Pour tester un jeu, il faut le jeu...
hors, Nintendo n´envoie que des version commerciale aux magasines, qui ne peuvent pas tester le jeux en même temps que les autres supports...
Il faut s´en prendre à Nintendo et leur politique commerciale et pas aux magasines ! !
Quand à micromania, y aillant travaillé, je peux te dire que les consoles ont des rayons proportinnels au nombre de jeux, et que les nouveautées sont bien evidement misent en avant, donc plus il y a de nouveauté sur un support, plus ce support est privilégié.
Quand au soit disant favoritisme, entre au micromania de Cergy :
directement à l´entrée, hop, une borne GC et un GBA SP en libre acces, et en face une borne Xbox
sur les 2 grande TV du fond, une tourne en constante sur Marcus ( ex game one) qui presente les nouveautés quelques soit le support, l´autre tourne sur les nouveauté de la semaine, qu´elle soit Xbox, PS2 ou Cube
Et dans tout les magasin, on bouffe un max de Nintendo ces derniers temps avec le bundle Zelda
je suis loin, tres loin de croire ou même de voir ( j´ai pourtant les yeux bien propre et je sort tout juste de chez l´ophtalmo ^_^) un favoritisme envers une console.
Quand au vendeur qui te pousse a acheter un xbox au detriment d´une Cube, c´est que c´est pas un bon vendeur... et oui ça arrive... il devrait en 2 questions savoir quels sont tes gouts en matiere de jeux et t´orienter vers la plus adaptée a tes gouts...