CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai entendu une interview de Miyamoto..

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
01 mai 2003 à 17:36:02

Ds le magasine Replay de MCM et il a dit à propos de Zelda: " Prenez une personne sui n´a jamais joué aux jeux vidéos, faites-la jouer à Zelda TWW et elle sera accros pendant 10ans."

Je suis d´accord avec lui...
( ^_^)

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
01 mai 2003 à 23:41:29

up pour les gens de la nuit...
( ^_^)

_kurapika_
_kurapika_
Niveau 4
01 mai 2003 à 23:53:07

voilà des paroles sensées dignes de notre senseÏ

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
01 mai 2003 à 23:55:17

Miyamoto à une équipe
noubliez pas
c´est l´équipe qui gagne pas un joueur

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 mai 2003 à 23:55:58

evidemment il va pas dire: " Prenez une personne sui n´a jamais joué aux jeux vidéos, faites-la jouer à Zelda TWW et elle sera dégoutée pendant 10ans."
: )

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 00:29:25

en fait c t mal traduit, il voulait dire : " prenez une personne qui n´a jamais joué aux jeux vidéo, faite là jouer à zelda et elle sera accros à la PS2 pendant 10 ans".

: ))

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
02 mai 2003 à 07:47:34

senseÏ ? j´aurais dis senpaï..

sna880
sna880
Niveau 9
02 mai 2003 à 09:24:51

kolair, va donc lire le reportage " les jeux videos sont-ils en train de mourrir", sur mon site http://www.ngcpowa.fr.fm ! !! je sais pas pkoi je te sens directement concerné par la question.....

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
02 mai 2003 à 09:36:04

[Stan]> si j´ai bien compris senseï a un conssonance de maître, d´initiateur ! ( senpaï c´est l´ainée) donc vu que miyamoto a fait decouvrir les jeux video a pas mal de ceux de ma generation ( 6-10 ans en 1989) avec le mario etc on peux le dire ( Pour les adepte de sega c Yu Suzuki leur senseï)

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:10:45

sna880 ton article n´est pas du tout pour moi puisque si je devais être isolé sur une île déserte avec 1 seule console, ce serait avec la SNES, et la larme à l´oeil d´avoir dû renoncer à la core grafx de peu.

Par rapport à " ton" article, si la base est véridique ( l´attraction de multinationale boîtes à frics plus que créateurs de jeux innovants sur le marché des jeux) l´analyse est incroyablement partisane.

On aurait d´un côté une PS2 moyenne mais bien vendue grâce au gentil mr marketing qui roule dans la farine les consommateurs lambdas qui sont les + nombreux, et de l´autre une gamecube légendaire extraordinaire moins bien vendue puisque seuls les vrais gamers savent en apprécier la justesse.

Alors que c loin d´être si simple. Je n´entrerai pas dans le détail mais rappelons quand même que même si je préfère le cube, Nintendo s´est lui-même tiré dans le pied la balle qui le fait tant souffrir aujourd´hui, à coup de concurrence déloyale et de politique de prix fournisseurs-éditeurs-joueurs élevée puisque monopolistique.

Vive la concurrence et les consoles à 200 euros ( la xbox et la PS2 étaient sortie à 479 euros à la base).

sna880
sna880
Niveau 9
02 mai 2003 à 10:37:38

tout ce que tu dis est juste, et plein de bon sens ! pkoi tu m´envoies pas un ptit mail pour que je te publie sur le site à la suite de l´article ?

si je t´ai envoyé cette bouttade c´est a la suite de ta phrase sur zelda et la ps2 , j´ai cru avoir à faire à un prépuber adepte de sony et chiant* sur toutes les autres créations !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:56:36

Je sui d´accord. Il n´est en effet pas faux de dire que ( d´une manière générale BIEN SUR) les acheteurs de PS2, en plus grande proportion que les acheteurs d´autres consoles, ne considèrent pas le jeu vidéo comme une passion. Pour eux c´est plus un divertissement.

Tu joues, hop tu regardes un DVD etc.

Mais il est aussi possible que cette banalisation du jeu vidéo soit bénéfique. Pour ça, il faudrait attendre la fin de cette génération de consoles pour voir comment en ressort l´industrie du jeu.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:01:31

Lolo_DV, qu´entends-tu par " il faudrait attendre la fin de cette génération de consoles"?
La fin des 128Bits ou des consoles? Si tu penses à la fin des consoles, on aura koi après pour se divertir ( à part les femmes et le foot : D ) ? une sorte de réalité virtuelle comme dans le film Avalon?
Pour ceux qui n´ont pas vu le film, C que pour jouer dans cette réalité, il fallait s´asseoir avec un casque avec plein de fils ki vont un peu partout...
( ^_^)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:03:00

La fin de cette génération de consoles = la fin de la PS2, NGC et Xbox.
Il faudrait voir comment ça se termine pour voir s´il y a des gagnants et des perdants.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:04:31

pour le mail bof, je resterai je pense incompris de mon vivant, arff.

Sinon perso je m´arrête même plus pour écouter le " savoir" de ceux pour qui les jeux vidéos ont commencé avec la PSX ( la plupart des joueurs).

Ceux qui n´ont pas connu NEC, SNK, Sega et Nintendo à leur apogée et même atari, amiga et amstrad en peuvent pas comprendre.

Surtout quand on a vécu " en live" les infos dans les quelques magazines de jeux vidéo ( même pas 3 à l´époque, genre : Tilt) qui nous montrait les images du lecteur CD de la Snes développé par Sony et qu´on l´attendait comme des dingues.

Finalement il est bien sorti mais il s´est nommé PSX, de la faute même de Nintendo qui a rompu unilatéralement son accord avec sony pour aller fricoter avec philips ( qu´ils ont aussi planté + tard).

Pour les plus jeunes, faudrait aussi leur parler de la fameuse " Dream Team" de Nintendo en 1995. A l´époque Sony et Nintendo disaient la même chose :
" c´est le soft qui fait vendre le hard". Seulement Sony disait " la quantité de softs est + importante" et Nintendo disait " la qualité des softs est + importante".

Résultat ? ? Pour développer sur N64 il fallait avoir un gros projet qui plaise à Nintendo et aussi être riche ( achetez CASH 100 000 cartouches vierges non remboursables à plusieurs dollars l´unité).

Et pour développer chez Sony tu payais juste des royalties. C´est comme ça qu´on a eu plein de daubes merdiques sur PSX, injouables, jeux vendues pas finis, moches, jeux à licences foutages de gueule...etc... Mais dans la masse de pourritures mises en ventes existaient à chaque fois une bombe ( même si c t 1 jeu sur 20 qui valait le coup c t gagnant pour tout le monde) : tekken, wipeout, tomb raider ( ouahh à l´époque), crash bandicoot, ridge racer ( une bombe à l´époque aussi)... et je parle même pas des fifa 96 ( une réussite celui-là), ff7, resident evil ( en 1996) etc... et d´autres purs jeux.

En face ? ? Une N64 avec des bombes Mario64, Pilotwings64, Mario Kart64 et en moyenne 1 nouveau jeu tous les 3 ou 4 mois ( qui ici a vécu et subi ces longues attentes sans aucune sortie N64 ? ?).

Bref, je me marre bien en lisant sur ce forum parfois.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:06:18

Je ne sais plus qui a dit " ceux qui ont connu le jeu vidéo seulement dès l´époque PS1 sont allergiques aux hit planétaires".

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:07:47

Déjà, je peux te dire que la grande perdante des 128Bits est , très malheureusement, la Dreamcast. Pour moi, la gagnante est, malgré que je ne l´ai pas, la PS2. Elle résiste au Cube et, + facilement, à la XBug...
Ce ki serait bien, C ke la génération des 256Bits, que ce soit Nintendo, Sony ou Micro$oft ( ou Sega --> ça serait cool, la grosse surprise du 21e siècle) sorte en même temps, au même jour à la même heure...
( ^_^)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:11:37

Ouais mais bon... ça se fera pas.

Sony va certainement être tiraillé entre l´envie de surfer sur la vague PS2 qui n´est pas près de s´arrêter, et l´envie de sortir la PS3 le plus vite possible.
S´il choisit la deuxième solution, ce serait une opportunité pour ses concurrents qui peut-être le détrôneraient.
On ne peut pas exclure une baston qui continuerait entre la NGC, la Xbox et la PS3 par exemple. Dans ce cas de figure ce serait Sony qui serait en situation difficile pour s´implanter.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:12:41

je sais pas japsman. SOuviens-toi de la politique de Sega. Ils misaient tout sur la prime au premier arrivé.

Ils se sont battus pour sortir la megadrive en avance sur la SNES, et c´est vrai qu´au début ça à marché : quand sonic est arrivé mario était enterré ! ! On n´avait jamais de tels graphismes, une telle fluidité, autant de couleurs, autant de vitesse, un son de folie. Même mario sur 16 bits arrivé + tard ne l´a pas égalé.

Pourtant la snes est sortie, pris le leadership et dominé la megadrive ( genesis).

Ensuite ce fut la Saturn qui sortait en aout, et la PSX en septembre. Je les entends encore chez Sega : " Ce mois d´avance sera décisif pour se positionner sur le marché". L´air de dire que tout le monde va se jeter sur nos saturn et n´aura plus de tunes pour vos PSX. Vous connaissez la suite...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:14:24

Les conversations comme ça se font rares de nos jours.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube