j´ai dit " jeu de plateau" en opposition à jeu vidéo. C´est une erreur bien sur. Les rpg essaient en effet de restranscrire les jeux de rôle sur console, avec tout ce que cela implique:
systèmre de point de vie, d´expérience, combats au tour par tour avec une part d´éléatoire ( avec des dés dans une jeu de rôle réel), etc.