moi g rien contre la 3d mais c vrai ke l aspect graphique ne doit pas etre la principal kalité d un jeu!
d ailleurs je n ésite pas a rebrancher ma 64 pour jouer a goldeneye et Pd ke g deja fini 150 fois alors ke g un cube et tout un tas de jeux tous plus beau ke les autres mais sans interet ( j exagère pake g zelda , RE,ts2....ki sont des bons jeux, mais rien ne vaut une 64...)
Encore mieux que la N64 : LA SUPER NES ! !!
PS : N´oubliez pas d´allez voter sur mon topic " Cube d´Or" . ..
Franchement, faut pas leur jeter la pierre à sony! Comme si c´était les premiers à utiliser la méthode " la première géneration etait bien, imaginez la seconde"...
Je me souviens avoir acheter la Megadrive et la Supernintendo pour les mêmes raisons ( faut dire que la master system et la nes étaient des tueries). Pareil pour le mégaCD ( honte à moi!).
Si Sega et Nintendo ne peuvent plus jouer sur ce créneau là ( surtout Sega, snif de snif...), c´est qu´à un moment, ils ne faut plus jouer sur l´image de marque, mais sur le potentiel de la machine.
Et c´est en ne se méfiant pas de Sony ( ou de microsoft) que les compagnies ont perdus des points. La Dreamcast ne s´est pas vendue à cause de l´echec de la Saturn ( Ô Dreamcast, si tu savais combien les gens sont cruels avec toi, alors que tu avais les moyens de faire trembler le monde...), et la Gamecube a du mal à cause de la puissance marketing du duo " Playstation-Playstion2" et de la rage de vaincre ( ou de vendre) de la Xbox.
Voilà, c´était un petit aparté de ma part. Retour au sujet principal.
C vrai que Sony n´est pas le seul ds le box des accusés ( Electronic Arts est également bien placé, rassurez-vous . ..), mais j´avoue que j´ai du mal à leur pardonner la mort de la DreamCast !
oui, C sony ki a tué la dreamcast en interdisant l´achat de la dream au public et en l´obligeant à HT la PS2! C bien la faute a sony et non pas a sega ki a annoncé l´arrêt de production de la console ou à nintendo ki attirait les gens avec pokemon
pkoi vous accusez sony? si vous n´avez pas de dreamcast, C VOTRE faute. Moi j´en ai une, bcp de jeux sur leskels je m´amuse encore
Plutot reserve a l´elite ! !
Perso, je ne me sens pas coupable, vu que j´ai moi aussi une Dreamcast ( Ô Dreamcast... pourquoi le monde a été aussi cruel avec toi?)...
Mais faut dire que Sony a tué le marché en apportant tout son attirail marketing dans le monde du jeux vidéos...
Vous me faites rire. Vous vous croyez dans l´elite pcq vous traitez sony ? haha ca fait bien pit´ ceux qui disent que les joueurs qui ont commencé avec la psone sont des moutons. Voyant vos propos et le fait que vous fassiez deux catégories de joueurs, je peux déja vous dire que l´élite . .. vous n´en faites pas partie.
Je n´ai pas dit que tous les joueurs qui ont commencé avec la psone ou la ps2 étaient des moutons, j´ai juste dit qu´une grosse majorité ne connaissait pas le passé, et que leur culture vidéoludique ne se limitait qu´à des jeux en 3d, mais pas vraiment original...
Ensuite, si je fais deux catégories de joueurs, c´est que c´est une réalité qui s´impose. Tu ne peux pas mettre dans le même lot une personne qui joue à Titeuf sur GBA et un archané de PES sur PS2 ?
C´est partout pareil, et ce n´est pas forcément péjoratif : tu fais bien la différence entre un conducteur occasionnel et un fan de tuning, entre un gars qui fait du vélo le week-end et un grand cycliste...
Et personellement, ça ne me fait pas plus mal que ça de ne pas faire partie de l´elite à tes yeux, je sais qui je suis et ce que je pense...
Bien dit Spry ! Je suis à 200% d´accord avec toi ! !
Tu te contre dis dans tes propos
. Enfin je vous laisse dans votre trip de toute facon c pas mon prob.
Je ne refuse pas le dialogue, ainsi j´aimerais savoir à quel moment je me contredis dans mes propos. Si ça se trouve, je suis dans le faux, et c´est pas plus mal de vouloir corriger ses erreurs...
A plusieurs fois tu dis que c´est avec la ps one que le grand public est arrivé mais il y avait déja des daubes bien avant. Suffit de regarder la ludotheque de la megadrive ou de la super n et on s´apercoit que les adaptations ciné et autre faisait déja des ravages. 2emement tu parles aussi des sagas. Perso j´ai pas connu tout les eps des zeldas ou de FF tout simplement pcq je suis né trop tard. Ca en fait de moi un mouton ? Je pense pas vu qu´il n´y a aucune daube dans ma ludo.
Donc voila je veux bien que tu dises que ceux qui achetent matrix sont des moutons ( je suis d´accord sur ce point) mais avoir connu la 2d ou le début d´une saga, je vois pas en quoi ca fait de qqun un hardcore gamer.
C vrai qu´il y avait pas mal de jeux à license sur SUPER NES ou MEGA DRIVE, mais c´était tous des Hits ! !! En effet, à cette époque, on hésitait pas à reporter un jeu d´un an s´il le fallait pr le fignoler et au bout sortir un produit parfait !
tu te contantes de peu pour faire un hit lol
Réponse à Hefix :
Je crois que tu as fait une petite confusion sur les termes. Je n´ai pas parlé de hardcore gamers, mais d´elite. Ce n´est qu´un mots pour dire " passionné de jeux vidéos" et je comprends tout à fait que le terme ne soit pas le plus approprié.
Ensuite, je crois que tu n´as pas compris une seconde chose : grand public ne veut pas dire daube. Par exemple, Pokemon est un jeu grand public, et je le trouve très bien ce jeu.
Autre chose : le fait que tu sois né plus tard que moi ne peut pas te servir d´excuses pour jouer à des titres. Si tu regardes bien, tous les passionnés de jeux vidéos se demerdent pour ce genre de chose : tu as l´emulation, les jeux d´occaz´, les réeditions, etc...
Et pour finir, je n´ai qu´une chose à te dire : connaitre ses classiques, c´est primordial quand on veut vraiment se faire respecter dans un milieu. Je ne me permettrai pas de t´insulter parce que tu ne connais pas tel ou tel chose, mais sache que certaines personnes sont moins sympa que moi sur ce point, et que tu peux te casser les dents facilement si tu tombes sur ce que tu appelles un " hardcore gamer".
Ca m´interesse pas de jouer a des vieux jeux, je préfère me consacrer a des jeux actuels. Puis si qqun insulte une personne pcq il ne connait pas les " classiques" je crois que " hardcore gamer" n´est pas fort explicatif, je dirais plutot que c un gros poulet.
Je rappelle en lisant ce texte que l´émulation est interdite et répréhensible de sanctions.......
( je dis ça sinon on va se faire saquer par la direction
)
Réponse à BigBeuBeu :
. .. ce qui explique pourquoi il existe un forum sur l´emulation sur ce site! lol
Réponse à Hefix :
Imagine que tu veuilles faire du cinéma en ne connaissant que des films comme Matrix, Xmen ou Spider-Man. Comment veux tu qu´un réalisateur qui a passé sa vie à regarder des classiques de Chaplin, de Truffaut ou des films de Fernandel puisse te prendre au sérieux?
Je suis bien d´accord avec toi quand tu dis que tu preferes jouer à des jeux actuels, mais force est de reconnaitre que la qualité n´est plus au rendez-vous.
Bon pour en revenir au sujet, tu sais les jeux SuperNes ou de l´ancinne génération ont aussi un excellent Game-Play, mais il faut croire que désormais avec la 3D le principal est devenu la technique, le graphisme...... Et c´est marrant de remarquer que le nombre de daubes se sont multiplier après ce passage à la 3D, je trouve.....
Je te conseille juste de jouer à quelques anciens jeux pour voir que la 2D est toujours super....!