CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA : ça tourne au vinaigre !

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
24 avril 2003 à 02:56:06

" pourquoi acheter des consoles aussi cheres pour jouer a 4 jeux potables "

Je suis un Gamer, je ne laisse pas passer les jeux exceptionnels.

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
24 avril 2003 à 03:01:40

Mais pourquoi tu met la Xbox dans ton profil si tu ne la possède pas ? C´est pas très honnête tout ça è_é

Enfin, et pour finir, je dirais qu´on est bien cons de se prendre le bec pour des gouts, qui sont, par définition, personnels et propre à chacun, donc : no stress : )

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 03:19:59

" Et tu crois qu´ils vont partir en retraite tous les " licenciés" de la boite ? Tu crois que Yu Suzuki et consors vont tout arrêter pour ouvrir un bar-brasserie à Tokyo ? "

Rah, mais j´ai jamais dit ça...j´ai dit que SEGA est doucement entrain de quitter la scène...reste à savoir comment, c´est tou, c´est une impression personelle.

Pis je déteste quand qqn image des truck que je n´ai pas dit. Merde, moi, en général, je dis tjr ce que je pense...(c-à-d pas grand chose)

Crvo
Crvo
Niveau 9
24 avril 2003 à 04:30:53

sega quitte la scene nimporte quoi ca fait des années que certains saccrochent a rien foutre alors pourquoi sega partirai? qd tu vois acclaim et infogrammes qui font 1 bon jeu par siecle ben ya de la marge a mon avis avant de degager

et puis shenmue3,sonic3,headhunter2 et bien dautres sont en preparation et vont rapporter beaucoup rien que les petits jeux quils font sur gamecube leur assurent un sacré pecule ta vu les vente de sonic2 et monkeyball etc et sur xbox ils se gavent aussi ils en branle pas une et recolte du blé
et fzero?je sais pas combien ils toucheront dessus mais vu les recettes quil va engendrer ca sera toujours assez
de toutes manieres ca nous depasse tout ca on arrive deja pas a avoir des infos sur les jeux alors sur les histoires de bizzness . ...
mais moi aussi je minquiete pour sega car le grand public a un probleme avec sega jai limpression je crois que jai jamais entendu plus critiqué que sega pourtant ils ont pratiquements tout fait en 1er et tout inventés ils font bouger les jeux videos c est une locomotive
nintendo lui est quasiment incapable de crée il sy met a peine et sur le model sega sil vous plait en rachetant des studios de ci de la ce qui fait beaucoup penser aux divisions am de sega pourtant nintendo critiquait cette methode a lepoque...enfin en 2012 nintendo nous pondras un truc de fou comme shenmue peut etre ou un truc delirant et genial comme jet set radio en attendant ils mettent a jour leurs sempiternels hits de console en console et cette tactique ne marche plus
et blablablabalaa : o)

vvive la xbox!!!!!!!!!!!! aaaaargh je dois partir je aaarh me transforme

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
24 avril 2003 à 09:48:07

nintendo incapable de créer? tu rêves , mon petit^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 avril 2003 à 09:56:18

Le problême de Sega, ç´est qu´a l´inverse de Nintendo qui est tres perfectionniste; il bacle souvent des jeux et font tres brouillons.

Par exemple Shenmue, tres interessant, mais bourré de défauts difficile a comprendre, la baston est génial, les cute scene en QTE aussi, par contre le reste est d´une platitude a mourir et le héros n´a aucun charisme, ç´est un looser sans aucune classe.

C´est dommage, mais ça fait qu´on est vite soulé de demander son chemin a tout le monde.

Nintendo put etre accusé d´utiliser constament les mêmes personnages, mais la finition et la jouabilité sont toujours irréprochables.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
24 avril 2003 à 11:43:52

>>Crvo

Ca me fait chier de te répondre, mais bon, on verra en 2005-2006 comment va Sega...fin du débat.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:01:33

pour moi les gamers été ceux qui été sur SEGA et ceux qui son sur Nitendo mais pas Xbox c trop americain

LeNights
LeNights
Niveau 10
24 avril 2003 à 13:18:58

0_0_0_0_0_0  
Posté le 24 avril 2003 à 01:01:03
f-zero a par sur snes qu´il était inovant pour son mode 7, la suite est nul car tu est sur des rail et tu a l´impression de pas jouer.
ce jeu me fait penser a megarace sur pc.
il est bien loin d´un wipe out par ex

Mouahahahahaha ! Wipeout n´est qu´une vulgaire imitation de F-Zero, rien de plus qu´un clone fait par des programmeurs en manque d´imagination pour créer des jeux avec leurs propres idées...

Article paru dans le Total Cube volume 6:

" Eh oui, WipEout -il descend tout droit de Nintendo aussi. En fait, les créateurs de WipEout l´ont désormais avoué ( puisque Psygnosis n´existe plus, et qu´ils ne sont plus liés avec Sony...), l´un des premiers gros succès de la PlayStation était une grosse repompe de F-Zero !
Bien sûr, on l´avait remarqué à l´époque, mais maintenant on en est plus que certain. ça rassure !
Il semblait évident qu´un jeu de course futuriste, permettant de piloter des bolides fonçant au-dessus du sol sur des circuits gigantesques, serait un succès. Pourtant, avant F-Zero, aucun titre ne proposait celà ( à part Powerdrome sur micro, mais c´est quand même autre chose...). Il est clair que WipEout, et surtout le deuxième épisode WipEout 2097, était largement au-dessus du jeu dont il s´était inspiré. Mais c´est quand même Nintendo qui a joué les pionniers du genre... Il semblerait de toutes façons que le dernier épisode de la série, WipEout Fusion, ne parvienne pas à rivaliser avec la prochain F-Zero sur Game Cube ( ndLeNights: et en arcade)."

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
24 avril 2003 à 15:29:00

LeNights>T´a trouvé ça ou?

Kaji>En ce moment,une fusion avec Nintendo ne serait pas la meilleur chose à faire pour Sega?

Je suis persuadé que c´est possible.

gordo
gordo
Niveau 9
24 avril 2003 à 16:02:10

Par exemple Shenmue, tres interessant, mais bourré de défauts difficile a comprendre, la baston est génial, les cute scene en QTE aussi, par contre le reste est d´une platitude a mourir et le héros n´a aucun charisme, ç´est un looser sans aucune classe.

C´est dommage, mais ça fait qu´on est vite soulé de demander son chemin a tout le monde.

c´est bizare pour moi schenmue ( 1&2) n´a que des qualités a part d´etre en anglais
Certres Ryo n´est pas tres charismatique ( trop calme?) mais ca fait parti du charme du jeu non ?
imagine si ca serai un gros bourrin...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 avril 2003 à 16:18:19

pour moi les gamers été ceux qui été sur SEGA et ceux qui son sur Nitendo mais pas Xbox c trop americain

Ben tiens, je suis un vrai gamer alors ^^

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
24 avril 2003 à 19:34:54

Ryo , un looser sans aucune classe ? Ah bon . ..

Shenmu est une pure merveille et ya que Sega pour pondre des bijoux aussi révolutionnaires !

Sega est la boite la plus innovante du marché !
Si Sega n´avait pas existé , les jeux vidéo en seraient encore à l´age de pierre !

Ils ont été tout le temps pompé , leur créativité est inégalé , meme Nintendo et Myamotho ne sont pas aussi créatifs ( CF l´invention des Pokemon sur laquelle Nintendo s´est reposé qui est un concept vraiment ringard mais tellement commercial . ..)

Quand à l´autre c.. qui a osé dire que Sega faisait des jeux baclés , il mérite le supplice de la tigresse sauvage ( me demandait pas ce que c´est . .. lol)

Et moi, j´hésiterai longtemps avant de m´acheter une X Box mais c vrai que Sega rallye 3 me fout la trique , rien ke d´y penser et j´éspère aussi que Head Hunter 2 ne sera pas exclusif X box, sans ca , je me pends ( le 1er était méconnu et tellement bon ! )

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
24 avril 2003 à 19:47:16

kaji,
Sega est un grand développeur, aujourd´hui encore meme si il a perdu en qualité.
PDO ne te plait pas ? Beaucoup l´ont apprécier, le jeu a eu de très bonne critiques.
JSRF ? Un must meme si je préfere le premier.
Beach Spikers: un super jeu de volley.
Soccer Slam: un jeu arcade super fun et excellent.
Sega gt 2002: un jeu décevant mais qui n´est cependant pas une merde.
House of the dead3: un jeu de shoot magistral à couper le souffle.
Gun Valkirye: un jeu assez moyen, c´est vrai.
Crazy taxi 3: un jeu moyen d´après les critiques, une merde pour moi.
Super Monkey ball 1 et 2: 2 hits made in sonic team.

Voila pour les jeux récents.
Sans oublier le magnifique VF4 sur ps2.
Pour ce qui est des portages, ce sont d´excellents jeux: shenmue2, head hunter, soa, etc....
Alors arrete de dire que sega est à la ramasse face à Nintendo.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
24 avril 2003 à 20:22:59

Sans oublier leurs jeux sur GBA.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 avril 2003 à 20:41:51

Sega4ever Posté le 24 avril 2003 à 19:34:54
Ryo , un looser sans aucune classe ? Ah bon . . .

ah si ! Désolé mais même Mario me parait plus particulier ( je ne dis pas charismatique ^^ ) , parce que dans le genre looser, Ryoi Hazuki est un must ! o_Ô

sinon je crois, encore une fois, qu´il est complètement inutile d´essayer de comparer Nintendo et Sega, les 2 sont d´immenses développeurs ( avantage à Sega de mon point de vue pour la variété et l´innovation ) mais qui sont vraiment incomparables...
mais en ce moment ils courent après l´argent et force est de reconnaitre que c´était mieux avant ( © Cabrel ) ... c´est une question de temps...

Daisuke[FC]
Daisuke[FC]
Niveau 6
24 avril 2003 à 21:04:34

sincerement l´union ultime de sega et nintendo, ça chierai grave de chez grave

sony et microsft c que rentablilité, stats etcoup de millions de tunes..

SEGA ET NINTENDO? C LES PURS, ya pas a chipoter

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
24 avril 2003 à 21:50:01

En plus, tu devrais te renseigner car PGR n´est pas de Sega mais de Bizzare Creation.
Ensuite quand tu dis que ce jeu est une merde, tu nous sors une belle connerie.
Libre à toi de ne pas aimer, mais arrete de croire que ton opinion sur telle ou telle chose est universelle.
PGR a obtenu d´excellente notes, j´ai le jeu et je l´adore.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
24 avril 2003 à 21:53:48

Réfléchissez... Pourquoi Sega arreterait le Jv si il était racheter par Sammy? Ca créerait p-e un séisme dans le monde du flipper, mais je m´en fous, ca n´alterera pas la personnalité de Sega. Tandis que Namco imposerait ses idées à Sega, et changerait donc la boite, gommant p-e ses différences...

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
24 avril 2003 à 22:08:05

Ce n´est pas un rachat mais une fusion. Sega gardera toute son identité. Namco et Sega vont pouvoir faire enfin des échanges de connaissances. Les jeux qui en résulteront seront exceptionnels. Namco restera Namco et Sega restera Sega. Arrêtez votre pessimisme ^^

La fusion avec Namco vaut bien mieux que celle avec Sammy ne serait-ce que pour le prestige. 2 ennemis d´hier font route vers l´avenir main dans la main ^^ En tout cas, Sega a pris sa décision, reste plus qu´à le connaitre. Espérons que les artistes de chez Sega aient eu plus d´influence sur le choix que les " M. Gros Sous".

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)