CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintenso et la presse!!!!!!

marplij
marplij
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:03:21

Non j´ai jamais dit ça mais il faut pas dire que Sony et Microsoft filent des pôts de vin aux magasins français pour dévaloriser Nintendo, c´est être parano mais surtout un peu con pour dire ça... Je vois bien dans le bilan comptable :

5 000 000 €uros ----> Pots de vin Sony
10 000 000 € ----> Pots de vin Microsoft

Et cette histoire de Virgin c´est très naïf, ne crois-tu pas que la solution la plus simple est que la X-Box et la PS2 se vendent mieux que la Gamecube et que donc il est plus rentable de mettre la PS2 et la X-Box en valeur ?

Arrêtez la parano, c´est ridicule !

marplij
marplij
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:04:40

D´ailleurs j´ai pas remarqué spécialement de favoritisme chez Virgin...

xander61
xander61
Niveau 13
28 avril 2003 à 13:09:31

va sur les virgin de bdx et tu verras
meme le rayon gba est plus petit que celui de la ps2 de la xbox alors que cette consoles se vends plus que la xbox et la play 2 et pourtant il y´a plus de jeu sur la gba que sur la xbox

marplij
marplij
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:12:15

Oui mais le public de la GBA n´est pas le même que celui des autres consoles, et en France je ne crois pas que la GBA n´est pas plus vendus que la PS2, je vais vérifier...

xander61
xander61
Niveau 13
28 avril 2003 à 13:20:59

que veux tu dire par le fait que la gba ne vise pas le meme public en france? t voudrait dire que c´est majoritairement des enfants(entre 6 et 12 ans) qui achète cette consoles?

marplij
marplij
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:30:10

Oui et c´est un fait, ce sont les enfants qui sont visés avec la GBA... C´est normal d´un coté même si j´aime beaucoup cette console. Bon, maintenant je m´attends à ce que certains me disent que la GBA vise un public adulte, vaut mieux pas ça vous décrédibiliserait...

xander61
xander61
Niveau 13
28 avril 2003 à 13:37:49

c´est la gba vise un public jeune mais g 21 ans et je ne suis plus un gamin de 6 ans
la gba et autant plus acheter par des gars qui ont la 20aine par rapport a des jeunes car sur cette consoles il´y abeaucoup de jeu que seul de gars qui ont min 16 ans connaissent et maintentl agba et autant acheter par de mec de plus de 20 que des gamins de - de 12
car regarde quand on dit que la xbox est acheter par des pers qui on maj plus de 20 ans et bien quand tu regarde la moyenne dage sure leur forum elle tourne autour des 15 ans

marplij
marplij
Niveau 10
28 avril 2003 à 14:01:44

Ben non, ton cas est exceptionnelle, seul les fans de jeux vidéo achètent la GBA alors qu´ils ont plus de 20 ans parce que pour le grand public, Mario = gamin... Chez nous 2 GBA sur 3 sont vendues à des parents qui demandent au vendeurs si elle est bien pour leurs enfants. Et puis franchement, les pubs GBA sont bien différentes que les pubs Gamecube.

Bon j´y vais...

xander61
xander61
Niveau 13
28 avril 2003 à 14:10:46

" seul un fan de jeu video achète cette console",???que je sache il faut quand meme etre fan de jeu video pour acheter une console de jeu.
et dire que mario= gamin c´est un mauvais raisonnement car mario n´est pas un jeu si facile que cela pour un gamin
et quand tu compare les pubs chui désolé mais certaine pub ps2 sont plus enfantine que celle de la gba

marplij
marplij
Niveau 10
29 avril 2003 à 18:44:47

xander61 Posté le 28 avril 2003 à 14:10:46
" seul un fan de jeu video achète cette console",???que je sache il faut quand meme etre fan de jeu video pour acheter une console de jeu.

Non, j´en connais pleins qui ont acheté une console alors qu´ils ne sont pas fan, j´ai bien une chaîne HIFI et je ne suis pas fan de musique.

" et dire que mario= gamin c´est un mauvais raisonnement car mario n´est pas un jeu si facile que cela pour un gamin "

Tout à fait d´accord avec toi mais pour beaucoup de gens peu informé, Nintendo c´est pour les gosses.

" et quand tu compare les pubs chui désolé mais certaine pub ps2 sont plus enfantine que celle de la gba"
Euh, je vois pas de quelles pubs tu parlent, les pubs PS2 que je vois sont un peu zarb, celles pour la GBA sont quand même ciblés, adolescents et jeunes ( celle de Métroid est le meilleur exemple). Enfin je peux me tromper.

xander61
xander61
Niveau 13
30 avril 2003 à 12:29:34

je parle des pubs des mag pas ceux de la tv et de toute manière aujourd´hui je me fout de tout car g enfin mon zelda et que je trip a mort d´ailler de v aller essayer OOT

xander61
xander61
Niveau 13
02 juin 2003 à 21:25:47

tiens au fait marplij ( si tu es tjrs là) je reviens avec cette discu pour te montrer que certain magasin sont un peu " vendu" par certaine enseigne
il y de cela une semaine gt à virgin au rayon jeu video et là j´ai surpris une discu en tre le chef de rayon et ses vendeurs, ils disaient que si un mec de sony venait un jour et qu´il voyait que son espace ps2 n´était pas plus montré que les autres il gueullerai
donc cezrtain mag font bien du favoritisme

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS