CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gc,une console différente ? o_O

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:26:26

" lynchcore-gamer Posté le 27 août 2003 à 23:11:09
Arf! C´est là que je sens l´absence de gadjo...

C´est quand que tu refais surface ?
"

Moi aussi , il me manque. :snif2:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 août 2003 à 00:30:31

Décidément...

Ou je me suis mal exprimé ou vous n´avez pas compris mon propos au sujet de cette baisse de CA.
Se référer à cette baisse qui rappelons le est inhabituelle(tt de même),c´est juste dire qu´il y a un boulversement chez Sony sur son marché,cette baisse de CA qu´elle concerne le trimestre dernier ou le dernier trimestre de l´année dernière ne change strictement rien à l´affaire.

Le fait est que Sony a qq part été touché dans ses finances,point barre! Aussi infime soit cette baisse par rapport à la masse salariale de Sony,c´est à noter pour son coté inhabituel...C´est tt.Ca veut pas dire que c´est le début de la fin pour Sony,ça veut juste dire que si on note des faiblesses chez M$ et Nintendo,on en note aussi chez Sony qui n´a tt de même pas réussit à vendre le nombre de consoles escomptés sur la dernière période de ventes...(mais les jeux,eux,ont dépassé les estimations).On en revient donc à ce que je disais,ce sont les ventes des jeux qui font contre poids face à ttes les dépenses de Sony que ce soit les ventes de consoles à perte ou les différents marketing et compagnie.

Trash: c´est bien de participer au topic,mais je ne pense pas que les personnes qui viennent ici soient directement concernés en ce qui concerne le " publique" en question...nous,nous serons, entre autres,ceux qui subiront les conséquences de l´évolution d´une telle initiative,à savoir le support multimédia remplaçant LA console de jeux.
Ca m´étonne pas de toi que tu passes plus de temps à jouer avec tes consoles qu´à regarder des films dessus. ^_-

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 00:30:42

Me manque aussi le gadjo :)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 août 2003 à 00:34:40

A préciser que la baisse du CA vient de la maison mère et pas de la branche playstation. ^_^
Mais cette dernière prend de plus en plus de place dans les bénéfices que réalisent Sony mère,d´où une importance capitale de la rentabilisation de ses bébés pour Papa Playstation...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2003 à 00:50:04

Personnelement je ne pense pas vraiment que le passage au multi-support multimédia mette en péril grand chose dans les jeux vidéos, enfin tout dépend du raisonnement:

Soit l´acheteur se tourne plus vers l´option multi-support et du coup achète moins de jeux vidéos, bénéfices en baisse et tout le tralala, vi là c´est dangereux.

Soit ce passage tend les non-initiés à s´y intéresser, ce qui fait donc un public plus large, plus de monde égale plus de jeux vendus.

À partir de là, on peut alors supposer que les dirigeants crééent des jeux à la sauvette, à la durée de vie ou au game-play presque insignifiants, comme on peut le constater maintenant. Productivité peut mener à manque de qualité, et ça peut amener au désintéressement du public....... Une sorte de cercle vicieux, en voulant vendre plus en créant plus, on peut arriver à vendre moins et avec des produits médiocres sous les bras......

Ralala, il est où le bon vieux temps des attentes interminables, certes, mais pour un produit de toute beauté.......

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 août 2003 à 11:30:53

" Soit l´acheteur se tourne plus vers l´option multi-support et du coup achète moins de jeux vidéos, bénéfices en baisse et tout le tralala, vi là c´est dangereux."

C´est la tendance que tend à prendre le marché,il suffit de voir les ventes des jeux moyens comme Matrix,Hulk etc...appuyé par les licenses de films très connues du grand publique,la vente de ces jeux prouvent bien que les " joueurs" n´ont plus une grande influence sur le marché,ce sont les " nouveaux" qui influent le plus...et ils n´ont pas forçement la culture que les joueurs peuvent avoir.

Attention,je ne dénigre pas les nouveaux possésseurs de consoles,sauf qu´en tant que nouveau,ils ne pércutent pas forçement devant un hit en puissance.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 août 2003 à 12:55:32

" la ps2 de sony est une branche qui sauve la firme car le departement de l´electronique est tres conccurencé par PHILIPS et PANASONIC qui mettent aml sony puis l´annés dernieres spiderman le film avait accru les finances de sony et là il n´y a plus de film blockbuster"
C´est surtout tout les groupes coréens qui coulent les Japonais.

Ensuite pour ce qui est du chiffre d´affaire de Sony, je veux bien que ce soit juste une comparaison, mais 98% de baisse! Si ca continue comme ca, c´est la faillite! Je veux pas dire mais voir son chiffres d´affaires diminuer plus de 49 fois, c´est extrêmement grave! Même Nintendo, qui a encaissé beaucoup, n´a perdu " que" 2O%...

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
28 août 2003 à 13:04:14

La faillite parce que cela a baisse pendant un trimestre
:sarcastic:

Le CA de sony n´a jamais baisse plus de 49 fois, cela n´a aucun sens cette phrase

Pizza-milou
Pizza-milou
Niveau 1
28 août 2003 à 13:05:22

:)

marplij
marplij
Niveau 10
28 août 2003 à 13:31:09

lynchcore-gamer Posté le 28 août 2003 à 11:30:53
" Soit l´acheteur se tourne plus vers l´option multi-support et du coup achète moins de jeux vidéos, bénéfices en baisse et tout le tralala, vi là c´est dangereux."

C´est la tendance que tend à prendre le marché,il suffit de voir les ventes des jeux moyens comme Matrix,Hulk etc...appuyé par les licenses de films très connues du grand publique,la vente de ces jeux prouvent bien que les " joueurs" n´ont plus une grande influence sur le marché,ce sont les " nouveaux" qui influent le plus...et ils n´ont pas forçement la culture que les joueurs peuvent avoir.

Attention,je ne dénigre pas les nouveaux possésseurs de consoles,sauf qu´en tant que nouveau,ils ne pércutent pas forçement devant un hit en puissance.

Ca m´étonne de toi, tu devrais savoir que les licenses daubiques se vendent très bien et ce depuis la NES. La seule différence et qu´il y a peut-être plus de développeurs et donc plus de daubes. C´est comme ça depuis des années et ce n´est pas près de changer...

kodef
kodef
Niveau 9
28 août 2003 à 14:04:24

bon je les déja dis 10 fois sur ce forum mais vous vosu posez encore la question:

aujourd´hui la branche entertainment de sony avec la PS2 represente 62% du CA du groupe sony! monsieur le patron de SCEE se voit alors devenir Mr n°4 du groupe ( parmis les big boss de sony!) avec pour mission d´appliquer sa statégie PS à l´ensemble des produit sony! La PS a clairement pour mission de redresser les autres secteurs de sony qui se portent mal!
Peut etre est ce pour ca que l´on entend que la PS3 se connectera a d´autre appareil!

source: l´usine nouvelle mois de juin.

sinon: oui les daubes a license explose les charts regulierement depuis la nes et meme que quand j´avais 11 ans je les acheter ( ahhh... ghostbusters!!!)

kodef
kodef
Niveau 9
28 août 2003 à 15:48:04

et aprés vous me reposerai la question :-((

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 août 2003 à 19:07:35

Marplij: oui,j´ai dit exactement la même chose que toi...C´est vrai que ça fait un baille que les licenses de films fonctionnent assez bien,mais les hits eux cartonnaient tout autant,or aujourd´hui ce n´est pas le cas.Et c´est ce que je voulais souligner à la fin de mon post,c´est que ces jeux prennent de plus en plus de place au détriment des excellents jeux qui reculent.(ne me citez pas les bons jeux qui ont bien marché svp,j´ai pas dit qu´aucun ne cartonnait.^_-)

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 août 2003 à 20:19:24

Wooohhh j´viens d´me réveiller et j´suis archi déchiré là lol!L´truc c ke je sais pas si vous l´avez remarqué,mais on en a pour une dizaine de jeux à attente insoutenable sur gc...Sur ps2 j´en connais ke 2,c feral gear moulidus 3 et dragon quest...Sur xbox,ben en fait c même pas des attentes je trouve...Les jeux sortent très vite là,c comme sur pc,suffit ke le moteur graphique soit près pour ke le jeu suive de suite...M´enfin c mon avis...Ahh tient!!!Fable,ben voilà ça en fait hein...Donc j´rejoins bien ce ke les autres ont dit..Les best seller se font rare(sauf sur gc pour cette année)...NANNNNNN!!!!!!!!

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
28 août 2003 à 20:40:28

Mais bien sur, il n´y aucun best sellers à venir sur xbox et ps2, mais que sur gc
, bonjour les oeilleres :honte:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 août 2003 à 12:26:34

thelegend: oui et non,bonnes ventes ne veulent pas dire bons jeux et mauvaises ventes ne veulent pas dire mauvais jeu. ; -)

Je me rappelle d´une discussion que je tenais avec shokerdevil sur le forum xbox,il me disait qu´avec tous les hits xbox qui allaient sortir,la console s´envolerait dans les charts.Oui mais certains hits ne font pas décoller les consoles,notamment les jeux comme Panzer dragoon,house of the dead 3,MM3 etc...Même si ces jeux attendus offrent tte la qualité qu´on attendait d´eux,commercialement ils ne pèsent pas énormément et c´était prévisible.

Jet set radio futur s´est complètement gaufré question vente,et pourtant presque tt le monde est d´accord pour dire qu´il faisait parti des meilleurs jeux de la line up de la xbox...il a fallu que Sega fasse un super pack pour que le jeu atteigne des chiffres convenables(et même excellent).

La xbox a bcp de bons voir très bons jeux,malheureusement peu d´entres eux ont une incidence sur les ventes.Halo est l´un des rares jeux xbox a avoir cassé la baraque,et on peut attendre deux fois mieux pour Halo 2. ; -)

Nintendo avec ses licenses archi connues des joueurs réalise de bien meilleures scores,les hits attendus sont les jeux qui marchent le mieux au contraire de la xbox.Seul Star fox,plutôt attendu,n´a eu que peu d´effet sur le cube...

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
29 août 2003 à 12:39:09

Oui et ?
Bien vendu ou pas, l´essentiel est que la xbox dispose de hits contrairement à ce disent les bornés aux oeilleres plus haut, avancant que seul la gc a des hits. :honte:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 août 2003 à 12:46:26

Et ? Et ben regarde le titre du topic et de quoi on parlait exactement...La xbox se vend de mieux en mieux alors que ses jeux ne font pas des cartons.Chez Nintendo,on vend peut être un peu moins de consoles,mais les jeux se vendent mieux(même si certains n´atteignent pas les chiffres escomptés).
Alors pourquoi vouloir mettre Nintendo dans le même sac que Sony et M$,ces trois boites ont des finalités différentes.
Nintendo veut se faire de l´argent en proposant des jeux de qualité.
M$ et Sony veulent s´imposer sur un marché juteux,le meilleur moyen étant évidemment de vendre des bons jeux(ce qui est encore le cas) mais ces jeux ne se vendent pas énormément,et pourtant les consoles continuent à progresser grâce essentiellement à d´autres services:lecteur dvd en tête de liste.

Aujourd´hui M$ et Sony en sont à vendre leur console sans jeu mais avec un film,jusqu´où iront-ils pour vendre leur machine?
Des rumeurs de plus en plus persistantes disent que la ps3 demanderait des machines annexes sur lesquelles on grefferait la " console"...Histoire d´avoir tous les produits Sony autour de la machine et ainsi,rentabiliser tte la gamme de produit Sony,qu´elle ait un rapport avec les jeux vidéo ou non.

Ca me semble de plus en plus étrange,et surtout je ne comprends pas l´acharnement des médias qui continuent tant bien que mal à comparer ces trois supports qui quand on s´y penche bien n´ont strictement rien à voir...

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
29 août 2003 à 12:48:39

ms et sony ne vendent pas leur console sans jeu puisque chacune ont des hits et que des packs existent depuis longtemps
ce n´est qu´un pack de plus, or les packs avec jeux se trouvent facilement avec xbox ou ps2

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
29 août 2003 à 15:40:15

Encore heureux qu´il ne s´agisse là que d´un pack...mais ce pack dénote la volonté de Sony et M$ à présenter leur support comme une machine multimédia avec option console plutôt qu´une console à part entière.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive