plus la date de sortie européenne de FFCC approche, et plus y a de sujet qui lui sont consacrés!
moi j´ai eu le jeu en version jap
. .. mais je l´ai vite revendu.J ´étais trés impatient de jouer à un jeu , dont la série est une légende du rpg , sur cube.
Seulement voila, le jeu est trés loin de mes attentes. j´attendais un grand rpg, à la FF7,8,9,10.C´est finalement un essai, un nouveau concept de jeu avec ses qualités et ses défauts.
pour ses qualités je citerai:
-la propreté des graphisme
-la diversité des niveaux
-connexion gba
pour ses défauts:
-passé une dizaine d´H on s´ennuie
-le manque de charisme des persos
-le scénario quasi inéxistant
-le mode multi
-le gameplay parfois tré chiant!
Bref, FFCC est un trés bon jeu, mais le gameplay est parfois beaucoup trop contaignant. Vous allez voir c´est trés chiant de pas pouvoir sortir en dehors du cercle définit par le cristal cage! en multi, y en a un qui fait le larbin: il porte le cristal, et les autres ils niquent les monstres.donc celui qui a porté le cristal tout le nivo n´as pas de point et il doit récupéré les vieux upgrade à la fin du niveaux!En plus il se fait engueler par les autres car il n´avance pas assez vite!
mon verdict:FF n´est pas à la hauteur sur NGC.plutot que de vouloir à tout prix intégrer la gba dans ses jeux, nintendo devrait repenser à un gameplay ( solo et multi) plus ergonomique.
etant fan de FF, je me languis plutot l´épisode 12 qui réveillera les fans bien plus que cet épisode assez loupé