CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOS CRITIQUE ANTI ZELDA

musikalz
musikalz
Niveau 9
15 mai 2003 à 15:22:17

Le jour de gloire est arrivé : Zelda : the Wind Waker, le jeu le plus attendu de l´année, est là, avec même une légère avance, puisque les gamers les plus têtus ont déjà trouvé ces nouvelles aventures de la saga The Legend of Zelda dans certains rayonnages parisiens. C´est le dixième volet d´une série qui est, depuis 1986, le symbole même du jeu vidéo, de son art, de sa culture, de son histoire et qui s´est déjà écoulée, tous supports et formats confondus, à plus de 36 millions d´exemplaires. Quant au nombre de joueurs ayant approché Zelda, considérant le très fort taux multiplicateur spécifique à ce loisir ( un jeu se prête, s´échange, se troque et se revend d´occase... mais aussi se télécharge et s´émule plus ou moins légalement sur l´Internet), il est proprement, et colossalement, incalculable.

Brillant créateur. Mais Zelda n´est pas qu´une success story commerciale. C´est avant tout l´oeuvre munificente et inlassable d´un artiste complet : le considérable Shigeru Miyamoto ( 1). On lui doit non seulement Zelda mais aussi Mario, mascotte et fétiche de la maison Nintendo, dont Miyamoto est naturellement devenu le guide suprême. Depuis deux ans, il pilote les destinées de la console Gamecube, après avoir largement contribué à sa conception. C´est le plus brillant créateur de formes et d´univers ludiques de la profession, qui d´ailleurs, partout sur le globe, le respecte religieusement.

Pour chacune des générations de consoles produites par Nintendo il y eut un épisode de Zelda conçu par Miyamoto. Qui, chaque fois, a reproduit ce coup de maître : faire dégorger son meilleur à la technologie dont il dispose et imposer chaque épisode comme la référence historique absolue dans la période concernée. The Wind Waker ne déroge pas à la règle. On pourrait même dire qu´au contraire il la pérennise jusqu´au sublime. Car si comparer les épisodes de Zelda entre eux n´a pas grand sens, vu les différents seuils technologiques dont ils témoignent, la comparaison entre ce nouvel opus et la totalité des nouveaux titres aujourd´hui disponibles sur le marché est sans appel : The Wind Waker est, présentement, le plus beau jeu du monde.

Réglons d´abord son compte au faux débat qui a pu entourer le choix de Miyamoto en faveur du cell shading comme technique graphique ( 2) et qui a nourri de grosses interrogations lors de son annonce. Il s´impose en fait si bien que, malgré son audace radicale, il se fait parfaitement oublier : la symbiose du style et de son support est ici absolue. Le surgissement du premier monstre, dans la petite forêt de l´île de l´Aurore, emporte les dernières hésitations : la musique interactive, les fumerolles mauves, les éclats de lumière, l´éclatante prestance dynamique du combat sont un double coup au coeur et à l´estomac.

La profusion d´événements qui suivra, l´inaltérable énergie narrative, le maelström d´inventions poétiques, la mélancolie ou l´allégresse des mélodies, la profondeur de l´immersion, toutes ces qualités qui devraient être la promesse minimale d´un jeu vidéo sont ici portées à leur point d´incandescence maximal. L´aventure est cette fois placée sous le signe du vent, concept jamais gratuit qui permet de nombreuses déclinaisons métaphoriques et ludiques ( voilier, cartographie, trésors, etc.). Elle ne manque, par ailleurs, pas de souffle : l´intensité du jeu dans ses premières heures tout comme la vastitude de ses espaces laissent deviner, en perspective, des dizaines d´heures de bonheur, encore augmentées du «temps libre» auquel ce volet encourage fortement ( les climats, les paysages, la liberté de mouvement, le sablier des jours et des nuits : tout ici incite au vagabondage rêveur).

On n´ose imaginer la complexité des interfaces qui parviennent à produire un tel sentiment d´aisance, d´élégance et de générosité à tous les étages du game design. Ergonomie, gameplay, confort, contextualisation systématique des touches et des musiques : ce Zelda nouveau, du point de vue de la pure virtuosité virtuelle, pourrait valoir comme une véritable profession de foi du prince Miyamoto en faveur de l´art qu´il sert et comme une impeccable leçon de liberté. Leçon magistrale mais pas du tout amphigourique. La démonstration éblouit sans jamais intimider. A l´inverse, elle libère un enthousiasme contagieux, comme si le magistère de Miyamoto s´incarnait avant tout dans la pureté presque artisanale de ses dons, pour s´étendre jusqu´à un langage universel de l´âme. Langage amical mais secret, par lequel il caresse directement nos sens bouleversés : personne ne nous a jamais «parlé» ainsi.

«Eloge du même». Mieux que Disney, dont on rapproche souvent Miyamoto, au moins pour l´importance de leur influence formelle et générationnelle sur notre monde, c´est aussi à Tintin, et ainsi à Hergé, que l´on a envie de comparer Zelda, c´est-à-dire Link, héros impersonnel, donc idéal, de la saga ( même si jamais comme dans cet épisode il n´a si bien flirté, par sa bouille et ses mimiques, avec l´humanité). Même rapport au temps, c´est-à-dire même puissance extraordinaire d´extraction hors du temps donc même intemporalité : il ne serait pas étonnant que Link-Zelda succède ou accompagne le mythe Tintin dans l´inconscient collectif des générations modernes. Mythologique aussi, cet inlassable «éloge du même» auquel se livre sans retenue la saga Zelda depuis les origines : le costume vert de lutin, l´épée et le bouclier, les rubis, l´enlèvement, le donjon. Personne ne se permettrait ce luxe insolent et répété de faire, défaire et refaire ainsi toujours la même chose, en la transmutant pourtant infiniment. Un des effets de cette nature catégorique est que Zelda impose son temps, le décrète.

Symphonie. Esthétiquement, l´univers graphique déployé dans The Wind Waker forme une vraie percée dans la trajectoire de Miyamoto. D´une certaine façon, c´est le premier Zelda postmoderne, peut-être même le premier Zelda post-Zelda : un jeu où le monde contemporain et ses plus sourdes références ( beaucoup des créatures ennemies ont une touche qui rappelle le Picasso céramiste et ses Minotaures) ont infusé ; un jeu qui réorganise le feu d´artifices des formes où nous sommes tous désormais plongés, les faisant communiquer sans soudure, sans couture, mais en symphonie.

Synthétisons : ce nouvel épisode de Zelda, c´est au moins Hergé + Picasso + Disney + Miyazaki + Chrétien de Troyes ( 3)... Que faut-il ajouter pour convaincre ? Nulle part ailleurs n´est disponible aujourd´hui une aussi émouvante expérience de la beauté en mouvement.

musikalz
musikalz
Niveau 9
15 mai 2003 à 15:23:40

en passant, c´est pas de moi, mais j´ai trouvé que c´était un superbe hommage qui, je l´espère, vous fera reconsidérer votre opinion sur cette petite merveille...

spadey
spadey
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:25:24

Y´a pa 1 peu + court

musikalz
musikalz
Niveau 9
15 mai 2003 à 15:27:07

excuse moi c du copié-collé

mais lis-le c cool comme texte

mario1282
mario1282
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:34:19

je me gausse je me gausse en lisant certain truc!

doc2010
doc2010
Niveau 1
15 mai 2003 à 15:36:04

Excusé moi les mecs mé yen a un ka fini le jeu?

musikalz
musikalz
Niveau 9
15 mai 2003 à 15:40:11

" je me gausse je me gausse en lisant certain truc!"

Ca veut dire quoi ca???

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:54:10

jai bientot fini ma 2eme partit,et musoikalz je ne lai pas lu car sa fait tres longtemps que je suis au courant je suis fan de miyamoto je le suis.

aug_
aug_
Niveau 2
15 mai 2003 à 17:39:43

raah
qu´est ce qu´il faut pas entendre !
arretez avec vos petites analyses superficielle et deja vue
voyez zelda differement
vous connaissez des jeux ou les ennemis peuvent choisir soitde vous attaquer ou de reprendre leur arme
ou des ennemis qui ne contrent pas quand ils savent qu´ils casque ( haume des darknuts)
une personnage aussi actif ( en mimiques, gestes,...)....
le monde de zelda est un monde qui n´oppose aucune contrainte au joueur et pour moi, c´est la seule chose qui fait que c´est un jeu unique et magnifique
point final

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:20:00

FINI le jeu:)

D´accord, moi aussi g quelques reproches, MAIS, c ZELDA M*rde!!

Les graphismes sont impéc.
L´histoire, euh... LA légende est toujours aussi rechercher même si l´élève de Maître Miyamoto aurait mieux fait de laisser Link sur terre ferme, car, quand il avait annoncé ( lui, pas Miyamoto), qui y aurait TOUS les objets et TOUS les personnages de TOUS les Zelda:
-Pas de miroir, donc pas de double monde.
-Pas de Tunique de Feu.
-Pas de Tunique aquatique.
-Pas de palmes Zora.
-Pas de Lance-Pierre(de graine mojo)
-Pas de Gorons
-Pas de Pépé(le sage dans Zelda 3) qui attend au bas de la montagne.
-Pas de villageois qui se transforment en chauve-souris quand ils sont possédés(Zelda1 et/ou 2).
-Pas de bottes de pégase(pour courir, ça serait utile)
-Pas de magicien(j´entends par là, LE magicien dans le château d´Hyrule:Zelda 3)
-Pas de Cheikh ( alter égo de la princesse Zelda, dans Ocarina of Time)
-Y à encore plein...

Mais, c un bon jeu, avec un graphisme hors du commun: Je conçoit qu´il est trop facile point de vue des boss, mais, si par exemple, on fait et termine la mini-quête des figurines de Tendo, vous y passerez minimum 8heures:)

cdproduction
cdproduction
Niveau 5
15 mai 2003 à 18:24:40

salut tu veux etre testeur pour mon site tu a laire de super bien ty connaitre mail moi si ça t interresse : http://www.hardc-gamer.fr.st

jattend ton mail ; )

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:47:30

ce nest pas des observateur,ils on meme pas fait attent a la finesse des trait,et leffet de floo au fin font de locean come pour la realiter ils on meme pas fait gaffe,a c sur il y plus eponna ou les mask il y plus les habitant dhyrule mais il ya quand meme le bateau qui change le jeu,on et plus sur la terre mais sur leau bas ca change et ten mieu´et le soleil il et super bien fait ainsi que les explosion de feu magnifique,ou encore quand les enmi meure nan franchemant qui pe resister a ce chez d oeuvre exceptionnelement magnifique,bon mon preferer restera ocarina of time mais c un bon jeu reussi ai fait monter le chiffre daffaire de la game cube,ils arriver meme plus a fournire tellement qu il y avait de precommande alors zelda null a dautre on me la fait pas celle la

msp
msp
Niveau 7
16 mai 2003 à 00:34:41

ben je ne suis pas le seul a penser qu´il est mauvais voir premier mesage tirez de l´avis des lecteur et y avait que 40 message
je dit pas qu´il est mauvais.
juste que le scenario est bidon et les graphisme enfantin. Mais il est trés bien réaliser un jeux parfait pour les tout petit. LA tranche de 8- 14 ans va adorez aa juste titre. MAis bon ceux qui ne se laisse pas aveuglez par les truc brillant et les feu d´artifice, les moins superficielle d´entre nous quoi auront un avis plus objectif.

C´est a dire BON JEUX HIT peut etre JEUX parfait jammais encore moins unique
ZElda est a la GC ce qu´est FFX a la play 2

ps les 2 sont different mais je parlais au niveaux des media et de l´engouement de départ

0

msp
msp
Niveau 7
16 mai 2003 à 01:07:27

Sommaire Commentaires

. ..pour PC
et Consoles

News

Previews

Tests

Dossiers

Sorties

Top 20

Démos

Patches

Vidéos

Utilitaires

ETAJV

Dialogue

Forums

P. Annonces

Jeux Online

Le Cercle

. ..des sites de
Jeux Vidéo

Tous vos jeux
à prix canon !

A propos...

Avis des lecteurs : The Legend Of Zelda : The Wind Waker / Gamecube

Vous aussi, donnez VOTRE avis !

< < Revenir au test

Bansenshukai / 22 ans / Sépa / France / 15-05-2003
14 / 20 Très franchement, ce Zelda est un bon jeu, mais loin d´être révolutionnaire. Graphiquement, on aurait pu croire que cela tenait la route, du fait du choix artistique de Nintendo ( si on peut appeler cela comme ça...)
Mais si l´on regarde de plus près, les textures de décors sont pauvres, les expressions de visages saccadées, un link court sur patte ( qui demande par conséquent moins d´animation que la normal).
En terme de celle-shading, on a déjà vu beaucoup mieux, avec ICO, Sly Racoon, Jet Set radio Futur, bref, moins un choix artistique qu´un travail vite-fait. Au niveau du son....euh...ils se fichent de nous ou quoi Nintendo ? A force de vouloir jouer la carte " nostalgie" et nous faire subir encore et toujours les bruits de la NES, ils vont finir par se mettre bon nombre de joueurs à dos. Les mouvements ne sont pas instinctifs et immédiats, la caméra a quand même de gros problèmes dans son positionnement.
Bien trop de bateau, c´est très répétitif.
Il est vrai que ce Zelda regorge de petites idées ( qui tombent parfois comme des cheveux sur la soupe), mais un tas de bonnes petites idées n´a jamais fait un grand jeu. Enfin parce que je trouve inadmissible de sortir pareil jeu baclé sur une licence aussi prestigieuse et obliger les testeurs de JV.com d´y coller un 20/20 sous prétexte qu´il y a écrit Zelda sur la boîte...
Alors oui, ce jeu m´a déçu.

Angelmio / France / 15-05-2003
19 / 20 Jeu exceptionnel ! Presque parfait ! Avec ses graphismes magnifiques, sa jouabilité parfaite, son scénario très entreprenant, sa bande son exceptionnelle, mais sa durée de vie moyenne. Car le jeu se finit rapidement d´autant plus qu´il n´est pas très dur ! Malgré tout ça, le jeu en lui même est extraordinaire, presque un 20/20, mais un 19 serait plus objectif.

Riwka / Brest / 15-05-2003
00 / 20 Je dois d´abord commencer ce test par une citation du testeur de ce jeu que je salue au passage :
" Pour une fois, je me permettrais de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. " Et bien oui, j´ai été déçu par ce jeu ! moi qui étais ( et suis toujours d´ailleurs) un grand fan des zelda sur nes et n64, j´ai trouvé l´aspect graphique DEPLORABLE et de mauvais goût, cela casse l´ambiance zelda. Mais même si je ne m´arrête pas à ce point, j´ai trouvé le gameplay moyen et les décors pas terribles, bref, il ne fait pas honneur aux anciens zelda et je n´arrive pas à imaginer que c´est Myamoto qui est derrière tout ça !

Boss06 / 14 ans / Biot / France / 15-05-2003
20 / 20 Quel splendide test que Romendil vient de faire...Il est vrai que la personne qui a été déçue de Zelda ne sait pas de quoi elle parle.
Quand Shigeru Miyamoto avait présenté une vidéo en cell-shading, je dois bien avouer que j´avais crié au scandale ! Puis il a dit " Jouez avant de parler ! ". Puis petit à petit, les vidéo, les images, etc...m´ont fait changer d´avis. Maintenant que le jeu est arrivé chez moi, je me dis que Miyamoto est un Dieu, tout simplement.
Le cell-shading est tout simplement splendide, je pense que l´immersion n´aurait pas été meilleure avec des graphismes " plus adultes" comme disent certains. Le gameplay, est-ce réellement utile d´en parle ? C´est parfait. Les musiques vous feront passer de délicieux moments et la durée de vie est vraiment parfaite ! Avec les quêtes annexes. Bref, il mérite sa note !

Fitey777 / 16 ans / Castelnaudary / France / 15-05-2003
18 / 20 Bon...avant les éloges, commencons par les quelques reproches: le principal est la caméra qui se place n´importe comment...aussi, les combats sont terriblement confus et on bourrine à mort...Ensuite, l´usage du bouton Z est toujours aussi contraignant, et loin, bien loin d´être instinctif. Mis à part cela, le jeu est fantastique...oui, fantastique... il m´a redonné foi en un GameCube que je n´avais pas touché depuis Mario Sunshine, moi qui suis plutôt un joueur Xbox. Les graphismes sont magnifiques, et, bien que le cell-shading soit choquant au départ, on s´y habitue vite...une telle maitrise du cell-shading mérite d´ailleurs d´énormes félicitations à Nintendo. Il n´y a qu´à voir les effets de fumée pour s´en convaincre. De plus, les expressions du visage des personnages ont été énormément travaillées. Même les effets de lumière sont au top. Techniquement, une autre chose m´a impressionné : on accoste sur chaque île sans le moindre temps de chargement ! ! L´écran ne devient même pas noir ! Et on ne trouve pas la moindre once de clipping! C´est à se demander comment un monde aussi grand à pu rentrer dans un seul mini-DVD...bref, techniquement, c´est une perle. Pour le son...ben...c´est Zelda c´est magnifique...cependant, je préférais personnellement les musiques de Ocarina of Time, plus rythmée et plus entraînantes ( chant de Saria, chant des Tempêtes...). De plus, l´Ocarina a été remercié et remplacé par une baguette de chef d´orchestre, ce qui n´est pas forcément judicieux...Bon, à part ça, je l´ai dit, les musiques sont géniales, le bruit de la mer est incroyable...même si la GameCube n´est pas ma console préférée, je reconnais que les gars de Nintendo sont incontestablement les meilleurs au niveau musical. Pour ce qui est de la durée de vie, je ne peux pas encore trop en parler, vu que je ne l´ai pas terminé, mais on prend un plaisir immense à explorer chaque île, à repêcher chaque trésor..les mini-quêtes, presque absentes d´Ocarina of Time, sont ici omni-présentes. On en a sans arrêt au minimum deux en cours. Enfin, le scénario : bien que la première partie soit pauvre en rebondissements, le scénario est REN-VER-SANT une fois qu´on aborde la deuxième partie...Pour moi, c´est probablement le meilleur scénario depuis Resident Evil: Code Veronica. Sachez que le plaisir de ce scénario sera décuplé si vous avez fait Ocarina of Time sur N64.
Et voilà. Assurément le meilleur jeu GameCube, et probablement le meilleur jeu d´aventure de l´année ( j´attends quand même Project Ego sur Xbox). Seule ombre au tableau: la caméra. Mais ne faisons pas la fine bouche, ce Zelda restera dans les mémoires.

Hadad / France / 15-05-2003
20 / 20 Le jeu du siècle!!! Des graphismes à tomber de sa chaise, une bande son parfaite et qui respecte les musiques orignales des premiers Zelda, une histoire mieux scénarisée qu´un film de Spielberg, des tonnes de secrets à découvrir, des quêtes annexes et des mini-jeux délirants, et je pourrais encore vous citer des dizaines de points positifs mais vous DEVEZ avoir ce jeu pour vous en rendre compte. Si j´avais pu j´aurais mis 25/20 mais bon...

Mustang_cobrars / 15 ans / Varennes / Quebec / 15-05-2003
10 / 20 Je ne veux pas vous faire de peine mais les graphismes en bande dessinée c´est drôlement affreux, c´est dépassé. Je lui mets quand même 10 parce que le jeu sucite beaucoup d´intérêt mais coté graphique encore une fois désolant( la gamecube n´arrange rien). Voilà un zelda qui me déçoit beaucoup.

Toraw / 17 ans / Levallois-perret / France / 15-05-2003
12 / 20 Ouais le nouveau Zelda ! !!
Enfin je peux retrouver ce cher bonhomme vert dont je suis les péripéties depuis le début...
Alors quoi de neuf ?
-Un nouveau look pour commencer: après cinq versions du dessus, une et demie sur le côté, et deux en gros polygones flous, Link est désormais un superbe personnage cartoonesque digne de Walt Disney qui peut adopter toutes sortes d´expressions ( la plus drôle à mes yeux étant celle qu´il a quand il fait cinquante tours sur lui-même lors de sa technique magique à l´épée...).
Les décors quant à eux sont magnifiques, là y a rien à dire de plus...
-Un nouveau gameplay: Après la plaine infestée de monstres des premiers épisodes, après la plaine gigantesque et vide ( donc inutile) d´Ocarina Of Time, voici...(roulements de tambours)...L´océan! Alors l´océan c´est un truc grand bleu avec des poissons, des tonneaux, des sous-marins, et des îles. Et là, première déception: la " cinquantaine d´îles" à visiter promise me laisse sur ma faim! des îlots minuscules explorés en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire, certaines se résument à un tout petit bout de terre sur lequel le scénario nous force à nous arrêter pour justifier la présence de ce truc totalement inutile pendant le reste de la partie...
Le vent! Ah ça semble vouloir devenir une habitude chez nintendo de nous faire expérimenter des trucs nouveaux mais là, ça devient très ennuyeux de se retaper cinquante fois la même mélodie à jouer pour faire varier le sens du vent ( et en plus des fois qu´on sace pas ce qu´on a joué, la console le rejoue une deuxième fois pour être sûre!!!!!)...
Parlons-en des mélodies: c´est gentil de vouloir faire travailler le solfège au joueur, mais c´est barbant de devoir jouer tout le temps les mêmes chants et de les réentendre derrière ( et parfois même avec des cinématiques qui sont toujours les mêmes, mais il faut être dans un des deux derniers donjons pour profiter du détail...)
Les énemis: un peu plus variés ( un tout petit peu) qu´avant, il y a eu de réels progrès à ce niveau...Je passe leur animation qui est magnifique. Il y a une véritable interaction entre eux et l´environnement, ils peuvent casser des jarres, les soulever, se retrouver désarmés et continuer de combattre à mains nues jusqu´à avoir une occasion de récuperer leur arme, ils peuvent même se frapper les uns les autres!!!
Et maintenant, la partie la plus important du jeu: Le scénario, et c´est là que le mythe Zelda en prend un coup! Après un Majora´s Mask où l´histoire était minimals, on a un Wind Waker où c´est pire...C´était bien parti pourtant, le développement de l´intrigue était plutôt bon au démarrage, mais vite ça redevient du réchauffé de tous les précédents, on en arrive même à deviner ce qui va se passer tellement on connaît tout ça par coeur! Et la fin, qui habituellement peut faire pardonner certaines défauts, ne fait qu´aggraver la situation. En gros c´est " vous venez de battre le boss de fin, merci d´avoir joué et au revoir... Pas d´explications, pas de fête, un générique pourri ( ils se sont même pas donné la peine de faire une petite vidéo)... Et le droit de recommencer le jeu avec quelques trucs différents...Graphismes: 19/20 car la perfection n´existe pas...
Jouabilité: 15/20 à caus du vent qu´il faut sans cesse manipuler et c´est barbant!
Bande son: 16/20 j´en ai pas parlé mais une musique de Zelda est rarement mauvaise...
Durée de vie: 12/20 si ça m´avait réellement donné envie de recommencer une partie j´aurais mis plus...Scénario: 03/20 du réchauffé et la pire fin de l´histoire du jeu vidéo depuis celle de Turok premier du nom...Final: 12/20 Nintendo a voulu faire de ce jeu une vitrine pour démontrer ce qu´il est possible de faire, et du coup ils ont négligé ce qui fait le vrai charme d´un jeu d´aventure: son scénario! Reste à espérer qu´ils auront plus de temps à lui consacrer la prochaine fois!!!!! Ce Zelda s´abaisse au niveau des autres jeux et c´est dommage... Si toutefois vous n´avez jamais expérimenté la série, essayez-le, je pense que vous ne serez pas déçus.

Whitezeta / 22 ans / Weillen / Belgique / 15-05-2003
20 / 20 Assez perplexe sur le nouveau design de cette aventure, le jeu se révèle finalement une pure merveille graphique ! La jouabilité est parfaite, la liberté l´est également, bref, une nouvelle référence pour la GameCube.

Chromm / 15 ans / Antony / France / 15-05-2003
13 / 20 Franchement, je ne comprends pas : pourquoi autant d´enthousiasme pour un tel jeu ? Avec une licence pareille, il n´est pas étonnant que le jeu se vende si bien. L´esthétique peut plaire, mais de là dire que c´est une merveille technique, laissez-moi rire. Les donjons sont peut-être variés mais leur intérêt est toujours le même, pas autant de soin ne leur a été accordé que dans Ocarina of Time. Selon moi, il n´y a pas de recherche dans ce jeu.... Miyamoto a juste voulu faire un jeu qui soit original et bénéficie d´une campagne de pub énorme... Car au fond, quelles sont les innovations dans ce jeu ? Le grappin, on connaît, les mélodies, on connaît aussi... peu d´armes et les ennemis sont tous les mêmes. Un jeu à conseiller au ( très) grand public pour sa simplicité ou aux fans de Zelda.

fenrir27 / 21 ans / Douai / France / 15-05-2003
12 / 20 Que dire de ce dernier épisode de Zelda? En un mot : déception... Et ce pour un grand nombre de raisons malheureusement. Tout d´abord la durée de vie du soft est vraiment dérisoire pour un A-RPG de cette trempe. Moins de 15 heures de jeu. Mais de qui se moque t-on ? Bien sûr on pourra se dire qu´il y a des quêtes, mais celles ci sont tellement chiantes et sans intéret que l´on a du mal à s´y remettre, de plus que le fait de devoir se retaper l´océan dans tous les sens n´est vraiment pas intéressant... Deuxième chose la saga est véritablement destinée au grand public dorénavant. N´espérez plus devoir lutter contre les boss, tellement ceux-ci sont faibles. ( à croire que les développeurs se sont plus tellement attachés aux graphismes et à l´animation qu´ils en ont oublié tout le reste). Le jeu en lui même est encore plus facile. On avance tjs sans problème et sans se voir opposé une quelconque véritable résitance. De plus ne vous attendez pas à être bloqué par les soit disant énigmes du soft, littéralement toutes copiées sur d´autres softs existants depuis nombre d´années... Ces aspects gâchent vraiment tout le plaisir de jeu. Je sais bien que mon opinion exprimée ici reste de manière évidente quelque peu subjective, bien que je reconnais au soft un certain nombre de points forts ( tels le choix graphique ou encore l´animation qui est réellement à couper le souffle). Mais pour moi ce Zelda a vraiment perdu tout le charme qui se dégageait des précédants épisodes, à savoir une longue aventure, toujours rythmée et intéressante. Je ne comprends pas non plus le phénomème d´intronisation que subit ce titre qui s´il se situe au dessus de la moyenne ne réitère pas la performance de ses ainés. Là je pense bien évidemment aux testeurs de JV.com. Mettre 20/20 à ce titre... Avez vous noté le jeu ? Ou avez vous peur de critiquer Miyamoto ? Il faut être réaliste, ce Zelda n´est pas le chef d´oeuvre tant attendu car il lui manque cette petite étincelle de génie qui était présente dans les précédants opus.

BobZeBest / 22 ans / Les bordes / France / 15-05-2003
15 / 20 Quelle note donner à Zelda 64, car en effet, ce nouveau Zelda n´est " que" Zelda 64 avec une nouvelle histoire et de nouveaux graphismes...
Gameplay assez bon mais perfectible, graphismes loin de Starfox ou Metroid ( il paraît que c´est un choix), personnages manquant cruellement de charisme.... arrêtons le sponsoring et donnons une note réaliste à ce Zelda.

diablo2-2003
diablo2-2003
Niveau 5
16 mai 2003 à 03:46:21

esti zeleda ses nul je narrive pas a comprendre quil on mis 20/20.et au cas que vous le saver pas asser de faire tous le jeux halo en fessant tous les mond ex:esy,normal,heroique,et legendair, bien ses
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmm
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mmmmmppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppppppppppooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooossssssssssssssssssssssssssss
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbl
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ses imposible de faire tous les mod en 2 h aller chier eux qui aime zelda et quand ta dejas passer le jeux de zelda bien je suis sur qu on es capable de le passer en 2 h.et halo avec tous les monde dois durer bien plus que 70h.vive halo.de la marde zelda

bob_____coooool
bob_____coooool
Niveau 2
16 mai 2003 à 09:57:31

zelda can il été sur N64 je lui métait 18/20 et je lui mé tour cette note mais sur gamecube il ma beaucoup decus alor 7/20

aug_
aug_
Niveau 2
16 mai 2003 à 10:32:17

malheureusement, il y aura toujours des cons pour critiquer. Pourquoi ? *
la raison est simple : quand un jeu est tres attendu
et promet beaucoup; il y a toujours des gens qui vont le critiquer en se focalisant sur les aspects negatifs; ainsi, primo ils ont l´impression de faire le boulot d´un testeur ( et se donner de l´importance)et secundo ils croient que leurs critiques sont fondées et irrefutables parce qu´ils y croient.
je n´ai qu"une chose a dire : arretez de vous prendre pour des testeurs ( les testeur notent les differents aspects du jeu de maniere objective parce que c´est leur METIER); vous, vous ACHETEZ le jeu , c´est donc pour y JOUER alors arretez de nous casser les couilles avec vos critiques a deux francs.
je terminerai par ceci : myamoto est un GENIE et pas vous alors arretez de critiquer ce que vous avez analyse superficiellement.

zaibker227
zaibker227
Niveau 7
16 mai 2003 à 19:51:58

C4EST 4HOPITAL Qui se fout de la charité la
c´est vous les super fan de zelda qui parce que le jeux a ètè super meditisé ne voyez pas les defaut. Bref une jolie bande annonce et vous achetez.
le keux est trés bon mais pas parfait. Il a des defaut mais voila comme il fait l´unanimité chez bcp de testeurs vous refusez de voir les defaut si petit soit-il
il merite 18/20 PAS 20/20

chewinggum
chewinggum
Niveau 6
16 mai 2003 à 21:37:51

anti flood

superpolo02
superpolo02
Niveau 2
16 mai 2003 à 21:59:25

g suis daccord ac aug fo areter de tjrs critiker alor ke c jeu kan ti jou il casse TOUT

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast