Putin vous avez fumé un jeu de role c´est pas un jeu de plateau, c´est un jeu ou plusieurs joueurs se rencontrent au tour d´une table. Le MJ met les joueurs dans un role, une situation. Les joueurs suivent une aventure et rencontrent divers obstacle ( ennemis, enigmes). Les PJ(personnages joueurs) rencontrent des NJ( perso non joueurs) etc...
Le jeu de role a eu plusieur derivé :
1/Livre dont vous etes le heros
2/Le RPG ( role playing game) qui essaie ( et c tres dur) de retrancrire un JDR sur une console/un pc...
3/Les jeux de plateaux ( strateie) ( exemple : Warhammer)
Si vous n´avez jamais joué à un JDR, vous savez ce qu´il vous reste a faire !
Il existe des milliers de sites traitant des JDR parmi lesquel :
http://www.ffjdr.com ( le site de la federation francaise de jeu de role)