CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Newser de Joypad est antiNintendo ?

Irumi
Irumi
Niveau 10
25 août 2003 à 13:34:46

Bonjour tout le monde ,

Je viens de m´acheter le tout dernier Joypad , celui dans lequel une bonne partie de la regréttée équipe a été remplacée .

Et je constate dès les premières pages ( page8 exactement) qu´un de ces nouveaux gaillards, un dénommé Arnaud , soutient des propos qui sous entendent pas mal de choses . Je cite :

" Sony a décidé de changer la donne en lâchant les spécs de la très attendue PSP ! Sur le papier , Nintendo a de quoi trembler.(ndIru:ça promet déjà).Après s´être approprié le marché des consoles de salon , Sony se donne les moyens de faire aussi son trou sur le marché des portables , le dernier bastion de Nintendo(ndIru : En clair , Nintendo est définitivement enterré pour les consoles de salon). Espérons que cela fera bouger l´éditeur de Kyoto.
[...]

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul(ndIru ouh , la faute d´accord) , nous venons d´apprendre juste avant notre bouclage que Dead Phoenix ( NGC) est vraiment dead .

Sinon Biohazard Code Veronica s´est vendu à moins de 3000 exemplaires lors de sa sortie au japon.Capcom va mal ! Voilà ce que c´est de parier sur la NGC."

un peu plus loin , il nous commente le Playsation Meeting et revient sur les capacités de la PSP :
" Grosso Modo , le core de la PSP est entre dix et quinze fois plus puissant que celui de la Psone.Sur le papier , nous sommes donc plus proche d´une PS2 que d´une psone ! Le processeur sera à vitesse variable pour économiser l´énergie.Le support de 6 cm de diamètre contiendra plus qu´un disque GC , en termes de données."

Le meilleur est pour la fin . Cet Arnaud , loin d´en avoir fini de passer ses nerfs sur Big N , a rédigé un court article sur les 20 ans de Famicom.Le début fournissant quelques éloges sur la famicom , il semblait se racheter de ses fautes , mais la fin témoigne de son orientation :

" Mais 20 ans après , cela suffira t´il à raviver la flamme d´antan ? et que reste t´il aujourd´hui de cette magie d´autrefois ? Nintendo , bien trop arrogant , n´a pas cru au CD et a fait fuir les développeurs ( Square le premier). Puis il a cummulé les erreurs ( Virtual Boy , N64(ndIru: ça ne passera pas inaperçu) , DD64).de plus , Nintendo n´a pas su évoluer avec les joueurs qui l´ont hissé au rang qu´il occupait et se retrouve maintenant à se battre face à 2 énormes pointures.Sega a déjà succombé , Nintendo serait il le prochain ? Que se passera t´il le jour où la manne générée par le marché des portables disparaîtra ? Mystère et boule de tiep ! "

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
25 août 2003 à 13:38:37

c klr k´il y va fort la

putain joypad je l´acheterait plus moi

Irumi
Irumi
Niveau 10
25 août 2003 à 13:47:03

:up:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 août 2003 à 13:52:26

Depuis le temps que je dis que ce mag est une belle merde...

S´il est légitime de se demander ce que Nintendo va proposer en réponse à la Psp,je ne vois pas l´intérêt de parler des machines de salon,est ce qu´on dit que M$ vend moins ou plus de logiciels informatique derrière une news xbox? Non...idem pour Sony,on ne parle pas du coté electronique...

Bref,ça reste du jeu vidéo,peut être pour ça que ce journaliste ne sait pas faire la différence entre des virtual boy et dd64 qui n´avaient aucune ambitions commerciale,tout juste des prototypes,c´est d´ailleurs pour cela qu´ils ne sont pas sortis du Japon...on peut pas appeler ça des échecs commerciales...

Une chose m´a fait rire:

" Grosso Modo , le core de la PSP est entre dix et quinze fois plus puissant que celui de la Psone.Sur le papier , nous sommes donc plus proche d´une PS2 que d´une psone "

Ah bon? Pourtant Sony avait dit que sa ps2 serait 100 x + puissante que sa psone,donc en étant 15x + puissante,la psp ne peut être que proche de la psone...dsl pour toi Arnaud.

Dead phoenix annulé,oui mais aussi red dead revolver sur ps2,alors pourquoi il ne l´a pas dit ? o_Ô
peut être parce que c´est un jeu prévu sur ps2...

Code veronica est sorti en 1999,il espérait quoi ? Qu´il allait se vendre à 100 000 exemplaires alors qu´il n´a subit aucune retouche ? Simple portage de la version ps2...

Enfin,la comparaison avec Sega est plus que douteuse puisque cela fait près de 10 ans que Sega est dans le rouge,il fallait bien qu´un jour il s´arrête...Nintendo n´a jamais été dans le rouge même l´année dernière,au contraire Nintendo est le premier vendeur de software du Japon loin devant Konami et Capcom...et probablement du monde aussi.Quand on sait que ce sont les softwares qui rapportent le plus de thunes aux constructeurs/développeur,on a vite compris qu´avec un parc qui approche les 10 millions de consoles,avec des millions de sellers comme Zelda,SSbm,Mario sunshine...Nintendo ne va pas " mal" même si la situation est évidemment délicate.

Bref,la magie des jeux Nintendo est toujours là,peu de pétard mouillé chez Nintendo:métroid prime,zelda,mario sunshine ont tenu leurs promesses...On peut pas en dire autant de certains hits attendus sur les autres supports comme Brute force sur xbox ou The gateway sur ps2...qui ont pourtant eu tout le temps de se développer.

Bientôt F-zero...nous verrons bien si Sega et Nintendo doivent se retirer de notre petit monde,le travail des deux monstres du jeux vidéo que tant de joueurs révés d´associer est enfin fait,d´après les premiers tests du monde entier,ce jeu assure...alors il est où le problème ? o_Ô

BUUU
BUUU
Niveau 10
25 août 2003 à 13:58:29

pro NGC powaaaaaaa!
ralalalala ils ne citent que cequ´ils on envie de citer les bougres! vous oubliez qu´ils ont accordé un 9 à F-zero ( OK) mais aussi à PKMN! bon alors ensuite dans les trucs que t´as cité ils sont pas anti NGC ils sont simplements réalistes... m´enfin je crains que ton esprit moitié atrophié de pro nGC ait du mal à faire le dicernement...

BUUU
BUUU
Niveau 10
25 août 2003 à 14:00:42

et pis c´est un Fait la NGC se vend mal alors pas la peine de faire des théories de merde... ça enfonce encore plus le clou et lorsqu´on investit dans une console et qu´elle se rate ça fait mal...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 août 2003 à 14:01:24

Moi,un pro-gc? :honte:

C´est Arnaud qui a noté Pikmin peut être? et F-zero aussi ?

Si un mag confie un dossier à un bouffon pareil,il ne mérite pas qu´on leur accorde de la crédibilité...aussi simple que ça.

Imagine que j´écrive un truc sur un mag en disant:

" Microsoft a voulu s´incruster dans le monde console,il n´y arrive pas,avec tout l´argent du monde,il n´arrive pas à dépasser sensiblement le concurrent Nintendo,encore moins leur principale cible,Sony."

Tu trouverais ça crédible ? Pas moi...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 août 2003 à 14:03:16

Ecoute,tout le monde va mal,tu comprends ça ou pas ?

Sony a vu son chiffre d´affaire baissé de 98%.No comment.

M$ n´arrive même pas à vendre ses jeux,il n´y a que Halo qui a pété les scores...De plus la xbox est au coude à coude avec le cube,alors pourquoi Nintendo aurait du mal et pas microsoft ? o_O

Mr-spock
Mr-spock
Niveau 8
25 août 2003 à 14:04:29

sur la famicom a la limite, mais sur le reste, faut pas pousser non plus

BUUU
BUUU
Niveau 10
25 août 2003 à 14:08:43

bon tant pis moi j´aime toujours ce mag si vous les trouvez anti NGC c´set vot´ problème mais bon je vous ai dit ce que j´en pensais...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 août 2003 à 14:09:04

Bah parle comme ça plutôt que de nous dire directe qu´on est pro-gc...suffit de regarder mon profil pour voir que j´ai ttes les consoles...je vois pas l´intérêt de cracher sur mes consoles. ^_-

kodef
kodef
Niveau 9
25 août 2003 à 14:29:33

rédacteur de merde... et puis des fois ils connaissent leur public et disent juste ce que des gamins newby ont envient d´entendre!

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
25 août 2003 à 17:01:04

En quoi les ventes des jeux influent ils sur leur qualité lynchcore ?

nintendo a bien plus de mal que la gc pour la bonne raison que nintendo est connu dans les jeux video et qu´il a reputation de fabricant de consoles, d´editeur , reputation que n´a pas microsoft et donc il part avec un handicap.
Ceuxc qui connaissent nintendo et qui apprecie peuvent acheter les yeux fermés, meme si on connait microsoft, il faut à celui ci se forger une reputation dans ce secteur mais surtout creeer une reputation à la xbox.
En resumé, ceux qui apprecient nintendo ont pu acheté la gc dés sa sortie, or meme connaissant microsoft, beaucoup de personnes ont attendu d´acheter la xbox car ils ne savaient pas ce qu´elle valait etant donne que microsoft est tout nouveau dans ce domaine.
Oui, il serait logique que la gc distance davantage la xbox du fait de l´experience et du savoir de nintendo. Nintendo est ancré dans ce secteur depuis des années et des années, alors il serait logique qu´un challenger fasse moisn bien dés le debut, quitte à le rattraper et depasser par la suite comme sony l´a fait. Au contraire, elle est au coude à coude dés le debut.

hebus12
hebus12
Niveau 8
25 août 2003 à 17:04:57

Désolé, mais je trouve qu´il à raison à 90%, et je suis pas le seul.

M´enfin, si la Nes 5 est du même accabit que la GC, ce sera ma dernière Nintendo. je leur laisse un dernière chance, au nom de mon enfance, qd nintendo était au top.

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
25 août 2003 à 17:09:10

lol M$ part sans handicap puisque les joueurs occasionnel ne connaissent pas nintendo et M$ use pleinement de son argent pour le dumping sauvage le rachat tout azimut et le marketing agressif et apres tu parle de prouesse pour M$?MDR

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
25 août 2003 à 17:10:15

sinon le newbies de joypads je pense qu´il s´y croit un peut trop c´est une chose qui d´ailleurs n´arrivait jamais quand traz etait rdacteur en chef

hebus12
hebus12
Niveau 8
25 août 2003 à 17:11:51

the legend > chuis d´accord avec toi

Furieux > tout le monde connait Nintendo, aux USA on dit pas une console on dit une Nintendo ( et oui!) de plus M§ est connu pr ses produits PC, pas pour ses consoles.

Tu achèterais donc une machine a laver Renault ou un aspirateur Mc Donald...

Restons serieux Messieurs

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
25 août 2003 à 17:16:52

Exact, furieux, quand une nouvelle marque arrive sur un marche, tu attends qu´elle fasse ses preuves avant d´acheter.
Bon coup pour le lave linge renault, tu attendrais de voir avant de l´acheter alors que pour un lave linge Miele, tu peux y aller sans attendre.
Et là c´est pareil, j´en connais qui ont attendu avant d´acheter leur xbox car ils ne savaient pas ce que valaient microsoft dans les consoles.
PAr contre ceux qui apprecient nintendo n´ont pas à attendre.
Tout simplement en fait, nintendo a deja une clientele alors qu´un nouvel arrivant doit se constituer une clientele ce qui ne se fait pas dés le debut en 1 jour. Cela me semble tres logique.

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
25 août 2003 à 17:17:17

deja avec les moyens de M$ ça pub , sa stategie de dumping , utilisation d´un lecteur DVD, M$ avait toutes les chances d´attirer les joueurs occasionnels

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
25 août 2003 à 17:19:14

Thelegend18 sony a eu un succes fulgurant la cause? Final fantasy
La x-box a aussi capter les foules grace au rachat de bungie par M$ et de la sortit de halo sur x-box tres attendue parmi les joueurs pc a l´epoque

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy