CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grand public ou élite?

Spry
Spry
Niveau 7
21 avril 2003 à 05:42:31

Sur le sujet " Notes du mois de mai Joypad", j´avais juste soulevé l´absance d´un mode multi-joueurs sur Metroid Prime. A partir de là, j´ai lu certains messages de fns ( et je les comprends tout à fait) qui disait que Metroid se jouer en solitaire, et que selon eux, ça ne collerait pas l´image du jeu

Mais d´autres personnes ont préferé dire qu´il fallait avoir une oyverture d´esprit et que certains voulaient surement un mode multi.

A partir de là, je me suis demandais si un jeu se devait d´être grand public et proposé toutes les options pour plaire au plus grand nombre, ou alors faut-il qu´un titre soit fait pour une certaine catégorie de joueurs?

Laissez ici votre avis, vos arguments, et les titres des jeux que vous voulez plutôt granfd publc ou plutôt réservé à l´élite.

Merci d´avance.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
21 avril 2003 à 05:44:11

Qu´est-ce que le grand public et qu´est-ce que l´élite ? Voilà la question...

Spry
Spry
Niveau 7
21 avril 2003 à 05:53:05

Definition du dico d´Spry :

Grand public : type de joueurs qui s´interresse à tous les types de jeu et qui ne cherchent pas à savoir ce qui s´est passé avant et après ma fabrication du jeu.

Elite : Joueur qui a étudier l´histoire du jeu à la Fac et qui est capable de nommer le " Level Designer" d´un jeu. Il a suivi la saga depuis le début et a peur que son trésor lui échappe. ( Je plaisante, je n´ai pas une vision aussi réductrice de nos personnes...)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 avril 2003 à 11:23:32

Toute les entreprises ne poursuivent qu´un seul but : vendre le maximum de jeu, or il est évident qu´aujourd´hui le grand public est majoritaire par rapport au " petit" public dans le domaine des JV.
De ce fait la grand majorité des jeux qui sortent aujourd´hui est avant destinée à plaire au grand public.
Une chose est sûre : on ne peut jamais savoir qui a raison et qui a tort entre le grand et le petit public, regardez ce qu´a fait Nintendo a son Zelda, qui en version réaliste aurait peut-etre davantage attiré le grand public, finalement personne ne peut dire que ce choix graphique est une erreur, c´est au contraire une grande réussite : estéthiquement réussi et qui respecte parfaitement l´univers de Zelda... pourtant au départ tout le monde était plus que sceptique...

Spry
Spry
Niveau 7
21 avril 2003 à 13:31:09

reste à savoir si du côté des joueurs, on veut vraiment du grand public pour tout les jeux ou si alors certains jeux sont destinés à rester dans un cercle de fans?

WilYCoyotE
WilYCoyotE
Niveau 3
21 avril 2003 à 13:41:41

je pense que la distinction " joueur occasionnel" et hardcore gamer serait plus juste que celle que tu donnes, Spry. Parce que la plupart des bombes vidéoludiques ont été des cartons... Donc un très bon jeu n´est quasiment jamais un jeu réservé à qq fans... Après, c´est clair que c´est un noyau de " purs et durs" qui font perdurer le mythe, l´entretiennent, ou l´approfondissent...
Et pour les boites de jeux vidéo, tout est dans la cible visée : là où ça coince, C que depuis quelques temps, le hardcore gamer n´est plus la cible privilégiée... Le syndrome Playstation est passé par là ( attention, ce n´est pas une critique de la console, mais une constatation d´un mode de consommation de masse que symbolise la console de Sony) . ..
Pour ma part, Metroid Prime n´est pas moins bien parce qu´il a du succès... C vrai que dans l´absolu, ça parait gênant de suivre l´avis de sondages pour travailler sur la suite ( surtout quand effectivement, les résultats semblent aller à l´encontre de l´esprit du jeu)... Néanmoins, en admettant pour le cas de Metroid qu´ils fassent effectivement un mode multi, pourquoi ne pas attendre et juger sur pièce ? ?? Ne vous rappelez vous pas des cris scandalisés qui ont suivis l´annonce d´une nouvelle adaptation d´un Metroid sur GC par une boite texane ( sacrilège) et en plus en vue First Person ? ; )

lol

Spry
Spry
Niveau 7
21 avril 2003 à 13:48:58

Je n´ai pas utilisé le terme " hardcore gamer" pour la simple raison que la génération " Playstation" a parfois du mal à comprendre le terme, et donc seul ceux qui sont " hardcore gamer" le savent actuellement. Mais ta remarque est juste...

darrro
darrro
Niveau 7
22 avril 2003 à 00:38:48

Ace Golf est un jeu réservé à l´élite par exemple.
Pour preuve il s´est très peu vendu et j´y joue ( car c´est un bon jeu).

Spry
Spry
Niveau 7
22 avril 2003 à 01:17:23

Mais alors un jeu qui est reservé à l´élite doit-il le rester eternellement pour satisfaire sa " clientèle" ou s´ouvrir un peu plus pour augmenter son " capital" ?

Spry
Spry
Niveau 7
16 juin 2003 à 05:02:49

up

zaligator
zaligator
Niveau 10
16 juin 2003 à 09:53:50

moi je trouve que le grand public mntn regarde se que achete l´elite pour faire pareille et oui ils savent tres bien qu´ils ne sont pas connaisseurs donc il copie se qu´on achete . ..
on a de l´importance les gars j´ai fait revendre matrix a mon petit cousin pour qu´il achete burnout ou sky of arcadia ^^

Little_Zog-Zog
Little_Zog-Zog
Niveau 5
16 juin 2003 à 11:01:41

Tu pense que le grand public est celui qui ne regarde ni avant ni apres le jeu mais deja sil regarde le resultat avant de lacheter cest plutot rare de nos jours bcp ( bcp) de personnes achetent leurs jeux sur une pub a la tele dans une magasine ou parske ya ecrit " déconseiller aux moins de 16 ans"

Enfin pas trop sur Gc mais bon

kodef
kodef
Niveau 9
16 juin 2003 à 11:33:10

JE pense que le grand public aime autant les bons jeux que les hardcore gamer à la différence que le grand public peut aussi donner du succés à un jeu moyen en se faisant avoir par le marketing...

En ce qui concerne Metroid le fait de vouloir un mode multi, je pense justement que c plutôt les hardcore gamer americains adeptent de quake and co qui voit un certain potentiel pour un mode multijoueur en FPS dans des map ca qui en ferait un quake-like . .. là les dev ont raison c en´est pas le but du jeu mais bon, ils ont tjrs pas compris qu´avec metroid on a plus FPS = DOOM = QUAKE = MULTI . .. pfff!!

matao
matao
Niveau 9
16 juin 2003 à 11:36:33

moi je pense que les personnes appeles hardcore gamer sont des vrais passiones de jeux video qui constitue leur principal passe temps tandis que le joueur dit grand public joue parce que c´est un passe temps comme un autre qui lui passera une fois qu´il aura quelques annees de plus ou qu´il trouvera quelque chose de plus interessant a ses yeux

kodef
kodef
Niveau 9
16 juin 2003 à 12:00:25

Moi je suis passionné depuis que je suis mome mais maintenant je joue bcp moins souvent parce que je bosse et que y a un moment aussi on se dit que la vie est trop courte pour la passée derrière un écran et passé à côté de l´essentiel!

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
16 juin 2003 à 13:16:32

ce n´est pas une question de grand public ou d´élite, c´est une question de réfléchir 30 secondes, le gameplay de metroid prime ne colle pas du tout a une partie multijoueur... c´est un jeu d´aventure... tu voies castlevania avec un mode multi toi?

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:18:47

Tomb raider n´a pas de multi. Soul Reaver non plus. Pourquoi Metroid Prime alors?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:21:38

Moi je suis conservateur et je pense qu´un mode multi n´a rien à faire avec un jeu comme metroid.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:28:58

kodef Posté le 16 juin 2003 à 12:00:25
Moi je suis passionné depuis que je suis mome mais maintenant je joue bcp moins souvent parce que je bosse et que y a un moment aussi on se dit que la vie est trop courte pour la passée derrière un écran et passé à côté de l´essentiel!

ouais, je crois et j´espère quelque part que tous les joueurs du monde passent par cette période, mais il n´y a pas aussi une certaine lassitude ?
On est de plus en plus difficile à contenter, on a toujours tout déjà vu...:-(

dsl pour le HS : )

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:32:29

Je l´ai constaté avec mes potes. A un certain age, tu te lasses.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable