Aujourd´hui, Sega s´est enfin expliqué officiellement au sujet de sa futur fusion avec " un éditeur". Oui, un éditeur car Sega Japon n´a pas tenu à préciser de qui il s´agissait, mais il faut tout de même souligner que tous les regards se tournent vers Namco. Cependant, l´administration de Sega Japon serait pour garder Sammy, le constructeur de machines à sous qui possède un gros atout financier. Yôichi Wada, le PDG de Square Enix déclare au sujet de l´affaire Sega que Namco serait un partenaire plus sensé pour la firme du hérisson bleu. Il faut préciser que d´autres compagnies s´intéressent aussi à Sega. Quoi qu´il en soit, le résultat final sera annoncé avant l´E3, début mai.
Source : New Tecnhix
Putin mais sont devenus cons chez Sega ma parole ! Sammy, le roi du pachinko, mais c´est supeeeeeeer . ..
En lisant la même info sur Gamekult cette fois, on a droit à des sous entendus en faveur de Namco. Le site précise par rapport à New Technix que Sega a déjà fait son choix. Un choix qui sera décisif pour le Jeu Video. Un futur avec ou sans Sega ? Très sérieusement, je ne pense pas que les gens de Sega vont laisser tomber le jeu video pour retourner à l´anonymat.
Article de Gamekult :
Aujourd´hui, Sega s´est enfin expliqué officiellement au sujet de sa futur fusion avec " un éditeur". Oui, un éditeur car Sega Japon n´a pas tenu à préciser de qui il s´agissait, mais il faut tout de même souligner que tous les regards se tournent vers Namco. Cependant, l´administration de Sega Japon serait pour garder Sammy, le constructeur de machines à sous qui possède un gros atout financier. Yôichi Wada, le PDG de Square Enix déclare au sujet de l´affaire Sega que Namco serait un partenaire plus sensé pour la firme du hérisson bleu. Il faut préciser que d´autres compagnies s´intéressent aussi à Sega. Quoi qu´il en soit, le résultat final sera annoncé avant l´E3, début mai.
Espérons que les artistes aient été plus influents dans le choix que les chefs du marketing . .. en tout cas, si Sega choisit Sammy et donc se retire ( non c´est pas toi Lionel . ..) du Jeu Video, je me demande à quels portes vont frapper Yuji Naka, Yu Suzuki et tous les autres créateurs de la firme d´Haneda é_è
Merde le boulet, voilà l´article de Gamekult :
Sega est revenu aujourd´hui pour faire la lumière sur la fusion annoncée avec Sammy, et celle présumée avec Namco. Hideki Satô, président de Sega, a ainsi révélé au quotidien japonais Asahi Shimbun, que le partenaire pour la fusion était trouvé et que l´annonce serait faite début mai concernant la réorganisation à venir, sans évidemment révéler qui était l´heureux élu. Selon un article du Nihon Keizai Shimbun, les équipes de développement au sein de Sega pencheraient davantage pour une fusion avec Namco, tandis que les équipes de marketing et de management favoriseraient elles Sammy, géant du pachinko, ce jeu d´adresse typiquement japonais qui génère le revenu le plus important de l´industrie du divertissement sur l´Archipel. Témoin privilégié de l´une des plus surprenantes fusions dans l´univers du jeu vidéo japonais, Yôichi Wada, président de Square Enix, s´est exprimé au sujet de cette situation, déclarant qu´une fusion entre Sega et Namco était sans doute la plus sensée.
et quessquon sen fou du yoichi?? enfin pas nous mais sega....:)
Euh, vous vous en foutez de Sega ? Alors je peux plus rien pour vous . .. : ) ))
Merci Crvo de réagir : D
Sega est dans une sacrée mouise, en plus a part des portages Dreamcast ils ne fouttent plus rien, vraiment tres décevant.
La meilleure solution pour Sega aurait été de fusionner avec Nintendo apres la fin de la Dream, et de faire la GC avec Sega et Nintendo marqué dessus, la console de gamers ultime.
Mais hélas maintenant Sega est pathetique...
Et bien Sega est obligé de faire des portages et des adaptations pour justement faire rentrer de l´argent à moindre cout. Tu sais, pour le moment, ils n´ont pas du tout les moyens de financer des nouveaux projets ( ça vient mais il faut leur laisser reprendre leur souffle). Faut comprendre leur situation avant de critiquer : )
Et les quelques nouveaux projets ont échoués ( JSRF, PDO) car ce qu´ils n´ont pas compris, c´est que développer leurs meilleurs jeux sur NGC et Xbox n´est pas vraiment idéale dans leur situation ! Il aurait fallu se concentrer sur la PS2 pour faire rentrer de l´argent, puis ensuite seulement venir sur les consoles " marginales". Ils ont encore trop d´amour propre pour aller chez Sony je pense . .. mais c´est clair qu´on est passé d´un Sega créatif à un espèce de clone d´Infogrames. Laissons leur le temps.
Je sais, mais quand on voyait l´originalité débordante et la créativité dont ils ont fait preuve sur Dream, on a de quoi etre déçu : -(
faut etre sacrement gonflé et hypocrite de critiquer sega quand dans le meme temps nintendo ressert du rechauffé: mario, luigi, yoshi, wario etc
mais venant d´un extremiste
comme kaji c´est pas etonnant
Il a raison d´être déçu, je le suis aussi. sega est forcé de faire du réchauffé, mais c´est vrai aussi que Nintendo manque cruellement de nouvelles idées ! A part Pikmin, pas grand chose de vraiment différent ! Une suite n´est pas forcément mauvaise, loin de là, c´est toujours un plaisir de jouer à Zelda ( qui innove à chaque nouvel épisode) mais du côté des Mario, ça s´effoufle vraiment à mon gout !
Sega est dirigée par SCK ( ou un truck du genr)...donc c´est pas vraiment eux qui prennent les décisions...pis je crois que SEGA va bientôt quitter la scène, en nous pondant quelques bijoux...
Hum, Nintendo concerve ses personnages fétiches mais innove constament, regarde Metroid Prime ou Animal Crossing.
Alors que des merdes comme PGR, SegaGT 2002 et Gun Valkyrie, jamais Nintendo ne se les permetterai.
non mais oichi wada c est le boss de square enix alors jme demandais cque sega ou meme nous pouvions bien en avoir a faire de son avis
et shinobi et vf c est quoi aussi et les jeux de sports sur ps2 c est quoi? d ailleurs sega a eu pas mal de playstation awars yu suzuki lui meme a foutu les pied dans ce cloak alors bon sega na pas été trop fier je trouve : )
et sur xbox ils baclent un peu le travail faut dire que ca doit pas etre motivant de bosser sur ces machines arides avec leurs pad pourries et leur public de cons finis
et sur ngc ils vont qd meme transcender la legende de fzero ca vaut mieu que plusieurs jeux d importances je trouve en tout cas on vera qd il sortira jespere quon les verra sur cube un peu+
PGR n´est pas de Sega si c´est ce que tu sous-entend et n´est pas une " merde" même si on aime pas les jeux de course ( comme moi) on n´a pas le droit de cracher sur le boulot de 30 ou 40 personnes. Sega GT 2002 est moyen mais après tout, tout le monde a le droit à l´erreur et tout le monde n´a pas le talent de la Sonic Team ou de Smilebit. Gun Valkirie c´est moyen aussi mais c´est déjà bien de tenter. Faut être un peu plus tolérant envers les développeurs. Et reconnais que Mario Sunshine est la preuve que les Mario s´essoufflent, moi je me suis ennuyé avec ce jeu. D´accord pour Metroid et Animal Crossing.
" jamais Nintendo ne se les permettrai"
Nintendo aussi donne sa chance à de jeunes développeurs : la preuve, Doshin the Giant est sorti et n´est qu´un navet. C´est pourtant Miyamoto qui avait encouragé le projet. Dark Ax : Sega ne quittera pas la scène. Et si tel est le cas, les talents eux, ne seront pas perdus. Les génies de Smilebit, Sonic Team et autres AM2 trouveront bien un autre éditeur. Même si le nom Sega disparait ( très peu probable au vu des dernières news concernant Namco), son talent, lui ne disparaitra pas.
A moins que Yu Suzuki, Shun Arai, Yuji Naka et leurs potes ne décident de se reconvertir dans la pêche au gros . .. : D lol
Euh Crvo tu trouves que Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future sont des merdes ? Ne dis pas n´importe quoi sous prétexte que tu n´aimes pas la Xbox.
Et le public de cons, c´est sur PS2 qu´il joue, pas sur Xbox. Les Gamers sont sur NGC et Xbox nulle part ailleurs.