CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de Nintendo!

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:44:38

peut-etre que les jeux nintendo sont trop bon et font peur aux autres developpeurs^^

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:50:02

alliggattorr --> je ne crois pas...

c´est une question d´image!
nintendo veulent le marché adulte aussi mais il retombe dans leurs travers en produisant pleins de pokemon et autres ( ça me fait marrer!)

alors qu´ils négligent un peu le reste . ..

tout ça parce-qu´ils ont peur de perdre le marché des mômes mais en faisant ça, il perdent définitivement toute crédibilité dans les autres tranches d´âge!

( c un peu des boulets à cause de ça pour moi! :rire2: )

hachoir
hachoir
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:50:05

dire ke nintendo fais du rechauffer c se foutre de la gueule du monde! ils ne cesse d´adapter leur licence; tu site Mario mais laisse moi te dire ke le gameplay de mario 64 et mario sunshine sont différent sur 64 mario filait des baffe et des coup de pied pour justement ne pas etre taxé de simple suite ils ont modifié son gameplay en lui affublant une pompe à eau ki lui sert d´arme de propulseur... certe c un jeu de plateforme; mais comme tous les mario ( je ne parle pas des dérivée mario kart tennis party...) tu ne veut que nintendo nous sorte un FPS mario ou un GTA mario?

Prennons le cas de mario kart; il aurrait pu se la jouer comme beaucoup d´editeur et nous balancer une suite de l´episode 64en ameliorant juste le coté graphique hors là encore ils ont fait l´effort de changer le gamplay en mettant des kart biplace.

là ou je suis d´accord c sur la licence des mario party ou il n´y a aucun changement depuis le 1

autre exemple; la licence starfox: apres l´episode Snes et 64 il ont décider d´en faire un jeu d´aventure plutot ke de nous balancer un SF 3 en vaisseau!

de plus ils ont créer de nouvelle licence comme le prochain Geist, pikmin ( et meme pour pikmin 2 ils ne se sont pas contenté de faire une suite calker sur le 1 vu k´il y´a 2 perso pour jouer en coop) ou encore l´adaptation de AW sur GC

j´aimerais aussi parler de la licence donkey kong; il aurrait pu nous faire un nouveau jeu de plateform bassique avec cette licence; ben non ils nous sorte 2 jeux utilisants le nouvo perif à percussion ( donkey konga et donkey jungle beat)

on parle aussi de MP2; là il ajoute au jeu un mode multi; rien ne les obligeaient à en metre un!

meme Zelda et son cellshading tranche des épisode 64 ( meme si c un changement purement esthétique); et pour le futur de cette licence nintendo à laisser entendre ke la serie allait progressivement changé de ton ( amorcé avec MM sur 64 et aperçu aussi dans le trailer de l´E3) bref l´univers coloré et fantaisiste va laisser sa place à des chose plus sombre

sans parler des innovations sur le domaine hardware: la DS mais aussi l´iq et la future console de salon.

Pour ma part je trouve ke nintendoinnove bien plus ke tout autre éditeur.

capcom et la licence RE tu shoot du monstre et du zombie dans combien d´episode? ( oui le 4 il n´y plus de zonzon!)

namco et ses ridge racer ( ou R racing maintenant); sony et c GT ( il se mette meme à vendre les démo de jeu GT4 prologue)
demande à sega à combien ils sont de jeux avec le hérisson bleu? meme la serie de take 2 GTA c la meme chose depuis le premier ( oui celui vu de dessus) un truant, ki tue, ki vole, ki deal...
demande à SNK si les King of figther sont assez nombreux...sans parler de EA ki nous balance chaque année son lot de Fifa Nhl NFL; harry potter; james bond...

tous les éditeurs ré-utilises leur licence fétiche ( ou lucrative) et pour ma part je trouve ke nintendo est un des rares à ne pas tourner en rond avec les siennes!

merci à ceux ki prendrons le temps de lire ce post!

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:54:19

ok ils innovent un peu dans le gameplay...

( un mario sunshine reste bien évidemment supérieur à un sly racoon!)

mais c´est toujours les mêmes jeux!!!! :ouch:

c´est ça qui me gonfle!!!!

pour ta gouverne, je ne parle pas de hardware hachoir mais uniquement des jeux ! !!! LES JEUX! :-)

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:55:38

c´est clair! tous les editeur ré-utilisent leur liscence mais en général on montre surtout du doigt nintendo.
le premier zelda est sorti en 86, depuis on est au au 9e sorti ( et 10 avec 4 sword)
ce qui fait a peu pres un tous les 2 an c´est peu a comparé des tomb raider qui sont au nombre de 6 sur une période bien plus courte ( a peu pres un par an) mais ça personne ne le dis on prefere se trouver un bon bouque émissaire.

hachoir
hachoir
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:57:20

toujours les meme jeux ; explicite un peu.
tu parles de koi; ke nintendo utilise " trop" c licence?

Airlink
Airlink
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:57:28

Slt tlm!
Bah il n´y a pas que Nintendo qui font des suites a leur jeu! Par exemple un certain Devil May Cry, ou encore un GT4 ou même la série de Final Fantasie!
Et je trouve que Nintendo apporte de nouvelle idée de jeux comme Pikmin et j´en passe!

Airlink
Airlink
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:58:05

Oups Final Fantasy

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:58:41

ouais mais la différence avec les autres éditeurs c´est que eux inventent de nouvelles série!

alors que nintendo reste sur zelda & mario depuis les années 80 ! !! c´est du foutage de gueule!

( ils ont inventé que pikmin sur GC, ´faut pas déconner!) :-p

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:59:06

Bombastic Posté le 01 juin 2004 à 21:54:19
ok ils innovent un peu dans le gameplay...
( un mario sunshine reste bien évidemment supérieur à un sly racoon!)
mais c´est toujours les mêmes jeux!!!!

Je crois que la-dessus nintendo a pris une mauvaise habitude et que ca ne changera jamais^^

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:59:11

c´est vrai que 3 devil may cry sur une meme console en plus ça fait pas mal quand meme.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:59:13

ils n´ont pas inventé que pikmin....

Airlink
Airlink
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:00:12

Bah alligattor ta vu un Pikmin sur une autre console que celle de Nintendo?

Airlink
Airlink
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:02:39

:up:

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:02:55

alliggattorr --> Sur GC oui! :-d

hachoir
hachoir
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:02:55

mais c pas nintendo ki s´entete à garder leur licence; ce sont les joueurs ki les réclament; kan la GBA est sorti; " tous" les joueur on réclamé un zelda; kan la GC est sorti les gamers voulaient un nouvo mario une suite pour mario kart...
et pour la prochaine console de salon ou pour la DS si nintendo sort des licence ke personne ne conais tous le monde va crié au scandale car pas de mario ; de metroid; de zelda...

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:04:10

hachoir => c´est exactement ce que je dis ( voir page 2)

hachoir
hachoir
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:05:37

Fealendril: j´ai loupé un paket de post le temps ke je rédige le miens un peu plus haut!

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:08:21

oauis c´est clair que ton post est bien long ( mais bien redigé).
en clair on pense tout de meme pareil

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:09:20

hachoir --> putain mais arrête de dire que c´est nous qui réclamons les licenses!!!

tous les joueurs nintendo ne sont pas des " niés" qui réclament uniquement du mario pépère et moustachu!

moi, il m´en faut plus que ça!!!

sur N64 j´étais gavé... ( sauf p´têtre Resident evil et gran turismo)

j´avais du goldeneye, du turok ( réussi!), perfect... conker, world driver championship, hybrid heaven ( spécial), et des tas d´autres!

là ´y a quedalle!

surtout au niveau qualité c´est plus vraiment ça ( jeux court et pas innovants!)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable