je ne suis pas seul a penser que ce jeux a tes graphisme enfantin et scenario somme toute trés moyen
voici quelque avis de lecteur
16 / 20 Certes, c´est un très bon jeu qui renouvelle la série tout en respectant ces bases. Toutefois, lui donner 20/20, cela me semble un peu exagéré. Le jeu est beau, long et prenant mais bon, il s´adresse avant tout à un public très " disney", pour qui un scénario = sauver la princesse. Ce qui n´est pas un mal, mais limite aussi la dimension du jeu à un aspect enfantin, parfois un peu niais également. Donc, un très bon jeu, mais peut-être pas l´oeuvre absolue que les fans n´auront de cesse de vous décrire. A essayer toutefois sans hésitation !
04 / 20 Je suis pigiste chez un mag assez connu et j´ai pu il y a quelques jours mettre la main sur la version finale du jeu. Là ce fût la stupéfaction, je m´attendais à du bon, voire du très bon de la part de Nintendo cependant ce Zelda n´est pas du tout parvenu à combler mes attentes comme je vais l´expliquer par la suite. Tout d´abord parlons des graphismes, là c´est du tout ou rien , soit on aime, soit on déteste, personnellement j´ai assez accroché. Nous serons tous d´accord pour dire que ce jeu est très typé " jeu de gosse" mais au bout de 5 ou 6 heures de jeu on oublie vite et cela devient agréable ! Mais venons en à la jouabilité, c´est là que le bât blesse, c´est une des premières fois qu´un jeu Nintendo est si peu intuitif, il faut vraiment s´habituer aux commandes et aussi incroyables que cela puisse paraître certaines actions ne s´exécutent pas à la première sollicitation. Pour ce qui est de l´animation et du moteur graphique on est en droit de se demander si Nintendo espérait que tous leurs joueurs seraient des enfants de 8 ans qui excuseraient les tas de ralentissements et de bugs d´affichages divers qui innondent le jeu !
Concluons sur la bande sonore et le scénario qui bien que conformes à l´esprit Zelda n´arrivent pas à relever le niveau général de ce soft qui m´a décidément beaucoup déçu ! Messieurs je ne vous félicite pas.
11 / 20 GROSSE DECEPTION. La presse a monté en épingle un jeu bien réalisé mais à destination des plus petits. La réalisation est impressionnante mais les partis pris artistiques douteux. Le scénario et la profondeur du jeu sont très faibles. Je déconseille ce jeu aux plus de 14 ans.
15 / 20 Je ne comprends pas la cote de jeuxvideo.com c´est carrément n´importe quoi. Aucun jeu ne peut obtenir un 20 sur 20. En toute logique le jeu parfait n´existe pas. Si le jeu est si parfait il devrait obtenir des 20 dans tous les domaines et ce n´est pas le cas. C´est juste un gros fan de Nintendo et qui s´emballe pour un jeu.
11 / 20 Le scénario est toujours aussi fin et passionnant mais ça reste un jeu de gamin, je veux dire par là qu´esthétiquement c´est pour mon petit frêre de 9 ans. Enfin bref la gamecube à part de bons jeux d´ado/adulte est une console encore mal exploitée et un peu trop réservée pour les gosses.
10 / 20 Je n´ai jamais accroché à l´univers de Zelda, et j´allais perdre tout espoir de m´insurger contre la bassesse révoltante de cette saga. Mais quand je constate, non sans effroi, que le premier épisode GC obtient 20/20 sur jeuxvideo.com, là je dis STOP ! Pourtant, la technique de ce Zelda est loin d´être mauvaise. Le cel-shading donne un aspect dessin animé qui colle à l´esprit de la série, pour comparaison on dirait la transposition du style Super Nintendo en 3D.
Mais c´est bien là le seul élément qui devrait justifier l´engouement. Depuis la nuit des temps, Nintendo nous ressert le même scénario attendu et le même gameplay désespérément basique. Donjons, dragons, châteaux et tout le bazar reviennent pour la modique somme de 60 euros. La folie Nintendo est en marche, et je doute qu´elle s´arrête jamais ! D´autant que si les joueurs apprécient, voire divinent Zelda, chaque nouvel épisode les plonge dans un état d´esprit " zeldique" et ils en deviennent dépendants sans pouvoir expliquer pourquoi. Leur masse sans cesse grandissante met en péril l´industrie des jeux video et risque de placer Nintendo en position de monopole total. Chose qui n´est pas sans m´inquiéter...
Cela dit, j´aimerais préciser que la note que j´ai attribué à ce jeu n´est pas significative. Un jeu comme Zelda ne peut être noté, et ce en aucun cas, car il ne s´agit pas d´un jeu, mais d´un produit dont le marketing extrêmement pointu ne vise qu´à arrondir les comptes de la firme tentaculaire de Nintendo. es propos paraîtront choquants et infondés à plus d´un, et je ne doute pas que le seul argument qu´ils me retourneront sera la moquerie. Enfin ! Si vous aimez, tant mieux pour vous. Si vous n´aimez pas, vous êtes mal barré...
07 / 20 Les graphismes sont bons mais complètement inutiles pour ce jeu. En outre, on incarne pas LINK mais un simple enfant déguisé. Ce jeu ne fait pas bonne figure face aux autres ZELDA car, avec ses graphismes puérils, il ne vaut pas THE LEGENDE OF ZELDA:OCARINA OF TIME. Quant à la durée de vie, m´en parlez pas, je l´ai fini en environ 70 heures. Le maniement est le même que sur les autres jeux ZELDA. La note de
jeuxvideo.com est vraiment tordue ! ! 20/20 pour un jeu comme ça ! !! Dans ce cas, les jeux comme SOUL CALIBUR II, METROID PRIME, SPLINTER CELL valent 100/20.
19 / 20 " Zelda: the wind waker" c´est vraiment la maturité. Sous le masque du bouffre et de la parodie se trouvent toujours les joies les plus denses. L´aventure se renouvelle sans cesse, propose toujours à faire, comme on l´imagine. Une
08 / 20 Une honte vidéoludique... qui parle de graphismes ? Un dessin animé ! Les musiques sont irritantes et le scénario pour pas un sou original ( oui, l´éternel Ganon ! ) .. le test de jv.com m´a fait sauter dessus en ne pensant pas aux aperçus d´images qui me sont restés en travers de la gorge, et bien j´en ai craqué des sous, oui, pour pas grand chose. A éviter...
10 / 20 Et bien que dire de ce jeu dont les fans de Link ( comme moi) attendaient tant . .. Primo, l´histoire est archi pompée des épisodes précédents et constitue un mix de tout ce que l´on a pu voir . .. Les débutants ne verront pas les allusions faites et les inconditionnels se lasseront de rencontrer les sempiternels objets et monstres déjà rencontrés . .. Le pari du cell shading est osé mais le résultat ( si ce n´est la gestion des éclairages et des ombres) est décevant ( c´est mon avis mais je préfère de loin le style 64 plus " réaliste") et les textures sont pauvres ( quelques coups de palettes sur les décors pour faire joli ça ne suffit pas . ...
Quant au gameplay, du classique mais efficace avec l´assignation des objets aux différents boutons et une certaine intuitivité
Ni une tuerie ni une daube mais un jeu qui sent le réchauffé et la boîte à fric ( entre parenthèses les interactions GBA gamecube voire cartes à collectionner pour le jeu Yugi-oh sur GBA sont un excellent coup marketing pour Nintendo qui s´écarte de sa philosophie habituelle de faire peu de jeux mais d´excellente qualité pour ravir ses adeptes . ..)
Celui qui critique la maniabilité a du essayer de jouer avec son pied gauche. Il dénote aussi des gros ralentissements ? A mon avis, les problemes qu´il cite doivent venir du gros bout de moquette qu´il a fumé avant de jouer...
70h pour nfinir le jeux lol
tu espere koi? le fini en 400 heure?
tout est dit ^^
ah la je suis d´accord moi je dis on s´est foutu de notre guele en nous montrant de belle image ya 3 ans pour se retrouver finalement avec cette merde. On dirait que c´est le fils a myamoto qu´a fait le scenar et les graphisme ( ils on fait le jeu pendant la pause café de 10h alors qu´il travailler sur metroid c pas possible)
Lol c´est kler. le jeu est ossi maniable kun oot
Zelda duree de vie 70h...
trouve moi un jeu action/aventure plus long ke celui la et je te donne mon respect
c vrai ke HALO se termine en 2heure....et il appels ca un hit? mon dieu...
LOL, le pseudo pigiste qui met 4/20... Ca se passe de commentaires. Le nouveau Zelda n´est pas exempt de reproches mais de là à descendre un jeu aussi achevé, je me poile...
vicodi c´est pas grave peut etre qu´un jour il y aura un bon jeu sur GC, Qui sait!! enfin tu peu tjour esperer...
elfloflo t con HALO cest sur xbox cretin li mieu mon msg avt de parler
moi je pense que le mec qui a mit 16/20 est le plus proche de la réalité.
ZELDA un trés bon jeu oui un jeu parfait non
vivado j´ai tres bien compris ton message mec c´est pour ca que je te dit que ta GC tu peut te torcher avec ( fait gaffe aux hemoroide!) et soit pas jaloux car HALO serait sur ta GC que tu pisserai plus tellement il est bon. Alors soit pas jaloux et continue a jouer a maryo party 36 tu verra c´est toujour aussi marant.
joré HALO? ah bon... pour 2heure de duree de vie je croi pas
cubevil je crois qu´il a compris. Infirmier une cammisole pour mr cubevil je crois qu´il a pas eu c´est médoc.
brave garçon mais il a tendance a se repeter . Quoi vous aviez remarquer, non
Toi un pigidte va dormir petit zelda est une bombe et franchement il n y a que toi pour nous raconter tes salades a deux francs
je suis d´accord sur deux points:
-le scenario sent bel et bien le rechauffé, c´est aps tres original m´enfin c´est comme ca qu´on les aime...
-le jeu ne merite pas la note de 20/20. pour quelqu´un qui n´est pas a l´origine fan de la serie, le jeu n´est pas un hit en puissance.
mais bon faut aps non plus aller critiquer la durée de vie et la maniabilité parce que la je ne comprends plus rien!
bon c quoi ce topic ? MSP Ze retour ? on s´en passerai !
noté le petit message de clui qui a mis 19 / 20 qui n´est pas fini:
c´est quoi ca censure MSP ? ??
Je voudrait pas jouer les chiants mais dans Ocarina Of Time, fallait pas dégommer Ganondorf?
C´est bizarre sur N64 le scénario est génial et sur GC c´est du réchauffé.
L´histoire de Zelda est toujours la même depuis le début, sauver Zelda et foutre sur la gueule à Ganon.
Grosso modo c´est l´esprit.
Maintenant l´épisode GC m´a mis une claque.
Graphisme magnifique, musique somptueuseet système parfaitement équilibré.
Une valeur sûre.
Bof, j´ai vu le jeu tourner:
" ...mwais...pourquoi pas..."
Personnelement ( et j´insiste sur ce mot), j´ai pris les commandes du jeu un moment, me suis balader sur une p´tite île...et pis c´est tout...j´ai pas vraiment accroché et j´ai pas voulut continuer...de plus, je n´arrive pas à supporter ce style dessin-animé...
Je trouve qu´ils auraient du fair un teste un peu plus...objectif...ne pas s´extasier comme des drogués devant ce jeu mais l´analyser en profondeure, chercher les plus ( +) mais aussi les moins . ..
je suis d´accord... beaucoup de testeurs se sont apparemment laisser emporter par l´engouement general qu´a provoqué la sortie de zelda wind waker...
le jeu a été tres bien noté parce qu´il etait un evenement.
je ne dit pas la que c´est un mauvais jeu, mais il n´est pas revolutionnaire, loin de la!