CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai entendu une interview de Miyamoto..

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:02:30

Japsman, sans vouloir offense ton pseudo loll, les japonais ont dominé les jeux vidéos jusqu´à aujourd´hui mais sur consoles uniquement.

Et avec le nombre de hits US et Européens de ces dernières années, ils n´ont plus ce monopole. Ils restent les leaders certes, et les Square, capcom, konami, sega, nintendo et d´autres ont encore de beaux jours devant eux mais les étrangers poussent forts EA, Ubi soft, Eidos mais aussi des plus modestes comme Take2 ( dont rockstar games).

Et maintenant veulent imposer des consoles non japonaises ! ! Tu verras il se pourrait que les japonais prennent du thé à 17h d´ici quelques années : ))

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:04:02

les Américains n´arriveront jamais à dominer le marché des VideoGames. Prkoi?
Bah, premièrement, il y a une p´tite gueguerre USA-Japon. En effet, la XBox est un flop totale au Japon et le film FF Spirit Within , ´a pas du tout marché aux USA ( C pr ça ke ce sera le seul film FF).
Deuxièment, beaucoup d´Européens n´M pas Micro$oft comme moi ( malgré que je tourne ss windows ( >_<) ) .
mais bon , wait & see...

( ^_^)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:05:17

Bwof ils peuvent toujours essayer, le projet Xbox n´est pas le premier ( 3DO, Jaguar) et pas le dernier non plus.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:06:42

Kaji je suis pas convaincu là.

Que le gouvernement US cherche à dominer le monde des OS et softs PC, je suis ok car ça touche au cryptage, à la sécurité et à la communication donc militaro-secret défense = survie nationale pour eux.

Que ça les fasse chier qu´on se batte avec kazuya et ryu plutôt qu´avec des jeux GI Joe franchement je vois pas trop là. De plus, les américains dominent largement le monde du jeu PC, la part console étant aux japonais qui est un allié fort.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:07:58

Jaguar lol, elle portait la mention " première console 64 bits" , en fait elle avait 4 co-processeurs 16 bits ! !

A peine + beau qu´une SNES graphiquement.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:08:56

kolair, les Japonais boivent déjà du T à 17h, pô d´chance, ms avec leur tradition...
Et je parlais des consoles et non des jeux... Tous les éditeurs de tous les pays ont leurs qualités et leurs défauts.
Ex: EA se contente + de distribué les jeux que de les faire...

Bon C le seul exemple qui me vienne à l´esprit...

( ^_^)

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:13:10

J´ai un problème avec EA. Ils ont toujours les licences officielles des jeux et je trouve toujours leurs productions merdique : c´est le cas pour tous les jeux de sport, je préfère me coltiner des commentaires " roberto larcos" que de jouer aux jeux EA j´accroche pas.

LOTR je l´ai trouvé naze. Par contre j´ai bien accroché Harry Potter. je sais pas si ils l´ont développé ou juste distribué, mais il est sympatoche ce jeu.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:13:17

Tu ne vois pas ?

Regarde des jeux comme Ghost Recon, Splinter Cell, Desert Storm.

Ce sont des jeux de propagandes, le but est d´influencer les gens, y´a qu´a voir le nombre de soft qui traite des forces spéciales américaines ( qui sont nul, en réalité les british font tout le boulot ) .

La console de jeux est un moyen de controler les loisirs des gens, le xboxlive en est l´exemple type.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:16:31

" des forces spéciales américaines ( qui sont nul, en réalité les british font tout le boulot ) "
En +, pendant la guerre en Irak, les Américins se tiraient entre eux... LooooooooL
( ^_^)

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:17:53

c clair que pendant qu´il frappaient l´irak, on avait en vitrine le jeu " conflict : desert storm", qui sort bientôt sur cube d´ailleurs.

Le genre : " toi aussi, joue à la guerre en irak"

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:18:18

Toutes les images de forces spéciales prise en Irk montre des SAS anglais.

Ca se voit immediatement a leurs armes, fusil d´assaut Enfield.

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:18:57

y´aura peut-être un jeu nord-coréen sur ps2 : Ultim War.

" toi aussi découvre la bombre et raye les usa de la carte"

: )

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:19:51

LoL
Moi, perso, C un jeu que je n´achèterai pas. Je préfère ne tourner vers les MOH, SoF2 ( sur PC)...
( ^_^)

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:20:35

A la limite on n´avait qu´à choisir qui on veut être dans le jeu : l´irak dans desert storm pour qui veut, et idem dans MOH tu prends les nazis.

D´ailleurs je crois que c dans le prochain wolfestein qu´on choisi alliés ou nazis ( celui-là ou un autre).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:20:42

Il existe un jeu libanais ou l´ont dois tuer des Israëliens, le but est de liberer jerusalem.

Ce jeu fait un carton au moyen orient.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:21:44

C comme ds le jeu Command & Conquer Generals, la 1ere mission des USA se situe à Bagdad, Iraq...
GT trop MDR. En +, ce jeu est sorti bien avant qu´on ne parle du conflit ds ce pays...
( ^_^)

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:25:01

pour revenir à RTCW Ennemy Teritory, l´add-on de RTCW, G dl la démo et tu peux choisir soit Alliés ( avec les drapeua US) soit Axe. Et quand, j´ai envie de buter du ricains je choisis l´Axe même si le joueur prenant les Alliés n´est pas Américain à la base...

kolair
kolair
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:25:21

mouais y´a aussi plein de jeux illégaux sur le net. Sur des sites neo-nazis ( bruler de la sinagogue, casser du black), sur des sites anarchistes ( foutre la merdes dans des manifs calmes, assassiner le président...).

Tu me diras en officiel sur PS2 y´a : State of Emergency.

Vous connaissez ? ? C abusé, le level 1 c´est de tuer et casser un max dans un centre commercial. Je me suis arrêté là merci, mais le test du jeu dispo sur ce site est copieux.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mai 2003 à 12:26:37

STATE OF EMERGENCY : QUEL JEU POURRAVE !

j´y ai joué et je le regrette. Disons que c´est violent mais en version comique.

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
02 mai 2003 à 12:29:06

C la 1ere fois que j´entends parler de ce jeu..;
( ^_^)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn