" si ça continue y aura plus que des jeux nintendo sur gc " > t de mauvaise fois ou quoi , sinon faut te renseigner un peut !
presque tout les développeur nippon son revenu sur nintendo :square ffcc et un nouveau jeux qui semble emballer la presse nippone , capcom n´en parlons pas , namco avec 2 rpg exclusif en plus des jeux multi , konami c encore frileux mais ça viens ( pes2 au jap, mgs ) sega qui lache la xbox pour nintendo : 3 nouveau jeux exclusif présenté au tgs , billy hatcher,pso3 exclusif et sur xbox y a quoi de prévu ?
dite moi ce que c développeur prépare sur xbox parceque là je pourai très bien dire la xbox n´aura plus que des fps si je suis la mauvaise fois de certain !
aussi pour vous expliquer un peut la situation je vous rappel que nintendo est avant tout DEVELOPPEUR et donc qu´ils font leur fric grace à leur jeux , les cartons de zelda ou metroid en son la preuve , ils ne cherche donc pas a avoir bcp de concurrence , mais leur politique semble changé si vous ne le voyez pas en levez la merde qui est dans vos yeux !
sony et crosoft pour s´imposer doivent s´approprier de grosses lisences susceptible d´attirer la clientèle puisqu´il n´ont aucun actif a leur lancement c surement ce qui a poussé sony a se prendre ff7 sur ps et crosoft a racheter rare et bungie !
maintenant si a partir de c fait vous déduisez que nintendo sais moins bien faire des jeux que crosoft et sony et bien je vous suggère de ne pas louper la prochaine star ac y aura surement des chanteur a votre gout !
et je précise que je n´ai rien contre sony ou crosoft g d´ailleur une xbox que j´apprécie mais pas plus que ma gc !
poildepubix
où as tu vu que sega lache la xbox pour la gc ?
Je crois que c´est un peu pre egal.
C´est sur gc que sega sports a annule tous les 2K4 à venir. Sur Xbox, sega developpe des jeux tels que sega gt online, Out run generation, Spike Out Extreme, Virtua cop 3 etc. Donc ne dis pas qu´il la lache. Pour PSo3, cela risque de faire comme PSO1et2, annonce exclu mais temporaire ou definitive.
je dis pas que nintendo ne fait pas de bons jeux!
je dis qu´ils nr me plaisent pas, c´est juste que j´en ai marre et que les univers naifs et gnan gnan me gonflent! Sinon ils sont bien faits, np.
ensuite, si tu lis les magasines ou te rencarde sur internet, tu regarderas le nombre impressionnant d´annulations de jeux sur GC. Me demande pas de liste, mais regarde, c´est tout.
Ensuite, Sega à laisé tomber Crosoft???
arf arf, et otogi, ce fabuleux jeu, qui qui le fait? S-E-G-A ! !!!!!
Mgs 2 est sur xbox.
Ok pour pso 3 ou MGS, mais bon, j´ai passé 200h sur pso 1 et 2 ( DC) et 15 sur MGS. J´attends pas vraiment ces remakes, je préfère le tout nouveau, style fable, tflo...
franchement, nintendo à interêt à changer radicalement de politique s´il veut pas perdre un client de plus!
" ensuite, si tu lis les magasines ou te rencarde sur internet, tu regarderas le nombre impressionnant d´annulations de jeux sur GC."
Remarque que les jeux annulés ne sont pas fantastiques . Qu´un jeu tel que Dead Phoenix soit rayé de la liste est peut être dommage , mais pour le reste...
ça reste une perte , mais la quantité n´est rien face à la qualité.
Par contre , il ne faudrait pas s´étonner que les développeurs nippons se désinteressent progressivement de la xbox , compte tenu de ses ventes spectaculaires sur l´archipel.
Eh bien quoi ? Arnaud a raison.
Quand tu dis que la Gc est souvent un premier achat c´est faut puisque nintendo a ses fans depuis la nes et puis les parent non joueurs ne connaissent meme pas la GC
Mario et zelda aux pres du joueurs occasionnels c´est " tout pourri" donc un FPS moyens l´attirera bcp plus
´tain vous êtes tous des malades à écrire autant...G pas eu le courage de tout lire,g fais ke deux pages lol!Moi j´donne mon avis...La xbox a fait du bon chemin depuis,et microsoft ne fait ke perdre de l´argent avec son online et ses petites ventes comparé à ce k´ils dépensent...Je ne les critique pas,puisque pour l´instant,tout est fait au nom des joueurs...mais ke se passera t-il lorsque grosoft voudra ke le fric rentre hein?Now ke la gc a ses fan,grosoft n´acceptera pas k´il y ai des jeux piratés,ke la xbox soit piratable même,ke son online soit gratuit ect ect...La ça va pas molir...Mais là c juste pour parler du futur de grosoft,ki s´annonce riche en rebondissement...Kan à sony,ben ils ont déjà leurs éditeurs,ils n´auront k´à ressortir les mêmes suites ki déchirent tout sur leurs passages et le tour sera joué...Voilà c tout,pas besoin d´avoir peur pour sony...Et nintendo?Ben là y´a un truc...Y´a ke nintendo ki fait du jeu ou koi?J´entends jamais sony ou microsoft kan c pour sortir un super gros jeu...Tjrs des éditeurs tiers...Comment on peut dire k´une société parfaite en bien des points,ki sait presque tout faire dans le domaine du jeu,ki a une expérience pas possible va mal hein?Si y´a bien une société ki n´a pas à s´en faire,c nintendo...Ils ont déjà des projets de jeux bien plus sérieux et inovant ke la somme de tous les jeux sur console apparu depuis...Dépassant même shenmu et metal gear réunis...Je n´ai pas envi de chercher le nom du jeu,mais je crois ke c " to human"...Y´a aussi pikmin 3 ki vient d´être annoncé pour la N5,et ça ne m´étonnerait pas ke zelda nouveau soit déjà en chantier pour la N5...D´ici là,aucune news de la part de sony et microsoft...Ke des annonces " menace"...Style on va tout dérailler,on est les meilleurs...Y´a ke nintendo ki reste humble et fier des jeux k´il a dévellopé lui même...De vrais jeux,et non pas des attires brousoufs avec 6h d´autonomie lol!
Ban là j´crois ke je me suis un peu emporté...L´esprit pro gc m´envahit mdrrrrr!!!Au fait,j´aurai bien aimé k´un pro xbox vienne me parler des futurs projets de sa console,et je parle des projets sérieux...Non pas des éternels fsp shoot et jeux où l´on fait le
monsieur-pa-bo-ki-jure-kom-un-adulte-et-ki-tue-ta-
moman-avec-son-calibre-9mm ^o^
up
excuse moi mais f-zero gx a 9/10...ds joypad.
Microsoft qui part avec un handicap ? ![]()
Nintendo qui doit dominer du fait de son expérience?
Faut arrêter la mauvaise foi...
Aller voir votre boite hotmail si vous en avez une,regardez bien tout autour les liens proposer...y´a une section spéciale " xbox".
Je ne pense pas que Nintendo possède une publicité aussi grande que celle là.
Nintendo est connu du grand publique pour faire des jeux " enfantins",donc excusez moi mais pour plaire à la masse,c´est pas ce qu´il y a de mieux...
Eviter de parler réputation,ça n´a strictement rien à voir.
L´expérience de Nintendo,elle se voit le jour de la sortie: une console à 199 euros au lieu des 479 des ps2 et xbox à leur sortie.
L´inexpérience de Microsoft se voit le premier jour aussi:une console à 479 euros,la prétention de faire comme Sony,et un cassage de prix aussi sec un mois après,je crois que c´est du jamais vu dans notre secteur...là on voit la différence.
Autre chose,la capacité à rallier les développeurs vers eux: Nintendo bosse avec Capcom,Konami,Sega,Square,Namco en étroite collaboration.
M$ travaille avec qui ? Sega,tecmo et puis?Les autres éditeurs ne laissent que des miettes,très peu de jeux venant de Capcom,Konami,Namco et aucun de Square...là aussi,on voit la différence d´expérience.
M$ est capable de perdre des fortunes tant que leur console n´est pas installée,vous pensez que sans un budget de ce type,elle aurait tenu tête au cube? LOL! Moi je crois pas...un petit tour et puis s´en vont...
Ensuite,question marketing,je crois que M$ n´a de leçon à recevoir de personnes...donc évitez aussi de parler de ça,parce que ça débouche sur le néant totale.Sega est là depuis des lustres et pourtant ils ne savent toujours pas communiquer,l´expérience n´a strictement rien à voir la dedans.
Si Nike ou Coca Cola se lancaient dans notre secteur,il ferait des miracles aussi....z´imaginez,pour tout achat de la cola-box, 1000 litres de coca offert...Vous croyez quoi? les gens vont se dire: " super,si t´achètes leur console de jeu,t´auras 1000 litres de coca offert,c´est super!!"...
La masse salariale de M$ est gigantesque et même si je suis perduadé que le budget xbox n´est pas plus gros que celui de Nintendo,il n´en reste pas moins que Bill Gates possède d´autres ressources que Nintendo n´a pas.
La preuve en est...Nokia,fabricant de téléphone portable se lance dans le secteur...n´importe quoi...
Je viens de lire les superbes phrases de l´ami de chez joypad... c´est honteux
Starky >
C´est Julo qui fait le test de Fzero , le rapport ?
Si Nintendo a foiré c´est parce qu´ils sont presque aussi mauvais que Sega en communication et qu´ils croient qu´il suffit de faire les meilleurs jeux soi meme pour que tout le monde le sache et se rue sur sa console . Oui , nintendo a un handicap , celui de faire des jeux soi disant pour les mioches , argument propagé bien sur par les société concurentes et par une ribambelle de préados qui pensentt faire grand en fraggant du covenant . Microsoft , lui a juste eu a faire des tas de pubs et une campagne aggresive pour que ca marche . Nintendo pourrait tres bien le faire , aussi . On dirait que beaucoup croient que Microsoft va investir ses milliards dans sa console au detriment de son gagne-pain principal . Ca c´est l´inconvenient de Microsoft alors que Nintendi peut investir autant qu´il veut dans ses consoles . L´autre probleme majeur c´est l´annulation de jeux sur GC . Pourquoi tant de haine alors que les deux consoles sont au coude a coude ? Et bien je vais vous le dire : parce que les editeurs sont de grosses flippettes . Regardez , tous les jeux annulés sont soi des jeux " potentiellement" bons soi des daubes ne puissance . Et oui , on ne sort pas un jeu mediocre sur une GC comme sur PS2 ou XBOX car Nintendo , lui , deconne pas avec ses jeux . Tous les vrais bons jeux multi sont sur GC car les editeurs sont sur de leur coup , ex burnout 2 , between God& etc . .. La solution , a mon avis , pour nintendo ? Faire plus de jeux lui-meme . Puisque les editeurs tiers semblent denigrer les consoles fournies en jeux par leurs constructeurs ( ex:Dreamcast) , il n´a plus qu´a faire plein de jeux donc plein de hits ; et avec les bombes des editeurs tiers on devrait avoir avoir une ludotheque de reve.....en attendant , laissons les prendre des cours de marketing .
reveneons en à Joypad :
et bien à l´auteur du topic, moi aussi j´avait remarqué ces petites phrases assassines
mais c sur qu´on ne peut pas vraiment parler d´Antinintendo ( pas le forumeur hein ! !
eu égard a d´autres choses ( FZERO par exemple MAIS ce n´est pas le même qui fait le test et celui qui sort ces différentes phrases, alors..
on verra dans les prochains numéris.....
mais bon commencer le 1er joypad avec une soluce de Tomb Raider, jeu vraiment TRES moyen.. ( ils auraient aussi pu mettre celle de Matrix ! !
mais bon le nouveau Joyapad est qd même pas mal, on verra par la suite..
continuons à l´"éplucher" !
" arf arf, et otogi, ce fabuleux jeu, qui qui le fait? S-E-G-A ! ! !!!!"
Otogi est sorti en mars au japon, Sega s´est toujours torché sur les joueurs Européens.
" Mgs 2 est sur xbox. "
En tant que simple portage, et non une exclusivité comme TTS. D´ailleurs konami arrête le développement sur Xbox...
" Si Nintendo a foiré c´est parce qu´ils sont presque aussi mauvais que Sega en communication et qu´ils croient qu´il suffit de faire les meilleurs jeux soi meme pour que tout le monde le sache et se rue sur sa console."
C´est hélas vrai.
Niveau communication :
pas entierement d´accord..car ce ne sont pas les meilleurs jeux qui font les meilleures ventes...
yen a qui bénéficient de pas mal de pub, ce sont des daubes et ils se vendent ( certains jeux connus, tirés de Licence, ou autres..)
ça a pas un rapport direct avec le sujet mais c´est la vérité, hélas..)
en fait pour le demarrage de la xbox en europe moi je crois que tt le monde a oublier de citer son prix de debille ( sauf lynchore) faut arreter mais moi quand j ai vu 479€ sur la boite de la console j ai dit c bien au revoir aller hop me pecho une GC donc cela a fortement influancer son depart en europe surtout que la console etais quasiment 2 fois moin cher au japon et au usa donc fallait pas s etonner a ce que m$ ce prennet une claque avec sa box au depart
ensuite pour joypad heureusement il ont pas mis un 4/10 a f zero sinon la credibilite du mag en orai pris un serieux coup et vu que c julo qui teste le jeu et pas arnaud on ne peus pas donner un avis sur la question faudra voir avec la version europeene et les avis partager la on auras unebonne idee du perso mais a t il tester un jeu GC ds le new joypad ?
oh les persecuter!!!
ici joypad est antinintendo
sur le forum x-box ils disent que joypad est anti-microsoft
bientot il y aura la meme chose sur le forum ps2
calimero il se plaint moins que vous ! !!!!!!
Si tu trouve anti-nintendo Joypad je te deconseille de lire le magazine de mouton console + qui se fait payer par les éditeur ayeur il on mit une bonne note a matrix c pour dire le magazine de mouton et j avais acheter les 2 dernier y a des passage ou on sais pas si il sont comptable ourédacteur dans les jeux vidéo enfin bref Console + c de la merde