une bonne fois pour toute:
un rpg est un jeu de rôle, comme les jeux de rôle de plateau, ce qui implique des combat comme suit:
on dit " attaque" ou " magie" et le perso le fait. Pour gagner il n´est question QUe de tactique et pas d´habileté à bouger son perso. Quand on dit " attaque", le perso y va tout seul comme un grand.
Ainsi FF ou skies of arcadia ou tales of symphonia sont des rpg
Zelda n´est pas un RPG mais un jeu d´aventure. De même, secret of mana, pour les connaisseurs n´est pas un RPG bien qu´il y ressemble, avec le système des points de vie, mais bien un jeu d´aventure.
Voilà j´espère qu´il n´y aura plus de confusion à présent.
@ bientôt
lau