CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintenso et la presse!!!!!!

xander61
xander61
Niveau 13
23 avril 2003 à 13:19:48

oui je viens de constater que certain magazine favorise les consoles de microsoft et de sony.
en effet dans le magazine du moi de mai de joypad, on constate que plusieurs jeux sortent sur les 3 plateformes ( true crime, alias, la grande evasion,futurama, et bien d´autres) mais ils ne sont annoncés que sur ps2 et xbox alors que normalement ils sortent aussi sur le cube
donc devons nous voir là un favoritisme vis à vis des consoles de sony et de microsoft de la part de tout les mags??
c´est vrai que nintendo met souvent un enorme voile sur leur jeu qui sortent sur leur console mais là je constate que les 2 autres consoles sont très favorisés
vous en pensez quoi vous

spacecube
spacecube
Niveau 10
23 avril 2003 à 13:34:53

Ta raison!La game cube a tjs été banni par ses putains de mag et sa va pas changer!

snikrot
snikrot
Niveau 6
23 avril 2003 à 13:38:54

Y´a surtout un favoritisme pour la PS2 par ex dan console + un jeux qui sort sur trois console on ne voit que le logo PS2.

kluivert5
kluivert5
Niveau 10
23 avril 2003 à 13:40:05

Ou meme a Gameone:Les Sims sortiront sur ps2 et x-box.
Heuresement quelqu´un a appelé et les a corrigé

xander61
xander61
Niveau 13
23 avril 2003 à 13:44:40

c´est comme les magazins de jeux video qui favorise la console de sony et de microsoft au détriment du cube

xander61
xander61
Niveau 13
23 avril 2003 à 14:20:08

up

snikrot
snikrot
Niveau 6
23 avril 2003 à 14:22:30

Vive la cube

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
23 avril 2003 à 14:23:44

. .. vive nintenso... lol

mais c pas nouveau le favoritisme... ça existait déjà avec la psx contre n64 !

marplij
marplij
Niveau 10
23 avril 2003 à 15:15:59

Lol, d´après ces cons de pro-machintruc, y a toujours du favoritisme pour la console concurrente, c´est marrant quand même... Une sorte de façon de se rassurer en quelques sortes.

xander61
xander61
Niveau 13
23 avril 2003 à 15:27:06

je ne suis pas un pro machintruc
non je suis juste une personne qui fait constater ces faits
soit tes aveugles soit tu fais parti de ces promachin choses comme tu dis qui defend ça consoles...chai poa
si tu t´enlevé la poudre qui cache ce que te montre tes yeux et bien tu verrais que la game cube et moins bien mis en avant que les consoles de microsoft et de sony que se soit dans les magazines ou bien dans les magazins

spacecube
spacecube
Niveau 10
23 avril 2003 à 15:36:04

Xander a parfaitement raison.Il faut avoir de la merde ds les yeux pour pas se rendre compte que la cube est banni des magazines.On trouve des tonnes de test ps2 et xbox et 2, 3 sur game cube.S´est pareil sur chaque magazine.Et ds les test quand un jeu est dispo sur les 3 consoles, ya xbox et ps2 mais pas game cube evidemment.
Ds les magazins aussi come la dit xander.Un jour je vais ds une grande surface et je vois une ps2 en demonstration et une xbox et il y en manque une!!Mais sest laquelle????
OHHHHHHH LA GAME CUBE!!!!!!!Comme sest etrange.....

lGMGlLink
lGMGlLink
Niveau 2
23 avril 2003 à 15:39:50

Pour Joypad, la raison est simple, ils ont simplement dit que nintendo ne leur envoyait pas de gamecube de débuggage, donc, ils peuvent jouer uniquement aux versions commerciales, donc, ils sont trop à la bourre pour tester, donce ils testent les versions ps2 avant!

snikrot
snikrot
Niveau 6
23 avril 2003 à 15:41:48

viva la cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2003 à 15:44:07

ouais ca c vrai!!!
moi kan je v ds les grandes surfaces je regarde toujours la machines ou on peut jouer
je passe : une x box et apres un peu plu loin un ps2 et jarive ds la section GC : rien ! !
ds les mags c pareil!!! je passe ( enfin je tourne les pages lol) ps2 , ps2 ps2 x box x box ps2 x box GC ps2 ps2 x box xbox x box ps2 GC
donc apres tu te dis merde c con que g acheter ce mag si ya que kelkeu jeu GC tester . Bon ya les news et sinformer mai comme meme fo pa exagerer!!

snikrot
snikrot
Niveau 6
23 avril 2003 à 15:48:28

Souvent ds les gd surface on voit en premier PS2 en deuxiéme X-BOX ey au fond avec a peine une trentaine de jeux ( et encore)la game cube avec a la limite une console dans un coin avec une pauvre télé toute pouritte

xander61
xander61
Niveau 13
23 avril 2003 à 16:42:29

les magasins comme scoregames mettent en avant les jeux ps2 qui sont à l´entrée et la game cube se situe tjrs au fond

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
23 avril 2003 à 16:46:59

ils font de l´occaz : plus y´a de jeux en circulation plus y´a besoin de place pour les faire " tourner" ( comme ils disent) !
Mais bon ils recherche uex aussi le profis il ne faut pas l´oublier !

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
23 avril 2003 à 16:56:10

moi je suis d´accord avec vous mais g aussi l´impression que jeuxvideo.com fait pareil que tout les mag

marplij
marplij
Niveau 10
23 avril 2003 à 17:11:07

Moi qui travaille dans une grande surface je vais t´expliquer pourquoi :

1) Il n´y a pas de borne Gamecube.

2) Le rayon Gamecube est souvent plus petit que les 2 autres.

1) Il n´y a pas de borne Gamecube dans les grandes surfaces car Nintendo France rechigne à en distribuer, on trouve ce genre de borne uniquement dans les grands magasins et les GSS. En grande surface, à part opération commerciale, c´est très dur d´en trouver.

2) C´est tout simple : les grandes surfaces s´approvisionnent en fonction de la demande du client, prenons un exemple où je travaille, c´est à dire chez Géant. Au lancement, le rayon X-box et Gamecube faisaient exactement la même taille ( la PS2 disposait déja d´un grand rayon sachant qu´elle était sortie bien avant). Deux mois plus tard, le rayon Gamecube occupait une très bonne place, à coté du rayon PS2, et disposait de nombreuses références alors que la X-Box se retrouvait plutôt mal placée et avec un tout petit espace.
Puis entre septembre et janvier, les ventes de X-Box dans le magasin ont explosées et le rayon s´est retrouvé propulsé à coté de celui de Sony, avec une place et demi en plus. En même temps, le rayon Gamecube s´est retracté, à pris la place d´origine du rayon X-box et les commandes de jeux Gamecube auprès de la centrale d´achat ont été moins importantes.
Voila, maintenant vous saurez comment sont fait les rayons dans les grandes surfaces au lieux de crier au scandale immédiatement.
Je rajouterais qu´on peut voir une mise-en-avant temporaire de produit lors d´opération commerciale, c´est le cas en ce moment pour les baisses de prix de la PS2 et de la X-box.

En ce qui concerne les magasines qui " favorisent" les consoles on entend ça depuis la sortie de la Nes, j´ai d´ailleurs bien ris l´autre jour quand j´ai lu le courrier des lecteurs de Jeux vidéo magazine dans lequel ils avaient publiés trois lettres de pro-Xbox, Gamecube et PS2. Les 3 disaient que leur console était défavorisée dans JVmag ! Lol

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 avril 2003 à 17:14:17

spacecube Posté le 23 avril 2003 à 15:36:04
Xander a parfaitement raison.Il faut avoir de la merde ds les yeux pour pas se rendre compte que la cube est banni des magazines.On trouve des tonnes de test ps2 et xbox et 2, 3 sur game cube.

Ben si tu regardes intelligement un planning des sorties tu te rends compte qu´il sort bcp plus de jeux sur PS2 et Xbox, donc inévitablement ca fait plus de test sur ces plate-formes... c´est pure logique...

sinon merci Marplij de toutes ces indications : )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment