Noel dernier j´ai acheté MP, et franchement, je ne m´attendais pas à une telle bête.
Ce jeu est extraordinaire:
graphismes superbes ( les + beaux de la NGC?), fluidité étonnante notamment chez les boss, jouabilité parfaite telle qu´on s´étonne soi-même de pouvoir faire tout sa,
difficulté présente qui croît et fait du jeu un vrai challenge, et enfin, réalisme.
Réalisme, càd toute la faune et la flore de tallon IV créée qu´on doit découvrir en anlysant, on se croirait vraiment sur une planète en ruine, une planète qui a été habitée
De plus, la vue a la 1ere personne immerge le joueur dans la peau de la chasseuse de primes, qui a une classe extraordinaire.
le jeu se dote dune durée de vie de 20 heures, ce qui est carrément plus que la moyenne des jeux du genre, et possède 5 environnements différents très détaillés. L´ambiance solitaire est très réussie, j´adore jouer à ce jeu tout seul, sa procure une sensation... que seuls les joueurs de MP connaissent.
Bref, je n´ai pas tout dit, loin de là, mais je me suis rendu compte que c´est le seul jeu auquel je ne peux rien reprocher, il est parfait, et les boss sont à couper le souffle, ainsi que larmement dévastateur. Ajoutez à cela pas mal d´énigme qui entravent votre progresssion, car MP ne se résume pas a un massacre.
Hommage à ses réalisateurs, pour ce hit ultime dont les ventes n´ont pourtant pas vraiment dépassées celles des jeux ordinaires je crois.
Maintenant quand je pense à MP2, g du mal à m´imaginer comment ils pourront placer la barre au dessus du premier, mais je leur fais entièrement confiance.
Donc si vous n´avez pas MP, foncez l´acheter, il coute 30 euros!
Et pour ceux qui l´ont, qu´en pensez vous? reprochez vous qqchose a ce jeu?
je vous écoute!