CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Prime >>> La Perfection

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:38:20

Noel dernier j´ai acheté MP, et franchement, je ne m´attendais pas à une telle bête.
Ce jeu est extraordinaire:
graphismes superbes ( les + beaux de la NGC?), fluidité étonnante notamment chez les boss, jouabilité parfaite telle qu´on s´étonne soi-même de pouvoir faire tout sa,
difficulté présente qui croît et fait du jeu un vrai challenge, et enfin, réalisme.
Réalisme, càd toute la faune et la flore de tallon IV créée qu´on doit découvrir en anlysant, on se croirait vraiment sur une planète en ruine, une planète qui a été habitée
De plus, la vue a la 1ere personne immerge le joueur dans la peau de la chasseuse de primes, qui a une classe extraordinaire.
le jeu se dote dune durée de vie de 20 heures, ce qui est carrément plus que la moyenne des jeux du genre, et possède 5 environnements différents très détaillés. L´ambiance solitaire est très réussie, j´adore jouer à ce jeu tout seul, sa procure une sensation... que seuls les joueurs de MP connaissent.
Bref, je n´ai pas tout dit, loin de là, mais je me suis rendu compte que c´est le seul jeu auquel je ne peux rien reprocher, il est parfait, et les boss sont à couper le souffle, ainsi que larmement dévastateur. Ajoutez à cela pas mal d´énigme qui entravent votre progresssion, car MP ne se résume pas a un massacre.
Hommage à ses réalisateurs, pour ce hit ultime dont les ventes n´ont pourtant pas vraiment dépassées celles des jeux ordinaires je crois.
Maintenant quand je pense à MP2, g du mal à m´imaginer comment ils pourront placer la barre au dessus du premier, mais je leur fais entièrement confiance.
Donc si vous n´avez pas MP, foncez l´acheter, il coute 30 euros!
Et pour ceux qui l´ont, qu´en pensez vous? reprochez vous qqchose a ce jeu?
je vous écoute!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:41:35

Tu vas voir, vers la fin du jeu, la quete des artefacts est supra relou, et puis les portes qui desfosi mettent 5 secondes à souvrir ca casse le rythme

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:42:11

j´ai trouvé son defaut:
qd tu le lache, ne serait-ce qu´un mois, c´est trop dur de s´y remmettre. en tout cas, c comme ca pour moi.
mais sinon, je suis d´accord avec toi, c´est un des meilleurs titres de la console

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:43:54

je sais, jai fini le jeu 2 fois, et la quete des artefacts ne ma pas dérangé, c toujours aussi cool de se balader sur tallon IV
les portes, je ne citerais pas sa comme un défaut, c trop mineur.
MP est largement le meilleur jeu du cube pour moi

linking
linking
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:44:33

whaou

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:47:10

Moi je la trouve chiante à mourir, tout comme la quete de la triforce dans Wind Waker
Sinon les portes je peux tassurer que quand tas plus d´énergie que tas besoin dun pt de sauvegade que tas des space pirates au cul et que la porte en souvre pas c´est chaud :/

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:49:20

Sinon le jeu parfait sur Cube est Metroid Prime, mais pour moi le meilleur jeu de tous les temps est Chrono Cross. Jamais un RPG n´aura été aussi beau et émouvant, jamais sysème de combat n´aura été si génial, jamais les persos n´auront été si charismatiques, jamais la PSOne n´aura fait péter daussi beaux graphs

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:49:45

tu la acheté kan??

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:54:27

DiRaMi26 tu parles a qui?

la quete de la triforce ma fait aréter zelda, mais les artefacts je les ai eu en 2h a la fin.
sinon pour la porte ta raison, sa ma déja fait le coup.

moi le jeu que g préféré c ff8, mais je ne dis pas que c un jeu parfait, il a ses défauts
mais c celui auquel g le + attaché

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:00:01

Pour moi le seul défaut de Chrono Cross c´est qu´il y a trop de persos ( 48) pour tous les essayer c´est chaud ^^

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:01:17

salut ramza tu vient sur le forum gba?je m´enmerde moi

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:02:07

jy suis ^^

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:02:28

48 persos???? et moi qui trouvait que 14 sa fesait beaucoup dans ff6!

mais vous voulez pas parler de MP svp? g quand meme tapé un long message :lol:
quelles sont vos impressions sur ce jeu

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:03:17

pour moi FF9 c un pure chef d´oeuvre de la psone

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:03:56

ff8 et ff9 sont mes deux jeux préférés de psone.
mais, et Metroid Prime?...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
11 avril 2004 à 22:04:01

" Moi je la trouve chiante à mourir, tout comme la quete de la triforce dans Wind Waker
Sinon les portes je peux tassurer que quand tas plus d´énergie que tas besoin dun pt de sauvegade que tas des space pirates au cul et que la porte en souvre pas c´est chaud :/"
ahahahahahahahahahahah, je dois avouer qu´il a raison!!
mais ce jeu est ultras splendide, je ladores ( bien que zelda a ma preference quan même)!
d´ailleurs ne laches pas l´aventure a cause de la triforce, c debile, il est GEANT ce jeu!!!!

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:06:27

metroid prime est un jeu très stimulant car qq fois t un peu paumé et tu te casses la tète a trouver ce kil faut faire et quand tu y arrives, t trop content parce que tu déblokes plin de nouvo passages
par contre zeldaww, meme si je ne nie pas kil est superbe né vraiment pas stimulant: on te dit rarement ce que tu dois faire, alors tu fais sa, puis sa, puis sa, c rpétitif et le scénario est bof
bon faudra ke je le finisse un jour, mai là je suis bloké a la triforce

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:06:36

Tu sais 48 persos encore c´est pas beaucoup, dans Suikoden II t´en as bien 110 !

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:08:24

mon jeu prefer de game cube c zelda the wind waker ensuite metroid prime je suis impatient d´avoir metroid prime2 car g terminer metroid prime2 fois a 100%(pas mal hein?)je epux meme vous dire le cinematic cacher

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:08:25

Ce que je pense de Metroid Prime:

It´s not just one of the single most atmospheric games ever created, but it´s also quite simply one of the best.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive