CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gc,une console différente ? o_O

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
27 août 2003 à 14:57:19

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027425.html

La question est posée? Achète t-on une console pour jouer ou pour voir un film dessus?

" les possesseurs de Xbox et de PlayStation 2 n´utilisent pas leur console à unique fin ludique puisqu´une majorité ( 54%) s´en sert également pour regarder des films au format DVD"

54%,c´est bcp...La gc ne possède aucun de ces avantages...serait-elle vraiment une console comme les autres ? Définitivement pas...

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
27 août 2003 à 14:58:32

le jeu et uniquement le jeu voila a quoi sert la Gc

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 août 2003 à 15:00:26

Sony semble persister dans cette voie via le psp:

http://www.consoles-games.com/voir.php3?inc=voir_news&num_news=6565

:honte:

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
27 août 2003 à 15:00:36

Il est sur que la possibilité offerte avec la Xbox et la PS2 de lire les DVD a surement motivé plus d´un joueur qui ne possedait pas e lecteur DVD de salon.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
27 août 2003 à 15:02:04

Ce qui lme fait quand même trop marrer c´est les pack PS2 et Xbox qui ne propose pas un jeu mais bel et bien un film ! !!! La c´est vraiment n´importe quoi !

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 août 2003 à 15:04:07

" c´est les pack PS2 et Xbox qui ne propose pas un jeu mais bel et bien un film"

Oui tu ne te trompes pas,c´est tout l´intérêt de ce topic.Nous voici réduit à acheter une console de jeu avec un film...ce n´est même plus une option que de lire un dvd sur sa console,ça en devient une priorité au point de délaisser les pack jeux.

Je comprends les motivations de ces sociétés qui sont là pour faire du profit,mais je ne comprends pas les joueurs friands de ce genre d´initiative.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
27 août 2003 à 15:05:04

Bah ils essaient d´en profitermais bon je trouve pas ça très intéressant.
Moi avec une console c´est un jeu qui m´intéresse pas un film.
Le seul atout de La GC ce sont les jeux.

Irumi
Irumi
Niveau 10
27 août 2003 à 15:09:38

C´est peut être ce qui perdra Nintendo à la prochaine géneration de consoles : la marge se fait de plus en plus grande entre la console nintendo et les plateformes multimédias de Sony et Microsoft.

Wabs
Wabs
Niveau 10
27 août 2003 à 15:14:08

lynchore , faut comprendre que beaucoup de joueurs trouvent intéressante la possibilité d´avoir un lecteur de DVD avec une console de salon
personnellement , je n´ai pas de lecteur dvd et j´ai acheté la ps2 car j´étais tenté par ses jeux bien sur mais j´ai été ravi de bénéficier par la même occasion d´un lecteur DVD

offrir un film avec une console , là je suis d´accord , c´est vraiment quelque chose qui me dépasse , j´achète une console pour ses jeux et donc pour y jouer ( j´ai aussi la GC ) mais ce que j´veux dire c´est que le DVD est un " plus" et rien d´autre . Quand le lecteur de DVD devient un " argument" pour démontrer la supériorité d´une console de JEUX , là c´est bien sur abusif mais pour ceux qui aiment avant tout jouer mais qui ne crachent pas non plus sur l´option DVD qui leur est offerte , c´est une bonne chose
je pense . ..

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
27 août 2003 à 15:16:08

il ne faut pas etre de mauvaise fois, le lecteur DVD est un plus!
mais la gamecube a qq chose que les autres n´on pas...des bons jeux!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 août 2003 à 15:17:08

Oui c´est une grande possibilité,mais y´a une chose que je ne comprends pas: Panasonic-Nintendo ont sorti le Q,qui coute assez cher.
Les ps2 et xbox coutent moins chers.

Alors deux solutions: ou le Q rapportent bonbon,ou M$ et Sony se saignent les finances et comptent sur les ventes de jeux pour redresser la barre....Je pencherais sur la deuxième réponse.

Quand on a vu que Sony a vu son chiffre d´affaire chuté de 98%,on peut se demander s´ils tiendront la vente à perte d´une ps3 plus multimédia que jamais.o_O
En supposant que la ps3 coute le même prix que la ps2(en sachant que cette dernière malgré ces 3000 frs était déjà vendu à perte),comment Sony compte s´en sortir réellement ?

Je crois qu´on va droit dans le mur.

Nintendo affiche une très bonne santé financière malgré une baisse significative de son chiffre d´affaire(- 25%).Elle reste la société la plus rentable du Japon.

On en est réduit à des chiffres de ventes brut qui ne veulent strictement rien dire puisque ces boites perdent de l´argent au fur et à mesure que les consoles se vendent...ce n´est pas viable.Pour l´instant,les ventes de jeux semblent faire contre poids,mais cela sera t-il durable sur le long terme où la technologie de pointe se voudra de plus en plus couteuse avec des investissements de plus en plus lourd et des délais de rentabilité de plus en plus court(cf cycle des consoles qui risquent de passer de 6-5 ans à 3-4 ans).

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
27 août 2003 à 15:17:38

A la rigueur, un pack avec la telecommande, 1 film et 1 jeu, pourquoi pas... c´est du multi media, autant que l´offre soit mutli :rire:
mais effectivement, vendre une console sans jeu mais avec des films, on sent bien que la cible, c´est plus les joueurs, mais les parents qui se disent " tiens un lecteur DVD avec lequel le gamin pourra en plus jouer" . ..

Mouais... c´est du marketing, c´est ce qui fait gagner les guerres aujourd´hui...

clowny
clowny
Niveau 10
27 août 2003 à 15:17:48

Ektombe et tu dis qu´il ne faut pas etre de mauvaise fois? :rire:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 août 2003 à 15:20:34

Le lecteur dvd est un plus,je ne le nie pas.

C´est excellent pour les joueurs mais cela reste secondaire quant au choix de l´achat d´une console.

Je crois que tout le monde est d´accord la dessus,je tenais juste à faire savoir que je n´étais pas contre le lecteur dvd dans les consoles. ^_^

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
27 août 2003 à 15:26:16

Un lecteur DVD ne doit pas entrer en compte lors de l´achat d´une console surtout s´il est mauvais en +

jfd99
jfd99
Niveau 10
27 août 2003 à 15:28:50

Moi j´achète une console, en premier pour ces jeux et non pour son lecteur DVD, par contre si le console le possède, c´est un plus.

Irumi
Irumi
Niveau 10
27 août 2003 à 15:29:24

lynchcore > La xbox et la PS2 n´ont de console que l´appellation , elles sont plus à considérer comme des plateformes multimédias , parceque c´est vraiment la façon dont utilise une PS2 ou une Xbox qui définit ce qu´elle est .

Ainsi le lecteur DVD peut très bien devenir l´argument principal de vente de Sony et Microsoft.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 août 2003 à 15:37:51

" Ainsi le lecteur DVD peut très bien devenir l´argument principal de vente de Sony et Microsoft."

C´est bien ce qui me dérange.Devrions nous donc considérer le cube comme un concurrent direct de ces deux supports ? Je ne le pense pas...chacune de ses machines empiètrent sur le territoire de l´autre mais le cube semble être mis à part.

Pourquoi donc continuer à comparer les chiffres de ventes de ces deux consoles ?

L´une est uniquement destinée aux joueurs,les autres sont destinés à un publique plus large contenant joueurs-amateurs de matériel hi fi vidéo-hardcore gamer-et monsieur tout le monde...

De là,une première conclusion s´impose,en voyant la chose sous cet angle,les machines Nintendo de salon ne se vendront jamais autant que celles de M$ et Sony tt simplement parce que le publique y est plus restreint.

On peut tt de même remarquer que même avec une cible plus large,M$ ne se démarque pas de Nintendo qui n´était pourtant pas sa cible principale...

Irumi
Irumi
Niveau 10
27 août 2003 à 15:54:10

Le problème qui se pose est de savoir si une XBOX ( ou une PS2) est à prendre compte comme une console avec option multimédia ( lecteur DVD,etc) , ou deuxième cas de figure , une pateforme multimédia option console.

Les statistiques qui tentent de comparer les ventes de gamecube et de xbox partent du premier principe , c´est à dire du fait que la console de Microsoft a jugé bon de rajouter une option DVD pour sa xbox. Principe érroné , lorsque l´on sait l´orientation que prennent ces " consoles hybrides" , qui se justifiera assurément pour la prochaine génération de consoles : proposer un support multimédia qui , en apparence soit une console de salon , mais en même temps qui propose des fonctionnalités multimédia , sans rapport aucun avec le monde vidéoludique.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
27 août 2003 à 16:02:02

clowny Posté le 27 août 2003 à 15:17:48
Ektombe et tu dis qu´il ne faut pas etre de mauvaise fois?

ouais le lecteur dvd est un plus, il ne faut pas dire le contraire parce que la GC n´en a pas
le fait que la GC a des meilleurs jeux n´est pas une suposition mais une constatation donc pas de mauvaise foi la dedans...

:oui: :oui: je te l´accorede je suis de mauvaise foi... et j´m´en fou j´ai une GC et merde aux autres!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2