CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai entendu une interview de Miyamoto..

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:17:50

Lolo_dv, je pense que tu as raison, mais que sony en est concient et fera pas la connerie.

On l´a vu les specs techniques de la ps3 sont arrêtés. Donc je pense pas que sony va profiter du temps supplémentaire pour profiter des avancées technologiques et sortir une ps3 " meilleur" ( au moins plus puissante) car ce marché exige des prix de ventes de + en + bas.

Déjà vendues à perte, les consoles vont devoir être encore plus lourdes à supporter financièrement ( vous voyez une console sortir à 450 euros maintenant ? ?). En intégrant en 2005 des composants au top de 2003, sony économisera beaucoup sur le fric et perdra peu de puisance.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:21:57

L´interet est de faire une console aux possibilité d´optimisation sur le long terme.

La PS2 n´est correctement exploité que maintenant, mais au début quelle horreur quand on compare aux jeux Dreamcast.

Enfin il me parrait clair que sans l´effet playstation la PS2 se serait crashé, aucun autre société n´aurait pu sortir une console aussi dur a programmer et surtout aussi cher, et arrivé malgrés toiut a faire des ventes pareils..

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:23:01

C´est toujours le problème de la poule aux oeufs d´or.

On es tenté de la faire cracher un max, au risque de tout perdre. Et quand t´as fait la connerie, c chaud de regagner sa confiance à la poulette. Saviez-vous qu´en anglais l´expression " jouer aux jeux vidéo" se dit " to nintendo" ( c´est devenu un verbe générique comme frigidaire en france pour réfrigérateur, alors que Frigidaire est une marque comme whirlpool ou Brandt) ? ??

Nintendo a buté la sienne il y a 7 ans de ça. Aujourd´hui c sony qui la détient. Je les pense bons gestionnaires en la matière, vu la façon dont ils ont supporté leur PSX jusqu´au bout.

Bon sans comment y ont nické la dreamcast avec leur PSX je comprendrai jamais. Les consoles tournaient côte à côte dans les magasins. Le monde entiers ne peut pas avoir de la merde dans les yeux à ce point ! !

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:24:58

C kler que Sega ont commencé à chuter depuis la sortie de la MégaDrive... Ms bon, n´empêche que Sega ont fait, font et feront ( très certainement) des jeux splendides ( tous les Sonic, PSO, Panzer Dragoon, NBA-NHL 2K-2K1-2K2-2K3,...)

Sinon Lolo_DV, t´as de la chance que je suis revenu sur ce forum avant car, normalement je n´aurais pas dû revenir avant Septembre à cause d´un pari que j´avais fait. Ms, vu la bassesse des sujets qui se postainet sur ce forum, G décidé de revenir... heureusement que Jap´s Man est là pour poster des sujets qui changent de " C koi vot´jeu préféré?" ou " help aidez-moi j´suis bloké à SMS" ou " WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW" ( :d) ou . ..
( ^_^)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:25:13

Oui, pour sa PS3, Sony va évidemment jouer la carte de la " suite", comme pour un film.

" Voilà, la PS3 c´est la suite de la PS2, son succès est assuré, des jeux par milliers, encore plus d´action" etc.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:25:49

c clair Kaji je me souviens de plaintes sur les kits de développement. Mais je les trouve pas si mal les premiers jeux ps2 graphiquement, ça se tient je trouve.

L´avantage de sony c´est que sa console est la seule aujourd´hui à avoir le même esprit que la SNES, c´est-à-dire un produit générique, sur lequel on trouve tous les types de jeux de tous les éditeurs et en grand nombre : rpg, sport, course, baston, danse, jeux inclassables . ..etc...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:27:18

Mouais, mais elle sortira en 2005, d´ici la le marché peut évoluer.

Va faloir beaucoup de hits coté Gamecube, mais ça reste possible.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:29:48

Sur la SNES Nintendo avec ses jeux extraordinaire tirait vers le haut toute la production qui était obligé de suivre pour ne pas se retrouver largué.

Sur PS2 y´a rien comme ça, on mise sur les licenses et les jeux sportifs.

C´est triste a dire, mais le beauf est en train de tuer le jeu video pour vrai gamer...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:33:20

Pas faux. Il semblerait que ça ne puisse aller qu´en s´aggravant.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:36:45

Lolo_dv, juste une précision :

- Nintendo a toujours communiqué sur le nom de sa société. Que ce soit sur ses pubs papiers, TV, ou même dans les jeux maison et éditeurs tiers, c´est toujours le nom Nintendo qui est mis en avant. C´est une communication corporate. Que la console s´appelle dolphin, project reality, gamecube ou autre ça n´a pas d´incidence. D´ailleurs ils précisent " exclusivement sur consoles Nintendo" avec un " s" à consoles.

- Sega c pareil, c´est + fort que toi : ) Toujours une communication d´entreprise, avec les mêmes ingrédients que Nintendo : un logo et un code des couleurs reconnaissables par ceux qui ne savent pas encore lire ( hé oui), et surtout une mascotte, le personnage de référence comme mickey pour disney.

- Sony dès le départ l´a joué décalé et ils ont tapé juste : quand toute la presse leur a collé crash comme mascotte suite au succès du jeu, ils ont réagi violemment en disant qu´il n´y avait pas de mascotte. Enfin, toute la communication s´est basée sur le nom PSX et jamais sur SONY. En rendant ce nom une référence pour les jeux, il ont opté pour un système très à la mode : les suite :

• rambo, rambo2, rambo3
  • clio, clio2, bientôt la clio3 ( si si c prévu)
  • psx, ps2, ps3. Ca a si bien marché qu´ils ont même renommé la première ps1.

Micro$oft, pas con, fait pareil et axe tout sur le nom xbox. Seulement grosse différence avec sony :

- Sony a la sortie de la psx disposait de moyens de pressions sur toutes les chaines de distribution hifi et vidéo. Bref, les meilleurs linéaires assurés pour la psx sinon je deviens chiant pour livrer des mini-discs, passer des accords de diffusion des cd-audio signés sony music, les films sony pictures, le matos...etc...

Microsoft, à part faire pression chez surcouf et au chinois de daumesnil, que faire ? ? Arrêtez de livrer carrefour et la fnac de pc ? ? Impossible c´est pas des pc microsoft ( seul windows l´est), c´est l´affaire de compaq, HP, IBM...etc... et eux la xbox y s´en foutent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:37:55

Il faut que Nintendo retrouve son aura, que les grands jeux n´aient plus a disputer la 1ere place avec fifa ou harry potter.

C´est grave, des jeux comme Qui veux gagner des millions arrive a battre des reccord, ça me sidère de voir la bétise des gens.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:41:08

Exact. Je me demande même si Microsoft ne va pas abandonner le marché des consoles après la Xbox.
On peut toujours dire le machin traditionnel " oui mais Microsoft ils ont plein d´argent", mais même s´ils avaient une infinité de fric, ça ne leur assurerait pas une rentabilité.

Je me demande si l´assurance dont fait preuve Microsoft ( style on va sortir la Xbox 2 et la Xbox 3 et la Homestation et la XboXneXtaXis etc) ne cache pas en fait une froideur logique comme dans toute entreprise : c´est impossible et tu perds du fric, alors tu te casses.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:45:05

Moi je me pose une question:

Pourquoi maintenir une filiale qui coute une fortune et ne rapportera jamais rien ?

Ca parait aberrant pour n´importe quelle entreprise?

Pourtant ç´est ce que fait Micro$oft avec sa Xbox.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:46:15

De tt façon, la XBug n´est tourné que qur le fric et non sur les jeux...
Et, si Micro$oft arrête après la XBox, que va devenir les Studios Rare? Développeur sur PC?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:49:02

Hé oui, c´est peut-être pour ne pas inquiéter les acheteurs de Xbox qui en auraient trop d´une annonce " Microsoft déclare que la Xbox 2 c´est pas sûr". Rien ne dit que Microsoft va continuer dans les consoles. Ils sont bien plus forts en PC.

Et puis même s´ils ont des millions, ils ont des comptes à rendre et ils font des chèques à coups de millions. Donc le vieil argument qu´on nous sort depuis un an " Microsoft s´en fout de son fric" n´est pas vraiment valable.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:52:35

Ce sont les inestisseur et les actionnaires qui font la loi chez micro$oft, s´ils décident du jour au lendemain que la xbox ne les interesse plus car elle ne sera jamais rentable, elle s´arretera.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:52:41

C vrai que Micro$oft sont meilleurs au rayon PC et je me demande tjs prkoi ( à part le fric) ils ont décidé de se lancer dans le marché D consoles... Et si Linux ou Apple se lancé aussi ds cette voie? C complétement nul...
( ^_^)

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 11:55:18

En +, Micro$soft, C Ricain ( bon je C, tt le monde le C). Donc, ils voulaient prouver encore ke les USA étaient les maîtres partout. Ms bon, ds le domaines des jeux vidéos, C les Japonais les meilleurs et je C ke tt le monde est et sera d´accord que je dise cela...
( ^_^)

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:58:31

bah si le truc xbox n´est pas rentable d´ici 2005, il songeront à quitter ce marché.

Mais vu le fric qui existe dans les jeux ( supérieur au cinéma), Microsoft se rêve à songer au rêve SONYien : 60% des bénéfices de sony sont rapportés par la division Playstation ( !! même pas le CA, carrément les benefices ! !).

Microsoft a toujours commencé déficitaire sur tous les marchés qu´il domine aujourd´hui ( les navigateurs, les messageries instantannées...) et si son business plan indique qu´il doit devenir rentable dans les consoles en 4 ans, alors il continuera jusque là et ensuite décidera si une nouvelle stratégie est à mettre en oeuvre.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 11:59:33

Tu ne comprend pas ?

Je vais t´expliquer simplement.

Pour l´administration américaine actuelle,Micro$oft = USA
Le domaine des consoles de salons brasse plus de fric que le cinema, et les japonais le controle a 90%

Ce qui exaspère le gouvernement américains, en plus des consoles comme la PS2 se pose comme un appareil hybride " plateforme de loisir multimedia" dont le but est de combiner tout les loisir sur un appareil ( jeux, DVD, MP3, Internet ) , et pour les gouvernement US il est or de question que sa jeunesse et son salon soit dirigé par les japonais.

A l´époque SNES, Nintendo avait fait l´objet de campagne anti japonaise visant a favoriser(sans succes ) les consoless américaines.

Voila ç´est tout simple.

Le but de la xbox ç´est de reprendre aux japonais les loisirs interactif.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable