Si Nintendo se retire des jeuxvidéos,il gardera son honneur.
Quand j´achète une console,c´est pour jouer et rien d´autre.
Sony et Microsoft font un grand pas vers la mort des jeuxvidéos en créant des plateformes de loisirs multimédia.
J´espère que Nintendo continuera dans la même voie pour la NES 5.
PS:Lynchore,poste aussi ce topic sur " GDC",ça va en faire réflechir certains.
![]()
Vous dites des betise le jeux video ne mourra pas tout simplement parce qu’il rapporte enormement d’argent. Si on arrive a avoir des plateforme multimedia c parce que celui-ci muri et envahi le salon et revendique une place serieuse vis-à-vis des chef de famille, les parents. Les jeux video seront bientôt autre chose que des vulgaire jeux pour enfant ou ados boutonneux ! aujourd’hui et encore plus demain ( je pourrai etre pere de famille dans 5 ans) les parents jouent, les JV evoluent donc pour prendre une place serieuse comme d’autre média ( musique …). Les JV sont un art qui arrivera à maturité dans une dizaine d’année… le 8eme art !
Moi je trouve ca très bien le dvd dans la console, surtout pour ceux qui n´ont pas les moyens de se payer les deux.
par contre les packs console + un DVD offert, c vrai qu´on s´éloigne un peu du sujet.
Ensuite, si nintendo ne fournit pas de lecteur dvd avec sa console ( quoique si au japon, avec le truc panasonic ) c´est pas au nom du jeu à tout prix, c´est pour limiter le piratage, en utilisant un support non compatible avec les cd ou dvd vierges!
Faut pas rêver qd même
Marrant quand même, on dirait en venant sur ce forum que choisir sa console est une question d´honneur, que tel ou tel fabriquant est nul parce qu´il a fait telle chose.......
Pour ma part je me fiche de savoir les motivations de Yamauchi ou le dirigeant de Sony, je le connais même pas...... Ce qui importe, c´est la gamme de jeux qui sort sur la console...... Evidemment on ne peut pas vraiment être objectif en choisissant sa console, y a le passé du constructeur, les jeux qui jouent en faveur de sa popularité, etc..... Mais après tout, ce n´est qu´un objet, certes il peut procurer beaucoup de plaisir ( c´est la base du jeu vidéo ) , mais ce n´est qu´un objet..... Je ne vois pas pourquoi je détesterais un type parce qu´il a pas le même.
N´étant qu´un objet servant pour le plaisir de l´aquerreur, pourquoi ne pas y intégrer des options pour diversifier ce plaisir, après tout.....
Alors pourquoi, pourquoi le jeu vidéo doit obligatoirement être détaché d´un support DVD ou autre, vu que tout celà sert dans la même voie ? De plus le multi-support peut inciter certaines personnes au départ hasardeuse sur le sujet à vouloir l´acheter. Donc le multi-support ne nuie pas nécessairement au marché du jeu vidéo. Il se fait connaître de plus en plus, allelouya ! ( comment ça s´écrit ce truc ? )
PS: Je ne tiens pas à faire de blasphème non plus envers la GC, rassurez-vous..........
bravo bigbeubeu je suis d´accord
Je suis assez etonne de lire certains critiquer le lecteur DVD sur la ps2 et la xbox.
Juste une question, les jeux ps2 et xbox sortent sur quel format ?
format DVD donc logique que ce soit un lecteur DVD qui equipe la ps2 et la xbox, vous me suivez jusque là.
Et donc equipées d´un lecteur dvd, pourquoi ses consoles ne pourraient elles pas lire les DVD films puisqu´elles sont un lecteur............. de DVD. ![]()
Thelegend18: la gc aussi possède un lecteur dvd,qu´est ce tu crois ? Que les jeux gc sont des cd peut être ? o_O
De plus,je te ferais remarquer que la majorité des jeux sur ps2 sont encore sous format cd en ce qui concerne l´Europe...Bref,ce n´est pas exactement là le sujet du topic,peu importe ce qui fait tourner les jeux,je ne reproche pas la disparition du support cartouche ou l´apparition des dvd comme format de lecture...
Bigbeubeu: le but de ce topic est d´amener plus loin que la simple réflexion: tant que y´a des jeux,ça va.Parce que si cela est vrai dans l´absolue,on peut se poser des questions quand on voit apparaitre des packs avec un dvd offert et aucun jeu.Je rejoins donc sur ce point l´opinion émise par Irumi qui démontre bien l´ambiguité de ces deux supports que sont les xbox et ps2.
Sont-elles des consoles avec option dvd? ou des supports multimédia qui propose entre autres la possibilité de jouer? C´est une question qui va devenir de plus en plus intéressante...
Si on ne peut pas nier le côté conservateur de Nintendo sur le fait de s´éloigner le plus possible du piratage,on ne peut pas réellement affirmer qu´il s´agit là de la seule motivation les poussant à ne pas proposer de lecteur dvd,le Q est une réalité.
La motivation est tt autre,Nintendo ne revendique rien d´autre que son statu de professionnel du jeu vidéo,cela se voit à travers les actes de la société: une omniprésence dans le domaine ludique,que ce soit pour les consoles ou pour les jouets.Là est la motivation principale de Nintendo,gagner de l´argent en proposant ce qu´elle sait le mieux faire: " divertir",et ceci passe aujourd´hui par les consoles de jeux,et cela depuis la Nes.
Les motivations de Sony et M$ sont tt autres,comment faire du profit de nos jours ? Les jeux vidéos étant un secteur en plein expansion en sont la cible idéal,d´autant plus qu´il y a pas mal de choses à changer: sortir le jeu vidéo des chambres des ados pour le rendre accessible à tous ceux qui ne connaissent que trop mal ce secteur.
Même si Sega et Nintendo proposait un panel très large en matière de gout vidéoludique,Sony a su s´implanter par un biais que personne d´entres nous n´aurez penser...Le multimédia.
Et les qq vaines tentatives de Sega à l´époque d´aller au délà de la simple console de jeu(déjà avec la megadrive) ont abouti à pas grand chose.
Sony arrive et rafle la mise,coup double,prise de monopole et démocratisation du jeu vidéo,ce qui fait exploser le secteur plus que jamais rentable.
Là,M$ débarque désirant faire de même,donc proposant un produit qui entre directement en concurrence avec les produits Sony...Un support multimédia.
Le jeu vidéo peut mourir,non pas dans le sens où il n´y aura plus de jeu vidéo,mais que des jeux de seconde catégories,sans grand intérêt.
Ce sont les chiffres de ventes qui sont les plus inquiètants,combien de jeux xbox sont millions sellers? Ne cherchez pas trop,vous pouvez les compter sur les doigts d´une main...et pourtant il y a énormément de jeux.Aujourd´hui,ça va,l´industrie tourne bien,et les jeux même s´ils ne se vendent pas toujours très bien,rapportent encore des sous sous...Mais attention,le système commence à mal tourner,les mauvais jeux,ou plutôt les jeux disont trop classique et pas du tout innovant commence à bien marcher: Matrix,Hulk,Qui veut gagner des millions...Et j´en passe des comme ça.
Comment on peut continuer à développer des jeux pour des joueurs avertis quand d´autres bcp moins bons marchent bcp mieux ?
Sega l´avait fait,contre vent et marée,a sorti une console(la dc) pour lui faire exploser sa ludothèque,on a tous vu le résultat...
tu as tres bien compris ce que je disais
y´en a qui critiquait le lecteur dvd de la xbox et de la ps2, j´ai lu le topic, c´est indique, peut etre l´as tu loupe
et le lecteur de la gc ne permet pas " physiquement" la lecture d´un dvd film donc la question ne se pose pas, il l´aurait permis, les joueurs qui ont une gc aurait utilise cette possibilite, puisque la xbox et la ps2 le permettent, il est normal que les joueurs s´en servent
donc je trouve que ca rime à rien de critiquer la lecture des films dvd par certains vu qu´elles ont un lecteur dvd
La chute du CA de Sony de 98% concerne le dernier trimestre, comparé au meme trimestre de l´année derniere, cela ne prouve rien du CA total sur l´année ni du succes ou non de la PS2.
La situation du trimestre n°2 de 2003 par rapport au trimestre n°2 de 2002 n´augure rien de la santé financiere de Sony. A caricaturer comme cela, on peut aussi dire que l´arret de la fabrication de Gc met Nintendo en mauvaise posture.
Un argument hors contexte n´en est pas un.
pour la santé financiere de sony la play2 sauve le reste qui lui est en piteux etat
Tu peux creuser un peu plus stp ce que tu viens de dire sur la santé financiere de Sony ?
Au fait, vous saviez que le Q n´était pas un cube avec un lecteur de dvd, mais un lecteur de dvd avec option cube?
C´est une des raison pour laquelle il coute bonbon, ce lecteur est supérieur a celui des autres consoles. Mais après y´a d´autres raisons pour le prix mais je ne les connais pas(p-e que nintendo fait payer une license a panasonic)
>gregoria
la ps2 de sony est une branche qui sauve la firme car le departement de l´electronique est tres conccurencé par PHILIPS et PANASONIC qui mettent aml sony puis l´annés dernieres spiderman le film avait accru les finances de sony et là il n´y a plus de film blockbuster
Sauver la firme ?
Je ne pense pas, tu as des chiffres des autres secteurs de Sony ?
Gregoria: une baisse du CA est une baisse de CA,peu importe l´origine de cette baisse,la conséquence est la même: un affaiblissement de la firme aussi infime soit-il.Je ne pense pas avoir dit que cette baisse était due aux ventes de la ps2.La ps2 perd des parts de marché,c´est une évidence mais elle maintient un bon rythme et tient la dragée haute à ses concurrentes directe ou pas.
Ce n´est pas de la caricature,c´est un fait.
Pourquoi toujours t´énerver et prendre les autres de haut ? Chacun de tes interventions se ponctuent par une opposition ferme à ceux qui critiquent les autres firmes que Nintendo...
L´arrêt de la production de gc peut vouloir dire deux choses:
Ou Nintendo surestimait les ventes de sa machine auquel cas,ils laissent les stocks s´écoulaient...
Ou Nintendo n´a pas surestimé ses ventes et c´est le cube qui se plante complètement.
Je pencherais plutôt pour la première solution pour deux raisons:
D´une,Nintendo ne considérait pas M$ comme un concurrent aussi redoutable,ils ont vite changer d´avis lorsqu´ils ont vu leur avance fondre de la sorte,ce que Nintendo n´a pas réussit à gagner,M$ l´a récupéré,d´où une surestimation.
Deuxième argument,avec la sortie des blockbusters made in Nintendo,ils s´attendaient peut être à voir le cube enfin décollé un peu partout dans les charts...Mouais,ça a été plutôt limité.
Bien que les mario sunshine et zelda ont dépassé le million d´exemplaires aux Usa,il n´en reste pas moins que le cube se retrouve à la troisième place là bas,et ça doit faire mal.
Nintendo tente désormais de faire monter les ventes du cube en jouant sur la connectivité avec le Gba,c´est d´ailleurs pour cela que Miyamoto a passé quasiment tte la conférence pré-E3 a parlé de ce petit plus made in Nintendo.Cela aura t-il des conséquences sur les ventes de gc ? Bof.
MAIS ça a le mérite d´attirer les éditeurs qui devant le parc de Gba irresistible n´hésitent pas à produire une version gc,donc un plus pour les joueurs.C´est notamment grâce à ce Gba qu´on peut voir Mgs twin snake sur le cube.
Arf! C´est là que je sens l´absence de gadjo...
C´est quand que tu refais surface ? ![]()
Oui mais bon il y a des joueurs comme moi qui ont acheté un lecteur dvd,puis choisis la ps2 pour ses jeux pas pour le lecteur ( m en suis servi une fois car mon lecteur dvd en surchauffe lol).
Maintenant j ai la game cube,mais je me sert autant de la ps2 et en jeu seulement.
bah moi je regarde mes DVD sur ma ps2 car j´avais aps de lecteur avant...
c pas pour ca que je jouais moins sur ma ps2...
si elle avait pas fait lecteur DVD, j´y aurait joué autant, ca change rien! c juste qu´elle a + tourné a cause du lecteur DVD...
mnt elle tourne plus trop a aprt le lecteur DVD mais bon...^^
mais ma xbox ne tourne que pour les jeux elle.
je suis d´accord en partie avec gregoria
une baisse du CA pour 1 seule trimestre n´a pas autant de sens qu´une baisse sur une année entiere, encore faut il tout dire quand on evoque cette baisse du CA.
Sujet:La gc,une console différente ?
Reponse:et oui differente,une console de legende avec des jeux legendaire
^^
Sujet:La gc,une console différente ?
Non elle est aussi attirante que la Ps2 ou la Xbox c est tout. ![]()