent créé de new perso, dommage que sega soit parti
LenuldePik --> J´espérais ( en toute légitimité!) que vu la qualité des fps sur N64, j´aurais bien droit à la même qualité sur gamecube!!! mais... ![]()
ChaosSpearTeam3 --> c clair! à part waluigi ( tiens encore un clone!) ils ont créé quoi? quedalle! ![]()
etpi dans M sunshine c est pas mario qui ma saouler c est l endroi ou jetais moi ce queje voudrais c est un jeux dans le royaume chanpignon donc moi c est pas le perso qui me derrange nintendo peu utiliser 300 fois le meme perso mais si l inovation est la c est le principal je ne vais pas prnedre mario parce que ces moustache me saoule et prendre un autre jeux avec un nouveau " hero" juste pour ne pas voir ca tronche du poilu de nintendo alors que de toute facon dans lejeux ca sera un jeux avec cert un autre perso mais avec les basedes mario avec les clein d oeil a nintendo comme c est le k a chaque fois qu editeur tier sort un jeux de plat form y a juste a voir vexx mais la c est abuser moi a la placejaurai porter plainte contre acclaim pour plagiat lol
bomb
appelle moi Chaos
, ben oui on aura plus de sonic
plus de bons jeux de plate forme a la sega
Leon : Mdr...Tu t´achètes les trois consoles en occaz, une manette et CM occaz par pallier, puis tu n´achètes que 3-4 jeux par ans pour chaque console, genre pour 2004 sur GC : MP2, RE4 et P2 au hasard, puis sur Xbox Halo 2, PGR2 et un autre puis sur PS2 MGS3, GT4 et GTA4...
Tu joueras longtemps et tu seras plus qu´heureux!
Perso mon GC me convient tout a fait, j´aurais même du mal a suivre niveau jeu en fin d´année...
Quand a l´originalité de Nintendo je dois mal lire! Nintendo DS, ( J´interprete cela ne tient qu´a moi) Révolution géniale, M128, certes une license mais un truc soi-disant révolutionnaire...
Si Nintendo n´innonve pas, que dire de M et S? Les mots Français qui existent ne suffisent pas!
Ben en meme temps, ils ne vont pas lacher leurs licences les plus juteuses, c´est comprehensible.
Moi , s´ils arrivent à faire des excellents opus pour la prochaine fournée, avec de l´innovation, ca m´ira tres bien...
ils ont interet a faire un carton avec WW2, Mario story 2, MP2 et le reste
LenuldePik --> Excuse-moi, mais tu les mets où les 3 consoles?
et c´est pas tout le monde qui a envie de réserver toute la place de son salon pour ses jeux vidéo!!!
( moi par exemple!) ![]()