En fait je voudrais revenir quelques années auparavant avec mon age actuel, parce que les jeux video ont changé. Aujourd´hui les jeux video brassent des tunes avec tous les inconvénients que ça suppose.
euhh???
je suis tjrs passionné ( sinon qu´est ce que je ferai là???)
mais y a d´autres passe temps qui prennent de l´importance...
mais c sur que je suis plus blasé que quand j´avais 13 ans mais bon c normal les genres ont du mal a se renouveler aussi...
mais ça reste une passion alors pourquoi pas travailler dans le secteur pour la perpetuer???!!!
On evolue!
j´émule toute les vielle console sur PC ( 8bits 16 bits... j´aime trop c jeux!) et j´ai du récupérer la majorité des roms. et je ne vois pas particulièrement de baisse de qualité dans ce secteur aujourd´hui mis à part les jeux nintendo... snif...
Moi j´essaye autant que possible de me payer les vieilles consoles au lieu de jouer sur émulateur.
si je devait remplacer l´ensemble de mes roms par des cartouches il me faudrait un hangar pour stocker tous ca.
Et puis y a les jeux d´arcade, là t obligé d´émuler avec MAME... mon préféré : SHINOBI ( 1988) premier du nom de sega... MYTHIQUE!!!!!!
Bien sûr, mais en ce qui concerne la megadrive et la super nintendo, j´ai préféré me les racheter.
Petite question : un jeu comme " Yu-gi-oh" est-il reservé au grand public ou à l´élite ( ce qui regardent la série, qui lisent le manga ou qui jouent au jeu de cartes)?
Même question pour Pokémon...
Si Nintendo privilégie l´aspect artistique qui primait dans Prime ( lol), il ne mettra pas de mode multijoueur ou alors fera carrément la totale avec refonte de scénar permettant le jeu en ligne basé sur l´intrigue du monde de Metroid. Par contre, s´il suit l´avis du grand public, il nous pondera un mode multi peut-être minable qui fera grincer des dents les puristes. Bref, Nintendo a pas intérêt de nous un pondre un ( de mode multi) ou alors il le fait très très bien ^^
up
ahhh shinobi!!! j en avais un sur game gear, cété de la bete de jeu!
ossi non pour l histoire du multi dans metroid:
ben fodrait ke les developpeurs en fassent un FPS...personnellement j adore les FPS.
![]()
La question n´est pas de savoir si Metroid Prime doit avoir un mode multijoueur ou non...
Pense à relire le tout premier message, c´est ça le sujet!
up
Moi, ce qui m´attriste c´est que depuis l´avènement de l´ère " Playstation", des tas de gens se prennent pr des joueurs de jeux vidéos, alors qu´ils ne sont n´y plus n´y moins des produits marketing ! ça m´attriste de voir des gens affirmer que FFX est le meilleur des FF ou que ENTER THE MATRIX est meilleur que ZELDA ( sic, c vrai en + ! !) . .. Et c´est les mêmes qui affirment que POKEMON et MARIO sont des jeux pr gamins, alors qu´ils n´y ont jamais joué ! !
Donc, pour moi, les jeux vidéos doivent être avant tout destiné aux joueurs pas à cette masse de moutons qui de tte façon se ruera sur n´importe quel jeu estampillé " MATRIX" ou " DRAGON BALL Z" ( Au fait, en quoi Dbz est moins gamin que Zelda ? ?) . ..
En gros, je souhaite que ts les vrais éditeurs de jeux vidéos, à savoir Nintendo et Sega principalement, continuent à créer des jeux originaux, ds des univers atypiques, au concept étrange mais dangereusement envoûtant, tant pis pr l´aspect marketing ! !!
Autrement dit, je dis OUI à ZELDA en Cell-Shading, PIKMIN, GIFTPIA, DOSHIN THE GIANT ( même s´il est raté, Nintendo a au moins eu le mérité d´essayer), IKARUGA, PHANTASY STAR, TALES OF SYMPHONIA, DONKEY KONGA, SAMBA DE AMIGO, VIEWTIFUL JOE, METROID PRIME, SUPER MONKEY BALL, SHENMUE, etc . ..
Par contre, pr des éditeurs comme Acclaim, Activision, Electronic Arts, Thq ou autre Vivendi . .. j´avoue que s´ils font faillite, ce ne sera pas une grosse perte !
Note : En relisant mon post précédent, je me suis rendu compte d´un léger problème :
Lorsque j´affirme " ou que ENTER THE MATRIX est meilleur que ZELDA ( sic, c vrai en + ! ) . ..", je ne veux pas dire que Matrix est vraiment meilleur que Zelda ( ça va pas non plus ? Zelda = Meilleur Jeu de tous les Temps alors que Matrix = Bide de l´année) mais que malheureusement c vrai que certains pensent que Matrix est meilleur que Zelda ( sic ! ) . ..
Voilà ! !
Voilà une réponse qui me plait, parce que même si je ne suis pas d´accord à 100% avec ce que tu viens de dire, tu as la bonne idée d´expliquer tes choix...
En tout cas, je suis d´accord avec toi : il y a deux générations.
J´ai l´impression que ce qui joue aux jeux vidéos bien avant l´arrivée de la playstation sont plus attirés par le côté gameplay, originalité du jeu, etc. Qu´ils se mettent donc eux-mêmes dans la catégories, " vrais joueurs", donc l´elite.
Par contre, ceux qui sont arrivés après n´ont pas eu la chance de connaitre la féerie des jeux en 2D magnifiques ( sauf les jeux de bastons comme Street fighter), et donc, leur point de repere, c´est les graphismes d´un jeu. ( J´espere bien que tout le monde n´est pas comme ça, mais la majorité des jeunes joueurs n´ont pas les mêmes réference que moi). Et donc, seulement moi, même s´ils sont de " vrais nouveaux joueurs", il reste encore dans la catégorie " grand public".
Tout à fait ! ! Trop de " joueurs occasionels" jugent les jeux à leur aspect graphique . .. Et pr eux, les jeux en 3D sont mieux que les anciens jeux en 2D ( "Quoi ? La 2D ? Mais c´est trop ringard mon pote ! Ma Playstation, elle, elle a des jeux en 3D ! Ouais en 3D mon pote ! "), ce qui n´est pas souvent le cas ( Ah ! L´époque divine de la Super Nes ! !) sauf certaines productions bien sûr ( Zelda et Metroid ont excellement supporté leur passage à la 3D ; Mario un peu moins ; FF encore un peu moins quant à Pac-Man, n´en parlons pas ! )
Quant tu vois aussi, que les gens ont délaissé la DreamCast pr aller acheter la PS2 dont le 1er jeu potable ( GT3) est sorti près de 18 mois après la console, tu te poses de sérieuses questions . ..
Encore une fois, le marketing fait tout et Sony a réussi à faire croire aux gens que leur PS2 à 3000 balles était indispensable ( y a pas à dire, niveau marketing, ils sont forts Sony ! )
Autre exemple de la puissance marketing de Sony : Les 3/4 des " joueurs occasionnels" ( pr ne pas les appeler " playstation-victims" ou " moutons-à-la-con") sont persuadés que la PS3 va sortir à Noel 2004 ( alors qu´on ne risque pas de voir la GC2, la PS3 et la Box2 avant 2006) ! !!
T´as qu´allé faire un tour sur le forum PS2 pr t´en rendre compte ( pas trop longtemps quand même, j´aimerai bien continuer à causer avec toi ! )
![]()